1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    L'ambassade du Canada recherche des témoins à l'occasion de sa journée portes ouvertes le 25 juin 2014.

    Quels sont les profils recherchés : un peu tous !

    - Vous avez opté pour un PVT sédentaire dans une grande ville, ou dans des provinces moins populaires mais toutes aussi attractives
    - Vous avez parcouru le territoire canadien pendant plusieurs mois, en travaillant ici et là pour continuer votre route
    - Vous avez vécu dans quelques grandes villes au cours de l'année
    - Vous êtes allé dans des provinces et territoires très reculés ou au contraire, vous êtes rester longtemps à Montréal sur le Plateau
    - Vous avez bossé pendant un an comme un fou/une folle, ou bien votre expérience d'emploi s'est résumée en quelques étapes en WWOOFing au cours d'un long road trip de plusieurs mois.

    Vous l'aurez compris : tous les types de profils sont recherchés. Cette journée portes-ouvertes est aussi l'occasion pour les anciens pvtistes (mais aussi anciens stagiaires et jeunes en JP) de partager un peu de leur expérience auprès des futurs générations de pvtistes !


    Si vous êtes disponible le 25 juin prochain de 14 h à 18 h pour venir à Paris (Centre culturel canadien, métro Invalides), alors n'hésitez pas à mettre quelques lignes sur vous sur cette discussion. Sinon, inscrivez-vous simplement sur le site Internet de l'ambassade pour assister à l'événement et venez nous voir dans l'espace qui sera réservée aux témoignages .

    Anciens pvtistes, actuels pvtistes de passage à Paris pour quelques jours, futurs PVTises, on espère vous y voir nombreux !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Up up up, c'est dommage que personne ne se manifeste un chouilla sur ce site où le partage d'expériences est si important
    Promis, les jeunes pvtistes ne vous mangeront pas (au pire, je les en empêcherais ).


  3. #3
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    ça aurait été avec plaisir mais c'est en semaine :/


  4. #4
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    J'irais avec plaisir si on m'offrait le billet ahah... en tant que mère seule avec deux enfants, je trouve que lors de tels événements au sujet de l'immigration au Canada, les témoignages d'expérience de personnes venues "en famille" ou avec des enfants sont parfois trop peu nombreux.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Merci les filles Je comprends que ce soit compliqué pour des raisons d'emploi du temps ou géographiques.
    Un dernier petit up sait-on jamais, des personnes qui viennent de rentrer n'ont peut-être pas vu cette discussion

  6. #6
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    J'aurais bien aimé, parce que j'ai passé un an dans une petite ville du Manitoba mais je pars jeudi en Australie !

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Proserpine
    J'aurais bien aimé, parce que j'ai passé un an dans une petite ville du Manitoba mais je pars jeudi en Australie !
    T'as même pas moyen de caler genre une petite heure mettons de 14h à 15 h 00 (ça n'est pas forcément tout l'aprem non plus) par exemple, dans ton emploi du temps qui doit être méga chargé ? Parce qu'un témoignage sur le Manitoba, ça serait vraiment hyper cool je pense

  8. #8
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Malheureusement non… c'est mon quatrième départ mais un jour, je ferai ma valise plus tôt que la veille… Y aura d'autres occasions (et j'étais pas en PVT je sais pas si ça aurait compté du coup)

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Proserpine
    Malheureusement non… c'est mon quatrième départ mais un jour, je ferai ma valise plus tôt que la veille… Y aura d'autres occasions (et j'étais pas en PVT je sais pas si ça aurait compté du coup)
    Ca aurait compté, mais ça n'est pas bien grave. T'inquiètes, pas de soucis, à un jour du départ, on a plein de choses à faire

    Bons ultimes derniers préparatifs, n'oublie rien, et j'espère que ton arrivée à Melbourne se passera bien