1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour à tous,
    Nicolas, alias Nico9219, étudiant à l'ESRA (École supérieure de réalisation audiovisuelle) à Rennes a décidé de prendre pour sujet vous, les pvtistes, pour son reportage. Aidez le en témoignant de votre expérience canadienne !

    Pour ce reportage nous cherchons 3 profils différents :

    • Une personne entre 18 et 35 ans se trouvant à Rennes ou dans un périmètre d’environ 60 km et qui souhaite partir au Canada et qui attend impatiemment la sortie des quotas du programme vacances travail afin de réaliser une courte interview sur ses motivations, comment elle s’y est préparée et ses attentes personnelles et professionnelles (s’il y en a) vis-à-vis de ce pays.

    • Une personne entre 18 et 35 ans se trouvant déjà au Canada et qui pourrait nous donner son ressentie sur son expérience en cours (une interview directement mise en place sur Skype par exemple) (PVT ou Jeunes professionnels).

    • Une personne entre 18 et 35 ans se trouvant à Rennes ou dans un périmètre d’environ 60 km revenue en France et qui pourrais nous faire un retour de son expérience et de sa vision qu’il en a après avoir vécu au Canada et ce qu’il en a retenu (PVT ou Jeunes professionnels).

    Il faut savoir que les interviews devront se dérouler entre le lundi 27 et le mercredi 29 Janvier (donc selon leurs disponibilités).
    Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous voulez témoigner pour Nicolas, répondez à la suite de ce sujet en vous présentant brièvement, et il vous contactera !


  2. #2
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Merci beaucoup Isabelle pour ce topic !!

    Effectivement, nous sommes toujours à la recherche des 3 profils différents pour ce tournage qui aura lieu la semaine prochaine.
    (Pour la personne se trouvant déjà au Canada souhaitant donner son ressentie sur son expérience en cours, il sera bien sûr possible de faire en fonction du décalage horaire pour vous faciliter la tâche. )

    N’hésitez pas à répondre à la suite de ce message, je me ferais un plaisir de vous recontacter pour vous en dire davantage !

    (Et puis en plus on est sacrément sympa )


  3. #3
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Nico9219
    Merci beaucoup Isabelle pour ce topic !!

    Effectivement, nous sommes toujours à la recherche des 3 profils différents pour ce tournage qui aura lieu la semaine prochaine.
    (Pour la personne se trouvant déjà au Canada souhaitant donner son ressentie sur son expérience en cours, il sera bien sûr possible de faire en fonction du décalage horaire pour vous faciliter la tâche. )

    N’hésitez pas à répondre à la suite de ce message, je me ferais un plaisir de vous recontacter pour vous en dire davantage !

    (Et puis en plus on est sacrément sympa )
    Salut,
    Je suis actuellement au Canada, à Montréal, en PVT depuis 4 semaines. J'ai eu l'occasion de faire un stage de 3 mois à Montréal en octobre 2011 dans le cadre de mes études.
    Après je ne suis peut être pas en PVT depuis assez longtemps mais ça m'intéresserait de partager mes expériences.


  4. #4
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de nathalie56
    Salut,
    Je suis actuellement au Canada, à Montréal, en PVT depuis 4 semaines. J'ai eu l'occasion de faire un stage de 3 mois à Montréal en octobre 2011 dans le cadre de mes études.
    Après je ne suis peut être pas en PVT depuis assez longtemps mais ça m'intéresserait de partager mes expériences.
    Salut Nathalie, je viens à l'instant de te répondre par message privé !

    Je tiens à préciser que vous pouvez bien sûr continuer à me faire part de votre envie de participer à ce tournage même si d'autres personnes ont le même profil que vous !

  5. #5
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Ah j'aurai ete ravi de faire cela via Skype, mais malheureusement en semaine les dates ne me conviennent pas

    Sinon en tant que Vancouverois depuis 18 mois actuellement en PVT j'aurai ete ravi de faire de ce reportage un plaidoyer pour le PVT ailleurs qu'au Quebec


  6. #6
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Yoshi45
    Ah j'aurai ete ravi de faire cela via Skype, mais malheureusement en semaine les dates ne me conviennent pas

    Sinon en tant que Vancouverois depuis 18 mois actuellement en PVT j'aurai ete ravi de faire de ce reportage un plaidoyer pour le PVT ailleurs qu'au Quebec
    Je viens de t'envoyer un message privé, car pour les personnes étant déjà au Canada nous pouvons toujours nous arranger autrement...

  7. isa

  8. #7
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Bonjour,

    Nous sommes toujours à la recherche d'une personne souhaitant se rendre au Canada en PVT habitant à Rennes ou dans ses environs pour une interview demain (Lundi 27 janvier).
    Répondez à la suite de ce message ou par MP !
    Merci beaucoup !

  9. #8
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Hey tout le monde !

    J'ai le plaisir de vous faire partager enfin le magazine réalisé sur le PVT CANADA !
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé et ont permis au projet de voir le jour !
    Un gros merci tout particulier au site PVTISTES !

    N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !