1. #1

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Nous recherchons un futur pvtiste partant vers janvier au Québec. Le but est de participer activement à un reportage télé, initié par une chaine bien connue (son nom vous sera communiqué ultérieurement).
    Le profil recherché est celui d'une personne ayant l'intention, l
    'idée de s'installer après son PVT. Il faudrait également avoir un projet professionnel atypique ou du moins avoir l'intention d'effectuer un métier "original", de terrain ou actif. En effet, le reportage va s'appuyer sur le coté professionnel et l'intégration au Québec. Les initiateurs du projet souhaitent que la personne ait un PVT sédentaire : ils ne visent pas le trip sac a dos a travers le Quebec.
    Bien que vous
    tiendrez un rôle "d'ambassadeur" des pvtistes, le but recherché est de raconter un parcours personnel, il faudra donc faire partager ses experiences de manières "généreuses".
    Ne vous mettez pas en tête de faire ce reportage uniquement pour vous montrer, ce n'est pas la star'ac,
    l'objectif est vraiment de faire partager votre parcours d'intégration au plus grand nombre et vous serez donc filmés pendant plusieurs semaines à Paris mais aussi à Montréal ...

    Si vous pensez correspondre au profil, envoyez moi un mp expliquant vos motivations, le staff fera une premiere selection et nous transmett
    rons ensuite a l'équipe de journalistes.

    Rappel des critères principaux recherchés :

    - Habiter Paris ou la province
    - Partir vers janvier
    - Faire son PVT au Quebec
    - Avoir un métier ou un projet original/atypique
    - Projeter de rester s'installer au Quebec apres son PVT
    - Souhaiter faire partager son PVT par voie médiatique

    SEUL CEUX QUI REPONDENT A CES CRITERES SERONT RETENUS.

    C'est urgent alors si vous etes intéressés n'attendez pas.
    Si vous avez des questions dont la réponse n'est pas dans ses lignes n'hésitez pas

    Inutile de dire que ce peut etre une super aventure et un opportunité tres sympa de s'exprimer a travers son envie de vivre un PVT au Québec ....

    Merci de contacter Delph soit par : message privé soit par mail : [email protected]
    Dernière modification par Sateen ; 26/09/07 à 16:26. Motif: Ajout de la province pour l'annonce

  2. #2

    Messages
    109
    Likes reçus
    0
    dommage car je pense rentrer dans vos critères mais je suis sur place depuis juillet...

    vos critères et mon profil:
    - Habiter Paris
    oui, a Boulogne billancourt
    - Partir vers janvier
    à montreal depuis fin juillet
    - Faire son PVT au Quebec
    je réside à Brossard (rive sud de Montreal)
    - Avoir un métier ou un projet original/atypique
    étant arbitre de hockey sur glace, je suis venu ici pour avoir une expérience dans un autre championnat que celui de la France. Et essayer de progresser et de faire mes "galons" au pays du hockey
    - Projeter de rester s'installer au Quebec apres son PVT
    j y pense et les démarches administratives pour la résidence permanente sont déjà lancées. mon souhait est de rester ici SI mon expérience au Québec est positive sinon je retourne en aout 2008 à Paris pour rejoindre le groupe d officiels français.
    - Souhaiter faire partager son PVT par voie médiatique
    Pourquoi pas...

    Si vous souhaitez un petit aperçu de mon aventure allez sur les liens ci-dessous:
    1- https://pierreaucanada.over-blog.com
    2- https://hockey365.celeonet.fr/hockey...-09-Dehaen.htm
    (publié sur hockeyarchives.com, site n°1 du hockey français)


    Bon courage pour votre projet!
    et
    Bonne chance pour la recherche du bon candidat

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    - Habiter Paris:
    j'habite a paris
    - Partir vers janvier
    fevrier mars
    - Faire son PVT au Quebec
    montreal
    - Avoir un métier ou un projet original/atypique
    hotesse de l'air
    - Projeter de rester s'installer au Quebec apres son PVT
    si je trouve un employeur, je ferai les demarches pour.
    - Souhaiter faire partager son PVT par voie médiatique
    ça peu être interessant

  4. #4
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Voila, mon aventure PVT pourrait vous interresser!!!
    J'habite Paris, et pendant mes vacances, j'ai rencontré klk'un à Montréal,
    donc je pars en PVT des janvier, et je tente ma RP ensuite.
    Pour le boulot, je vais prendre ce qui se presente avant de repasser mon permis pour conduire les bus de montréal, apres les bus de Paris à moi les bus de Montréal!!! lol

