1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Logo_europe1.jpg
Affichages : 1458
Taille : 183,1 Ko
ID : 21757


    Bonjour à tous,

    Une journaliste d’Europe 1 souhaite suivre chez lui (Paris ou proche banlieue) un candidat au PVT Canada 2014 à l'occasion de l'ouverture de la 3e tranche de quotas. Elle lui demandera notamment pourquoi ce PVT est si important pour lui et quel est son projet canadien.

    Si vous correspondez à ce profil, laissez un message (avez-vous tenté votre chance aux 1re et 2e tranches ? Quel est votre projet canadien ? Pourquoi vous voulez ce PVT ?) ci-dessous, la journaliste viendra consulter vos réponses. Un rendez-vous plus précis sera pris avec le candidat choisi lorsque l'ambassade aura annoncé le jour de l'ouverture de la 3e tranche.

    Merci,

  2. #2
    Avatar de VinceO
    Vincent 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'attente la 3ème tranche pour obtenir le graal. Déjà deux défaites, j'espère pouvoir obtenir le visa pour plusieurs raisons qui font du Canada et du visa PVT le plan parfait pour mes projets.

    D'un point de vu professionnel le Canada pourrait être intéressant, de culture anglo-saxonne le système de recrutement est diffèrent d'ici, ils laisses plus facilement la chance à des candidats (ils peuvent aussi la remercié plus rapidement aussi) ayant un diplôme d'ingénieur en agronomie j'ai envie de tenté ma chance là bas.
    D'un niveau personnel j'ai toujours eu envie de vivre en Amérique du nord et j'aime partir à l'aventure donc le visa PVT me permettrai d'ailler les deux : vivre en Amérique du nord est partir à l'aventure : "à la recherche d'un boulot dans un cadre différent".
    Et dernier point, au niveau sportif, je suis un pratiquant de kung fu mais ici en France il n'y a pas grand chose alors qu'au Canada il est beaucoup plus facile de trouver une école.

    Voilà les 3 raisons du "pourquoi le PVT au canada?".

    Bonne fin de journée

  3. #3
    Avatar de Paniac
    Julien 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma compagne et moi avons tous deux tentés notre chance à l'heure précise d'ouverture des deux premières tranches, sans succès, et comptons bien sur tenter le tout pour le tout lors de la 3ème.

    Passionné depuis très longtemps par le Québec, j'ai pu découvrir le pays en étant invité au Forum Mondial de la Langue Française en tant que slameur en juillet 2012, c'est ce qui m'a motivé à y partir, pour notamment approfondir des projets artistiques tout en changeant d'horizon.

    Tous deux avons arrêté nos études par "démotivation", et comptons sur cette expérience pour nous relancer dans une bonne dynamique.

    Julien

  4. #4
    Avatar de Ednasilem
    Mélisande 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    A priori l'ambassade ouvre les quotas toutes les deux semaines environ. Ce sera un peu dur pour moi de la rencontrer mais si on peut aider.

    Participation aux deux premières tranche, obtention d'une place lors de la deuxième session.

    Pourquoi vous voulez ce PVT ? Le Canada est un des nombreux pays que j'aimerais découvrir. Après plusieurs années il est enfin en haut de ma liste. Ce pays rassemble nombre de critères : la culture très riche, les espaces naturels, les opportunités de créer un Business, et le bonus : mon cher et tendre qui y est déjà installé depuis 2 ans.


    Quel est votre projet canadien ?

    Dans l'optique de ce projet Canadien, travailler un maximum du côté de Vancouver afin d'avoir un environnement international, voyager a travers le Canada et dans une partie des Etats-Unis, et si tout se passe comme prévu, m’établir à long terme dans ce beau pays en appliquant pour la Résidence permanente (ce qui est en fait la raison principale).

    Si tout se passe mal ? Peu de chance, mais il existe de nombreux PVT auxquels je serais heureuse de participer en tant que Globetrotteuse.

    Bon courage pour cet appel à témoins !

