1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Nom : 100mag.jpg
Affichages : 4835
Taille : 14,1 Ko
    Bonjour à tous,

    L'émission 100 % Mag d'M6 souhaite consacrer un reportage aux Français qui décident de partir au Québec, dans le cadre d'un PVT ou à plus long terme. Le tournage aurait lieu courant mars et l'objectif est de vous suivre dans votre quotidien, avant et/ou pendant votre PVT.

    Voici les profils recherchés :

    • Profil 1 : un actuel PVTiste au Québec pour qui l'expérience est vraiment réussie et qui envisage d'y rester plus longtemps ou un ancien PVTiste en cours de démarche pour rester plus longtemps au Québec.
    • Profil 2 : un PVTiste parti au Québec dans l'idée d'y rester plus longtemps (résidence permanente, par exemple) mais pour qui finalement, l'expérience ne s'est pas si bien passée que ça. Il peut s'agir d'un PVTiste rentré en France ou d'un PVTiste encore au Canada et qui s'accroche pour que son expérience soit réussie.
    • Profil 3 : un Français qui vient d'obtenir son PVT et qui s'apprête à partir au Québec dans les prochaines semaines.
    • ​Profil 4 : un candidat qui attend avec impatience l'ouverture de la 3e tranche de quota du PVT Canada 2014 et qui va tout tenter pour décrocher une place.

    L'idée est du reportage, c'est de montrer que les expériences en PVT sont assez variées, que pour certains, tout se passe très bien et que pour d'autres, c'est assez décevant.

    Si vous correspondez à l'un de ces profils, laissez un commentaire ci-dessous en décrivant en quelques lignes votre parcours et/ou votre projet. Le journaliste viendra consulter vos messages.

    Merci





  2. #2
    Avatar de rkev
    kevin 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai reçu ma lettre d'acceptation aujourd'hui. Je pars au Québec courant mai donc je commence a réfléchir a mon départ... Je suis donc intéressé pour le reportage .. J'ai 25 ans . Ça fait un an que j'ai le projet en tête et je le
    Concrétise enfin... C'est un rêve qui se réalise pour moi

    Vous pouvez me contacter en inbox


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Contri
    Alexandre 42 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    32
    Pas de profil 5 ? : un français sur place (Montréal) depuis 3 mois en visa touriste qui attendait l'ouverture des PVT et qui a été prit à la deuxième tranche comme c'est mon cas... Qui doit désormais faire le tour du poteau pour faire valider son PVT. Je reste dispo si besoin.


  4. #4
    Avatar de ryo2000
    alexandre

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je viens d'avoir mon pvt a la 1 ère tranche mais ma copine ne l'a pas eu ni a la 2e. Elle attend la 3e pour avoir son visa. Nous prévoyons de partir en juin.


  5. #5
    Avatar de Tomfich
    Thomas 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    j'ai obtenu ma lettre d'acceptation conditionnelle suite a la deuxième tranche. Ma femme elle n'a pas eu cette chance on s'accroche et nous allons tout tenter pour pouvoir partir quand même. Nous avons 28 ans est partirons en famille avec notre petite fille âgée de 21 mois.
    Nous serion heureux de vous exposer notre projet que l'on prépare maintenant depuis 1 an.
    Thomas et sandra


  6. #6
    Avatar de S2OF1169
    SOFIANE 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    @pvtistes@m6 Bonjour je suis actuellement à Montréal avec ma fiancée depuis un mois. Concernant notre situation sa se passe super bien ma fiancée a eu son visa pvt l'an passée on a trouvé un studio plus ma fiancée un job tout ça en 1 semaine! Me concernant je suis rentrée en touriste. Et j'attends avec impatience l'ouverture de la 3e session! Nous ne sommes pas encore amoureux du pays (arrivée en pleine hiver) mais on sent qu'il y à un réel avenir ici. A votre disposition pour plus de renseignements.
    Najat et Sofiane.


  7. #7
    Avatar de fredericj
    Frédéric 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai obtenu avec ma copine la lettre d'introduction pour le Canada dès la 1ere tranche et nous avons le projet de partir pour Montréal!
    N'hésitez pas à me contacter par message privée si vous voulez des informations complémentaires.

    Fréderic


    Live your Life!


  8. #8
    Avatar de Guiguedu13
    Guillaume 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'attends avec impatience la 3ème tranche car j'ai un projet bien précis sur place !
    A+
    Dernière modification par Guiguedu13 ; 22/02/14 à 14:24.


  9. #9
    Avatar de iRiau
    CLEMENT 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Si on cherche quelqu'un du Profil N°3, je suis partant !

  10. #10
    Avatar de Liloulina
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjours j'attend avec impatience la troisième tranche pour obtenir mon pvt et ensuite partir sur un permis d’étude et/ou une résidence permanente. Mon conjoint est actuellement la bas avec un permis de travail.
    N'hesiter pas a me contacter par message privé.