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    J'oubliais : pour accentuer le coté découverte/nouveauté, ils souhaitent quelqu'un qui ne connaisse pas le Québec ou tres tres peu, a savoir tout au plus avoir passé quelques jours de vacances, ... donc un critère supplémentaire.
    Je rappelle que c'est par MP que vous devez postuler et que si vous ne répondez pas à un des critères principaux votre candidature ne pourra être retenue, incluez les coordonnées où on peut vous joindre, au cas où
    Dernière modification par Gilles ; 24/09/07 à 13:46.

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    justement tel est la grande question je ne sais pas exactement quant je veux partir. il est fort possible quand je change ma date de depart a fevrier ou mars.

    je vous laisse mes coordonnées: [email protected]

  7. #7

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message effacé : Candidature prise en compte.

    Je rappelle : ENVOYEZ VOS MESSAGES ET COORDONNÉES PAR MESSAGE PRIVÉ ET PAS SUR LE FORUM.

    Dernière modification par Gilles ; 24/09/07 à 15:54.

  8. #8

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Effectivement Pierre c'est dommage mais tu es deja sur place.
    C'est la charmante Delphine qui va s'occuper de recevoir vos infos, donc adressez lui par MP.
    Alexia et Jerome envoyez lui vos coordonnées.
    Dernière modification par Gilles ; 24/09/07 à 19:15.

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ou par mail à [email protected].

    Merci.

  10. #10
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Je trouve que c'est une très bonne démarche pour faire connaître un pays qui vaut le détour. Pour ceux qui connaissent déjà le PVT et veulent partir en 2009 je pense qu'il vaut mieux faire votre demande de PVT cette année car la demande risque d'exploser après diffusion du reportage.

    Je suis cependant déçu par les critères de recherche, non pas que je sois intéressé mais je trouve dommage que la France soit limitée à Paris et le Canada au Québec.
    En effet la capitale française ne concentre que 10% de la population, 20% pour le Québec au Canada. Alors même si le Québec s'appelle "la belle province" pour de très bonnes raisons, il y a des tas d'endroit à découvrir et à faire connaître au téléspectateur français un peu trop franco-franchouillard à mon goût, d'un autre côté on regarde ce qu'on nous montre ! Et il n'y a pas pire pour véhiculer l'image que les québécois sont des français en Amérique du Nord.

    C'était juste une petite réflexion personnelle matinale...

    Bonne journée à tous et bon courage pour la recherche d'un candidat

  11. #11
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Mcflyou
    Je suis cependant déçu par les critères de recherche, non pas que je sois intéressé mais je trouve dommage que la France soit limitée à Paris et le Canada au Québec.
    En effet la capitale française ne concentre que 10% de la population, 20% pour le Québec au Canada. Alors même si le Québec s'appelle "la belle province" pour de très bonnes raisons, il y a des tas d'endroit à découvrir et à faire connaître au téléspectateur français un peu trop franco-franchouillard à mon goût, d'un autre côté on regarde ce qu'on nous montre ! Et il n'y a pas pire pour véhiculer l'image que les québécois sont des français en Amérique du Nord.
    C'est un reportage croisé de québécois qui s'installent en France et de français qui s'installent au Québec. Ça n'a pas pour but de faire découvrir le Canada en tant que tel.

  12. #12
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    INFO IMPORTANTE: on ne cherche pas forcément quelqu'un sur Paris, les pvtistes en province sont aussi concernés! À vos mails!

  13. #13

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    ah ca a l'air vraiment simpa comme aventure que vous montez là.
    Pour ma part, je ne pense vraiment rentrer dans les critères de sélections donc bon je laisse ma place même si ca m'aurai beaucoup plu.
    Allez allez, il nous faut un représentant ^^

  14. #14

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Qu'est ce que ça devient ce reportage? Car je suis bien pressée de voir ça à la télé

  15. #15

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    Et avez vous trouvé votre aventurier pvtistes..? es ce encore d'actualité..?!!

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je crois que quelques personnes avaient été approchées (j'avais parlé avec une de ces personnes à une soirée pvtistes), mais je ne sais pas ce que ça a donné