  5. #5
    Avatar de barbaral
    barbara 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ce projet de PVT constitue la première pierre potentielle de l'aventure de toute une vie.
    Parallèlement dans les démarches d'une demande de résidence permanente, le projet canadien est une chance à saisir pour tenter d'obtenir ce qui me semble, pour ma part, inaccessible en France : accéder à un pouvoir d'investissement dans les 10 prochaines années de ma vie (propriété et projet entrepreneurial).
    Pour atteindre cet objectif, je mise sur le développement de ma carrière (marketing-PR), déjà bien lancée puisque je vais sur mes 30 ans. J'ai bénéficié ces 7 dernières années d'un formidable ascenseur social en France grâce à un travail et un investissement acharnés. Aujourd'hui il est bloqué entre 2 étages.
    le PVT constitue donc le moyen de me forger une première expérience professionnelle au Canada, un réseau et une carte de visite, indispensable avant de pouvoir transformer et initier quoi que ce soit par la suite. Je tenterai donc cette 3ème et dernière tranche afin d'obtenir ce permis de travail.
    Comme je tenterai également la loterie pour la US Green Card, la poursuite de la recherche d'un employeur sponsor au Canada, ou un projet plan B en Australie en attendant que mon véritable projet avance.
    A un niveau de réflexion plus haut, je recherche une terre d'accueil où la valeur travail retrouve du sens à mes yeux. Suite à un congé sabbatique aux Etas Unis et au Canada en 2013, pas de retour en arrière envisageable de mon côté, je mise résolument sur l'international !

  6. #6
    Avatar de Guiguedu13
    Guillaume 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Je suis partant ! J'habite à St Germain en Laye.

    J'ai tenté ma chance aux deux premières étapes, sans résultat... :'(
    Cela fait 1 an que je mûris mon projet au Canada: je souhaite travailler dans la finance de marché à Montréal ou Toronto. J'ai toute une liste d'employeurs potentiels (avec des contacts emails et téléphones), mon CV est prêt au format nord-américain, j'ai suivi des séances de coaching pour me préparer aux entretiens sur place, etc etc. J'ai d'ailleurs passé 5 mois fantastiques en 2012 à l'Université de l'Alberta en programme MBA. C'est cette expérience qui m'a donné envie d'y retourner !
    le PVT est particulièrement intéressant pour moi car cela permet d'être disponible de suite pour l'employeur et lui éviter les nombreuses démarches administratives habituelles. Cela peut être un point positifs, notamment pour les grands groupes qui connaissent les traditionnelles lenteurs bureaucratiques.

    N'hésitez pas à me laisser un message !

    A+
    Dernière modification par Guiguedu13 ; 25/02/14 à 20:11.


  7. #7
    Avatar de SarahDgrt
    Sarah 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Candidate au PVT 2014. Tentative lors des 2 premières session. Sans succès. Déprime engagée ... mais Espoir encore et toujours là

    Pourquoi ce PVT ? Parce qu'au cours de mes différents stages, j'ai réalisé que la culture anglophone me correspond et que je connais très peu l'Amérique du Nord. Je souhaite découvrir un pays ouvert avec des gens sympa, ouverts et qui parlent pleins de langues. J'ai 4 langues à mon actif et adore parler d'autres langues Notamment l'anglais quand même ^^ Enfin, je travaille depuis 3 ans déjà et j'ai envie d'une vie moins stressante, d'aventures, de surprises pendant quelques mois. J'ai 26 ans et dans quelques années, avec un mari, des enfants, un chien, un prêt immobilier - partir à l'aventure comme ca ne sera plus possible ou du moins pas aussi simple qu'aujourd'hui !

    Mon projet canadien sera le suivant : arriver à Toronto ou Vancouver, trouver un job dans n'importe quel domaine (je suis totalement ouverte d'esprit) dans ces 2 grandes villes ou ailleurs, me lever le matin et faire un job surprenant, parfois aussi crevant (il faut rester réaliste), faire des rencontres insolites, parcourir le pays en long en large et en travers, retourner travailler quelques semaines et repartir pour de nouvelles aventures !
    N'hésitez pas à me laisser un message !
    A+, Sarah

  8. #8
    Avatar de Educaro
    CAROLINE 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    BON courage a toi, pour moi et mon mari ça a fonctionné la 2 ème fois et là tout est ok!!! petit conseil qui j'espère fonctionnera pour toi c'est de ne cliquer qu'une seule fois même si ça met du temps à charger car si tu cliques plusieurs fois ça repart à 0 et ça risque de te déconnecter!!! nous on a suivi ce conseil et on a obtenu ce fameux PVT!!!! alors ........

