1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Actuels et futurs pvtistes en Australie,

    Une journaliste télé est actuellement à la recherche de différents profils :

    - Profil 1 : un(e) Français(e) qui fait actuellement du WWOOFing en Australie. Pourquoi vous avez choisi de faire du WWOOFing ? Que pensez-vous de l'expérience ? Est-ce que c'est ce à quoi vous vous attendiez ? Est-ce que vous pensez continuer ou faire autre chose ensuite ?


    - Profil 2 : un(e) Français(e) qui pensait trouver du travail plutôt facilement et qui est finalement confronté à des difficultés pour trouver un job, notamment à cause de la concurrence avec d'autres pvtistes venus d'autres pays.


    - Profil 3 : un(e) Français(e) qui prépare son départ en Australie en Working Holiday Visa.


    Si l'un de ces profils correspond à votre parcours, n'hésitez pas à laisser un commentaire sous cet appel à témoins.

  2. #2
    Avatar de milie35000
    Amélie 35 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    41
    Je pars Lundi ... peut être trop rapide, la prépa est finie ^^

  3. #3
    Avatar de lod19
    Elodie

    Location
    Mercury, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en pleine préparation, je pars dans 2 mois, voici le lien vers mon blog si vous voulez plus de détails : https://faneloz2014whv.wordpress.com/

  4. #4
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Bonjour,

    Je suis en préparation de mon voyage, je pars mi-mars mais je n'ai pas encore mon billet. J'ai déjà fait un PVT au Canada en 2006 puis un autre en Nouvelle-Zélande en 2009.
    N'hésitez pas à me contacter si le profil correspond.
    Gally


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de Hermione
    Elodie 38 ans

    Location
    Sunshine Coast, Queensland, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    je pars le 25 février, en pleins cartons avant déménagement, préparatifs voyage, choix d'assurance, ouverture de compte en banque, choix d'un premier hébergement sur place...pas de quoi s'ennuyer ça c'est sûr!!!!!


  6. #6
    Avatar de EmilyM
    Emily 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hi !

    Alors je peux convenir pour le profil 1 ou 3 suivant le timing du reportage.
    Je souhaite décoller en MARS pour PERTH.
    Pour découvrir l'esprit australien d'Australie, je pense faire pas mal de Wwoofing et de HelpX (si possible dans le milieu équestre, mais je verrai bien les opportunités une fois sur place!)

    N'hésitez pas à me contacter mon profil peut vous convenir :-)


  7. #7
    Avatar de benoitOZ
    benoit 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    - Profil 1 : un(e) Français(e) qui fait actuellement du WWOOFing en Australie. Pourquoi vous avez choisi de faire du WWOOFing ? Que pensez-vous de l'expérience ? Est-ce que c'est ce à quoi vous vous attendiez ? Est-ce que vous pensez continuer ou faire autre chose ensuite ?

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans une famille sur Brisbane, mon boulot? M'occuper de leurs deux enfants 2 et 4 ans. Pourquoi ça? Tout simplement pour apprendre l'anglais! Je suis arrivé en Australie le 12 septembre, j'ai travaillé 2 mois en ferme dans 2 fermes différentes. Je suis à ma 4ème famille et c'est super!! j'adore le wwoofing, économique, je vis à l'australienne tout les jours avec eux. Je vais resté avec eux jusqu'à mi-mai et ensuite j'irai dans une autre ferme pour faire valider mon second visa.

    Au plaisir

    Benoit


  8. #8
    Avatar de tyacrupatacru
    Camille 38 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je remplis le profil 1.
    Je suis wwoofeuse depuis quelques jours dans une ferme bio dans le South Australia, à Renmark. Je compte y rester quelques temps encore. Fat Goose fruits est une ferme d'agrumes. Ils sont certifiés bio par la NASAA.
    Je suis arrivée début janvier à Adelaïde et ai déjà visité pas mal de choses. Je compte faire quelques temps du WWOOFING pour éventuellement valider mon second visa.
    Je vis avec Michelle et Humphrey, couple d'Australiens, j'ai quitté mon boulot en France pour venir passer un an voire plus ici.
    Mes tâches pour l'instant dans la ferme consistent en: cueillette, séchage (figues), emballage, désherbage (très important dans une ferme bio)... j'aide mes hôtes à cuisiner, à faire leur communication...on échange beaucoup sur leur culture et la nôtre (française). C'est vraiment sympathique. Nous allons vivre notre 3ème vague de chaleur en un mois la semaine prochaine... plus de 40°C. Plutôt impressionnant, mais on s'y fait. Quand ils annoncent 36°C, on se dit "oh seulement!"... trop bizarre!

    N'hésitez pas à me contacter, je suis joignable par téléphone portable ou email ou via mon profil PVTiste.

    Bien à vous!
    Camille


  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Hermione
    je pars le 25 février, en pleins cartons avant déménagement, préparatifs voyage, choix d'assurance, ouverture de compte en banque, choix d'un premier hébergement sur place...pas de quoi s'ennuyer ça c'est sûr!!!!!
    Hello Hermione, je crois que niveau timing, ça fait un peu cours fin février, en tout cas, bons préparatifs et enjoy mate

  10. #10
    Avatar de andytravel
    Andy-Riwan 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour, Je pars en Avril pour une durée d'un an avec un Working Holiday Visa avec un projet photo autour de la vie des backpackers (vidéo bientôt disponible). L'idée comme tous les backpackers : travailler dans les bars, fruit picking etc et voyager ... Je suis donc en pleine préparation pour ce départ dans quelques semaines. Préparation des documents administratifs, budget, planning d'arrivée, itinéraire, trucs et astuces pour se débrouiller sur place ...
    A votre dispo.


  11. #11
    Avatar de nicolecureuil
    Nicolas 40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Profil 3 : je suis dans la préparation de mon PVT Australie. Depart prévu en septembre 2014 pour 11 mois. Direction Perth pour prendre des cours d'anglais pendant 3 mois et trouver 1 petit boulot, puis ensuite ce sera l'aventure...
    Nicolas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #12
    Avatar de Pitrusss
    Pierre 33 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Moi ça fait 6 mois que j'attend de partir a Montreal, mais vu le monde qui demande ce visa, je vais me rabattre sur Sydney, mi-mars en pvt. Ca va être l'aventure car je ne connais rien au pays étant donné que je m'étais documenté pendant 6 mois sur le canada...

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Appel à témoins clos pour le moment, la journaliste a contacté pas mal d'entre vous.