1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982



    Vous pensez immigrer, travailler, faire un stage ou étudier au Canada?


    L’Ambassade du Canada vous propose de participer à une session d’information :

    le mercredi 14 mars 2007 à 10h30 ou 15h00au Centre Culturel Canadien
    5, rue de Constantine

    Paris 7e (Métro Invalides)

    En 2005, le Canada a émis 262 000 visas de résidence permanente dont 5 400 pour des Français. En 2006, 7 000 Français entre 18 et 35 ans ont bénéficié de permis de travail sous les Programmes de mobilité des jeunes. Plus de 5 000 Français étudient actuellement au Canada. Au-delà du Québec francophone et du Nouveau-Brunswick bilingue, il existe des communautés francophones dans tout le Canada.

    Que vous ayez un projet de séjour temporaire ou d’immigration, le mercredi 14 mars, nous pourrons répondre à vos questions, après vous avoir donné un aperçu du Canada, des programmes et procédures d’immigration. Des représentants des provinces du Québec, du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique, ainsi que de la Fédération des communautés francophones et acadienne seront aussi présents pour vous informer.


    Pour participer à une de ces sessions d’information vous pouvez vous inscrire auprès du site de l’Ambassade du Canada
    www.amb-canada.fr/visas
    Sessions d’information sur l’immigration au Canada



    Les informations concernant les procédures d’immigration et la francophonie au Canada se trouvent sur les sites Internet suivants :

    www.amb-canada.fr et www.immigrercanadafrancophone.ca



    Dernière modification par Mat ; 13/03/07 à 15:53.

  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    c'est pas nouveau, cette mini-conf revient assez regulierement.

    j'y ai ete en juin dernier et je dois dire que ca m'a decu, assez peu d'infos concretes, surtout du blabla a propos des equivalences de diplomes et de professions... a eviter si vous avez deja pas mal surfe sur pvtistes.

    mais bon, si vous etes parisien et ne savez pas quoi faire a ce moment-la, ne vous privez pas

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Perso j'avais participé à une conférence de ce type avant de partir
    et franchement c'est pas mal surtout si vous avez des questions à poser (type cas particulier) !
    Là vous aurez un interlocuteur "officiel" en face de vous!

  4. #4
    Avatar de thierry
    Thierry 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    53
    J'y suis déjà allé et franchement si vous habitez Paris, n'hésitez pas à y aller c'est très interessant et on peut poser plein de questions

  5. #5
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Qui pense y aller demain pour 15h00?
    Dernière modification par manjak ; 14/03/07 à 10:05.

  6. #6
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Alors?

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Moi j'y serai. Je n'ai pas spécialement de questions à poser mais elles viennent souvent au fil de réunions de ce genre. Donc voilà, à 15 heures on se verra... pas sûr qu'on se reconnaisse par contre ! lol !

  8. #8

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    j'y serais egalement,j'espère que l'on va me laisser entrer,je ne peux imprimer ma feuille.

  9. #9
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    En effet c'est tres bien ce genre de rassemblment.

    Mais au dela de ça, J'ai eu droit à une conférence de l'ambassade du canada dans ma ville avant de partir, à l'occasion de l'année du canada à la foire expo.

    J'y suis allé ... comme ça... et on a eu droit à une présentation tres détaillée, ainsi qu'a des réponses en live pour les personnes ayant des situations particulières comme l'a dit sateen.

    Je me demande donc, n'y a t'il pas un moyen d'avoir une liste de tous les déplacements en tous genres des agents de l'ambassade ?

    Car je suis sur que certains ont loupé des manifestations dans leur propre ville par manque d'information

  10. #10
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Tout est sur le site villes ,dates, heures www.amb-canada.fr/visas prochaine session les sudistes,je crois.