1. #1

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Amis PVTiste réjouis toi! Car le jour tant attendu est enfin arrivé!

    Les pvtistes ont maintenant un Wiki!

    un quoi?

    UN WIKI!!!

    c'est quoi un wiki?

    C'est un site web collaboratif, c'est à dire que tout le monde peut l'améliorer en modifiant ou en créant des pages.

    super! Mais pourquoi un wiki?


    Les forums c'est sympa pour discuter. Mais parfois l'information est difficile à trouver et peut même être devenue obsolète.

    Le wiki va nous permettre de rassembler sur un même site toutes les informations utiles aux pvtistes. Les informations seront classées dans des pages de façon à ce qu'elles soient facile à trouver.

    Génial! Il est ou le wiki ?

    Il est Ici : https://wiki.pvtistes.net

    Alors viens vite participer! Le wiki a besoin de toi!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Un ptit up aux gens pour vous rappeler l'ouverture du wiki pour trouver vos infos, mais également pour nous aider à le compléter!!!!!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Allez un petit UP pour vous encourager à participer à notre Wiki !!

  4. #4

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    bien foutu ce wiki !

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ce sera avec plaisir quand j'aurai compris comment être autorisé à éditer une page.

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    C'est très simple
    Il suffit de lire attentivement ce qui est écrit sur la page d'acceuil du Wiki.


    Pour la première étape, je vais te ré-expliquer les choses ici :

    Arrivé sur le Wiki, il te suffit d'appuyer sur "Connecter" tout en haut de la page dans la barre de menu grise horizontale.

    Là soit tu te connectes si tu as déjà créé un compte, soit tu te laisses guider en allant, comme il l'est expliqué, sur la page PréférenceUtilisateur.

    Tu te laisses guider.

    Une fois que tu es inscrit.
    Reviens sur la page d'acceuil du Wiki et connectes-toi si ce n'est pas encore fait.

    Ensuite pour éditer une page, cliques sur la page que tu veux éditer :
    - soit elle n'existe pas et il faudra alors cliquer sur "Créer une nouvelle page blanche" dans la page d'avertissement qui sera apparut
    - soit elle existe et tu devras cliquer sur "Editer cette page" dans la barre de menu grise horizontale


    Bon et si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser ici.

  7. #7

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Salut djoume!

    C'est vrai qu'un wiki était à faire avec toutes les discussions. Cependant je sais que ca parait vraiment simple mais la je galère à remettre une page à sa place (Nouveau-Brunswick).

    En fait je voulais créer des titres dans le dossier cité (d'ailleurs merci de l'avoir ajouté en présentation principale) et j'ai donc crée deux nouvelles pages...que je n'arrive même plus à retrouver!!!

    Alors peut-être que je suis le roi des quiches...
    Désolé pour la fouilli!!

    Merci

  8. #8

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais faire exactement, mais voila quelques trucs qui vont peut être t'aider :

    - La "bonne" méthode pour créer une page est de créer un lien depuis une autre page, puis de cliquer sur ce lien

    - Pour rechercher une page, tu peux utiliser la fonction recherche du wiki dans le menu à gauche

    - Pour revenir à une version précédente d'une page (annuler des modifications) il faut aller sur la page en question puis cliquer sur Information dans le menu à gauche.

    Sinon, pour la page nouveau brunswick, est-ce que tu as beaucoup de choses à ajouter dessus? Parceque je préfère une page d'une taille raisonnable plutot que 3 ou 4 pages de 15 lignes. Enfin, à toi de voir

  9. #9

    Messages
    189
    Likes reçus
    1
    Merci pour tes conseils. J'ai pas non plus trop compris ce qu'il m'arrivait avant-hier mais tout est rentré dans l'ordre! Je pense que je peux me débrouiller maintenenant.

    Pour la page Nouveau-Brunswick j'ai arrangé ça il y a peu de temps et ca doit être convenable...

    Merci encore
    et a+

    PS: Je pensais élargir un le Wiki en ouvrant une page sur les minorités francophones en Amérique du Nord (Etats-Unis compris). C'est un morceau de notre histoire et c'est grace à cela que le Québec est francophone.
    Comme c'est un sacré gros morceau, je voulais avoir ton avis sur la manière de le traiter ,au vu de la tonne d'info que l'on a dessus.

  10. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Juste un petit mot pour remercier tout celles et ceux qui contribuent à notre Wiki !
    Bravo pour votre altruisme !

  11. #11
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Bonjour a tous ceux qui enrichissent le Wiki et qui en aident tant !

    Je suis actuellement a la recherche d'infos sur la RP par parrainage (conjoint de fait) quand le conjoint est canadien et qu'on est sur place. J'ai bcp de mal a trouver des temoignages sur le site et a voir les experiences de ceux qui l'ont fait, de leur dossier, des papiers, de ce qu'ils ont pu vivre ...

    Je sais qu'il y a qqs posts a ce sujet mais ca serait super si qq1 pouvait contribuer au niveau du Wiki pour parler de cela bcp plus en details. Voila, la demande est lancee, merci de votre aide et temoignages !!

  12. #12

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de omnibus
    Ce sera avec plaisir quand j'aurai compris comment être autorisé à éditer une page.
    J'avoue, c'est un peu le parcours du combattant lorsqu'on ne connaît pas encore le système, pour trouver la page où ajouter son pseudo. Est-ce qu'il y aurait moyen de supprimer/simplifier cette étape ? Genre faire en sorte que le pseudo soit ajouté automatiquement à la liste... Sinon c'est vrai que c'est un peu rebutant pour les nouveaux "wikistes"...
    Olive

  13. #13

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Message de olive
    J'avoue, c'est un peu le parcours du combattant lorsqu'on ne connaît pas encore le système, pour trouver la page où ajouter son pseudo. Est-ce qu'il y aurait moyen de supprimer/simplifier cette étape ? Genre faire en sorte que le pseudo soit ajouté automatiquement à la liste... Sinon c'est vrai que c'est un peu rebutant pour les nouveaux "wikistes"...
    Olive
    Ouaip je ne suis pas pleinment satisfait de ce système non plus, mais on a du rajouter cette étape pour éviter les spammeurs :triste:

    Peut être que le texte sur la page d'acceuil peut être amélioré?

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Un petit up si certains ont envie de faire part de leurs bons plans et d'infos utiles