  9. #9
    Avatar de SarahDgrt
    Sarah 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ok merci du conseil ! Je vais essayer d'être patiente
    Mon père avait réussi à se connecter y'a 2 semaines et en effet il a mieux réussi que moi... mais au moment se soumettre la demande, les quotas étaient atteints ! J'espère que la prochaine session sera mon moment de joie =D A bientôt au Canada alors !

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    serai ravie de participer à ce reportage . Je vis à Paris centre Beaubourg, je suis prête pour le PVT depuis le mois de septembre.. j'attendais novembre avec hâte et une certaine angoisse par rapport au fait que les candidatures cette année se font par internet directement. Je vais au rendez-vous pvtiste en octobre..rencontre les organisateur pose pleins de questions .. Puis les jours passent et pas d'ouverture la tension monte sans cesse .. puis l'annonce fameuse d'aucune ouverture avant la fin du mois .. puis nouvelle annonce le PVT cette année ouvrira en janvier .. on souffle un peu.. on revérifie son dossier plusieurs fois par semaines ..les fêtes passent .. je voulais partir à Montréal en janvier à la base .. c'est raté .. j'avais mis mes projets pro en suspend ici car je voulais tout recommencer là bas.. puis janvier arrive enfin dès les premiers jours je créé mon compte kompass.. les jours passent sans nouvelles lorsque soudain à la fin du mois.. une annonce pour l'ouverture le premier février .. je suis chez mes parents à ce moment là .. je sais que la connexion n'ai pas des meilleurs je re-re-re-re-re vérifie les informations enregistrées sur le compte vais sur les différents réseaux sociaux pour être fin prête, un stress arrive du fait que je ne suis pas une as en informatique et personne de suffisamment compétent pour m'épauler..je me connecte la veille pour être sure .. vérifie je ne sais combien de fois dans la journée l'heure approche .. je ne bouge plus de devant mon écran.. l'horloge internationale égraine les heures,les demi-heures , les quarts d'heures .. les minutes .. les dernières minutes .. mon chéri me soutient même à distance .. puis go !!!!! c'est parti je valide les première cases tout se passe à merveille il est 16H et 40 secondes .. je valides les autres case et là !!! le beug .. mes espoirs s'écroule je sais que ça va bloquer longtemps tout ce que je redoutais me fait face sur un écran qui ne donne plus signe de compréhension … je ne lâche pas.. renouvelle .. message d'erreur ..je recommence .. et encore encore encore .. 16H45 je perd espoir .. les larmes me montent imputante devant ce fichu écran.. mes parents compatissent sans vraiment comprendre (il préférerai me garder ici avec eux , mais savent l'importance que cela à pour moi).. je pleure les larme de mon corps, j'ai mis ma vie entre parenthèse et tout s'écroule .. foule de questions me traversent .. et ces fichu larmes qui ne s'arrêtent pas!! ON m'interdit mon rêve ?! c'est quoi cette société?? me calme prend une douche deuxième chance à 18h30 après la maintenance du site je passe de Kompass, aux forum à twitter, au site de l'ambassade.. puis 18h20 l'annonce ! le couperet : TOUTES LES PLACES ONT ETE ATTRIBUEES! tout s'écroule une deuxième fois dans la journée je sais bien qu'il n'y a pas mort d'hommes mais vous comprenez? non? mon chéri me rejoints enfin me parle d'autres solutions envisageable .. je m'apaise un peu je sais qu'il reste deux autres tranche mais si ça n'a pas marché cette fois ci pourquoi ça marcherai plus tard ..?? me pose milles et unes questions : ai-je mal fait quelque chose .. est ce un signe de la vie ?? bref .. le jours passent à nouveau.. et soudain deuxième tranche 15 jours après "le drame" . La pas question d'être seule, je suis à paris cette fois, chez une amie. Nous avons trois ordinateurs connectés.. et trois autres depuis Montréal .. l'heure arrive tout le monde est prêt l'horloge sonne il est 16h .. j'hésite à rafraichir la page puis clic .. et me rend compte de mon erreur on aurait pas tous du rachaichir.. évidement ça beug pour moi comme pour mes amis.. et rien à faire .. 16H 15 nouvelle annonce : LE QUOTAT DE LA DEUXIEME TRANCHE EST ATTEINT! je le prend plus sereinement que la première fois , puis ne veux pas perdre la face devant mes ami .. ils savent pourtant ce que cela représente!.. une chape de plomb est palpable dans la pièce! .. puis on se met à en rire a faire des blague .. "kom pass ou qu'on passe pas ".. etc.. la troisième tranche sera pour moi…!!! meme s'il faut faire une réunion de 15 ordinateurs meme s'il faut réquisitionner tous les volontaires de la bibliothèque de beaubourg !! .. me pose tout de meme des questions .. peut être qu'il ne faut vraiment pas que j'y aille .. pour une raison quo m'est inconnue.; et bien peut importe si c'est une erreur que de vouloir vivre un an dans ce pays que j'aime tant .. alors je la vivrai mon erreur et jusqu'au bout.. j'ai hâte que la troisième tranche ouvre !! mais c'est comme une extreme chance .. n'ose pas penser à ma possible déchéance devant un nouvel écran totalement récalcitrant .. m'imagine plutôt folle de joie oui l'hystérie pourrait prendre tout sont sens à ce moment précis.. puis ne m'imagine plus rien anesthésiée par tant d'attente et de rebondissements.. je ne m'attend plus a rien.. n'est ça pas dans ces moments là que les plus belles choses arrivent.. oui une certaine résignation me gagne .. les projets se remettent en branle ici.. oui je vais tenter ma dernière chance et si jamais elle me glisse entre les mains.. e m'en remettrai à mon destin.
    j'espère ne ma avoir été trop longue (oui j'ai tout de même fait des ellipses.. ).. je félicite les 4500 gagnant de cette grande loterie.. et leur souhaite les plus belles expériences.. peut -être aurai je encore ma chance pouvoir partager ce bonheur avec vous.. mes chers pvtistes.. puis être suivie lors de ce dernier essaie par un journaliste serait une belle expérience que je ne voudrai pas louper.. laissez moi savoir.. (oui j'aurai encore pleins de choses à lui dire sur mes motivations, sur ma découverte du quebec, sur le concours du pvt et tant encore, il faudra savoir m'arrêter je préfère prévenir)