  11. #11
    Avatar de SamDURUPT
    Samuel 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ma copine et moi attendons avec impatience la 3 ème tranche. Nous avons préparé notre réseau sur place, voyagé cet été 2 mois au Canada pour repérer, et maintenant nous sommes noyés dans la masse de gens qui espèrent pouvoir partir... Tout ou presque nous attend là-bas.

  12. #12

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Bonjour, Bientôt 27 ans est beaucoup d'envie d'évasion au Canada (01/03/1987)
    Les 2 premières tranches, la chance n'as pas été la pourtant j'ai essayé d'optimiser mes chances en me connectant de Paris avec un débits de 98 Go. Mais rien a fais, j’espère que la 3 sera la bonne.
    En tous cas si vous souhaitez me filmer ou même m'accompagner dans cette épreuve. J'y postule de Marseille.

  13. #13
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Je fais parti du profil 4 ^^

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de manonbenagoun
    Manon 29 ans

    Location
    Bangkok, Thaïlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai 19 ans , je m'appelle Manon . Depuis , que j'ai 14 ans , le Canada a toujours été un rêve pour moi . Par forcément pour le visiter mais plutôt pour y habiter . Ces paysages si vaste , les gens si accueillant .. Mon oncle m'a toujours dis que la vie là-bas étais totalement différente qu'en France , et c'est tout ce que je recherchais . J'ai donc essayer de réaliser mon rêve , en fesant ma demande de PVT que j'ai obtenu a la deuxième tranche , et la c'étais pour moi , les plus heures de ma vie . Peuêtre que j'en fais un peu trop en m'exprimant comme cela , mais d'avoir réaliser un des projets de ma vie a 19 ans , c'est pour moi , fabuleux . De plus , je n'ai jamais quitter la France , ni même , je n'ai n'eu l'occasion de voyager dans la France . Du coup , tout sa , pour moi , c'est tout nouveau . C'est avec plaisir que j'accepterai de participer a l'émission .

  15. #15
    Avatar de Danidza
    Marie 34 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je m'apelle Marie, j'ai 24 ans.
    J'ai obtenu ma lettre d'acceptation à la 1ère tranche de PVT !
    Mon départ est programmé le 30 mars ( billet d'avion acheté) !
    Je souhaite rester quelques temps à Montréal, puis dans une ville Anglophone pour améliorer mon anglais, et tout ceci ponctué de road trips içi et là pour découvrir toutes les belles choses que ce pays a à offrir et de travail pour financer mes voyages...
    C'est une 1ère expérience pour moi. J'ai toujours voulu partir à l'étranger. Jusqu’à cette année je n'osais pas trop, mais aujourd'hui je me lance :-D !
    Je suis actuellement en train de fignoler les derniers préparatifs. L'excitation de l'aventure et l’appréhension de l'inconnu se mélangent en ce moment dans ma tête, mais j'ai hâte d'y être :-D ...

  16. #16
    Avatar de fannyabou
    Fanny 37 ans

    Location
    Midtown Toronto, Toronto Division
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je suis une française qui vient d'obtenir son PVT et qui s'apprête à partir au Canada en avril. Mon copain est également dans la liste des chanceux. J'ai ce rêve depuis mes 17ans, maintenant qu'on a fini nos études c'est enfin possible. L'ambassade nous tient en allène depuis novembre! Nous pouvons enfin construire notre projet!

  17. #17
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai 23 ans et cela fait maintenant 7 mois que je vie à Québec grâce à mon Pvt. Je suis actuellement cuisinier dans une boulangerie-pâtisserie. J'ai rencontrer il y a 4 ans ma copine qui est québécoise. En 4 ans, chaqu'un de nous deux avont fait plusieurs aller-retour pour ce voir. C'est pour ça qu'actuellement avec l'aide de mon patron à Québec, nous sommes entrain de faire toute les démarches à l'optention d'un permis de travail et d'une résidence temporaire.

    Cordialement,

    Alexandre.

  18. #18
    Avatar de Canake
    Kevin 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    19
    J'ai pour ma part le profil 1! Je suis un ancien PVTiste et je souhaite y retourner .

  19. #19
    Avatar de jimmyhendrie
    O'neal 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Profil 1:Bonjour mon Pvt se termine dans 1 semaine, mais j'ai obtenu un nouveau permis de travail le jp.

  20. #20
    Avatar de AlexandraP
    Alexandra 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai eu ma lettre d'introduction une semaine après l'ouverture du PVT de la 1ère tranche. J'ai 22 ans et ai déjà vécu une expérience de stage à Montréal il y a deux ans. Aujourd'hui, j'ai finis mes études et je travaille actuellement comme chargée webmarketing à Rennes. Mon départ est prévu pour début septembre. Un projet qui abouti après 1 an de préparation avec pour objectif de rester y travailler !!!

Page 1 sur 4 1 2 3 ...