1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Nom : Screen Shot 2014-01-26 at 9.34.59 AM.png
Affichages : 467
Taille : 317,5 Ko


    France2 a parlé du PVT Canada à son JT de 13h en recommandant pvtistes.net
    Le 13h de France 2 : journal télévisé du 26 janvier 2014 en replay (14 min 30)


  2. #2
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Je l'ai vu en direct.
    Par contre, il y a une chose qui m'a fait rire (je ne sais pas d'où ils sortent ce chiffre), c'est quand ils disent 6750 places pour environ 60 000 demandeurs pour le PVT.

    En tout cas ça fait un vrai coup de pub pour pvtistes.net.

  3. #3
    Avatar de fatihette
    fatiha 44 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    60 000 demandeurs pour 6750 places... Autant arrêter de rêver tt de suite, vlà le fin mot du reportage.

  4. #4
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    9
    Un "reportage" qui est plus que brouillon.

    Aucune réponse n'ai apporté a la question du présentateur: "Qui seront les heureux élus ?"
    Y a t-il une sélection ? Premier arrivé, premier servit ? Un coup d’œil rapide sur le site de l’Ambassade et la réponse était trouvé.

    Ensuite le chiffre de 60 000 demandeurs sort de nul part. A la fin la journaliste annonce 60 000 demandeurs pour 7 000 places. Ah bon ? Je croyais qu'il y avait 6 750 visas pour le PVT. A croire que 250 visas de plus ou de moins on s'en fou complètement sur France 2.

    Et enfin, ce reportage ne concerne que le Québec, n'y a t-il pas d'autre régions au Canada ?
    Si c'est du temps d'antenne qui manquait, pourquoi ne pas avoir fait un reportage sur le Canada en général ?

    Depuis octobre j'attends avec impatience des nouvelles solides sur le PVT (bon il ne manque plus que la date d'ouverture), mais sérieusement France 2 n'a rien fait a part sortir 60 000 demandeurs d'un chapeau magique.
    Dernière modification par Etmoi ; 26/01/14 à 18:51.

  5. #5
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Peut-être que les chiffres sont basés sur ce de l année dernière ? J en sais rien ac une légère exagération journalistique habituelle ! C est un reportage qui dure à tt casser 2 min ? C est un survol. Quand on est intéressé par quelque chose, on fait les recherches par soi-même.

    Après, il y a quand même une vérité dans ce reportage, c est qu il n y aura que 6750 places. C est sûr qu il n y aura pas seulement 6750 envois de candidatures, c est une réalité.

    Mais, il ne faut pas perdre espoir Fatiha. Tu ne sais jamais ce que la vie peut réserver !

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Comme dit Syriane, c'est pas dans un reportage de 3 minutes et demie que tu trouves des infos concrètes ou les réponses à tes questions sur comment fonctionne le PVT.
    Pour ça, y a pvtistes.net, c'est bien pour ça qu'ils naviguent sur notre site à la fin du reportage!