    ps: depuis que je me suis mise en tête de partir en PVT … meme les PV (procès verbaux ) sonnent mieux a mes oreilles ! ferais bien un sculpture de pv en forme de T alors je l'aurai mon fichu pvt et pourrai le contempler à ma guise!!!

    ..belle nuit Sonia

  11. #11
    Avatar de adelac
    Alice 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'appelle Alice, j'habite Gif sur Yvette (oui, au bout de la ligne du RERB) et j'attends les PVT... je suis prête depuis Septembre !
    J'avais bien tout préparé, d'abord pour une soumission à l'ancienne (par la Poste) puis via internet. Tout était prêt... Compte Kompass, captures d'écran, quoi faire ensuite (cocher la fameuse 10e case puis soumettre), j'avais même déjà des contact sur place... Les deux premières tranches sont passées et sans succès... A nouveau dans l'attente, je suis fin prête pour la 3ème.

    Cela fait plusieurs années que je souhaite partir au Canada. J'ai recherché des stages pouvant compléter ma formation (Ingénieure Mécanique et Matériaux). Maintenant, alors que je suis diplômée je suis on ne peut plus décidée à partir afin de découvrir une autre culture de l'entreprise, des nouvelles personnalités... Voyager aussi... Et puis, trouver un travail. Seul le PVT nous permet de chercher du travail sur place (sinon, nous pouvons chercher sur place mais nous devons revenir en France afin de faire la demande de visa). Ayant attendu depuis de nombreux mois, j'ai besoin de ce PVT et je ne peux pas attendre l'ouverture pour l'année 2015. Je m'accroche.

    En espérant pouvoir passer cette entrevue, je vous souhaite bonne chance et une bonne journée,

    Alice