1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Un petit message pour le franchissement des 7000 membres !
    J'en profite pour remercier toute l'équipe du staff de pvtistes.net qui fait un travail remarquable ainsi que les membres actifs du forum

    On vous réserve une petite surprise pour fêter ça mais je n'en dis pas plus

    Un peu de statistiques :
    Discussions: 11 904, Messages: 147 499, Membres: 7 019
    250.000 visites mensuelles soit environ 8000 visites quotidiennes.
    38.500 pages référencées dans Google !
    pvtistes.net se positionne en première position lors de la recherche "PVT" dans Google France.





    Un article de Lilou :


    Créé en juillet 2005, le site Internet pvtistes.net est une véritable mine d'informations sur nos membres ! 9 mois d'existence, 9 mois de présentations, 9 mois d'angoisse, 9 mois de bonheur, 9 mois de conseils et de témoignages, 9 mois d'entraide, 9 mois de cyber-relations, 9 mois de vraies relations.

    La plupart de ceux qui vivent aujourd'hui leur expérience PVT sont passés par le forum à un moment donné ou à un autre de leurs démarches et nous ont fait part de leurs sentiments. Aujourd'hui, parfaits connaisseurs du PVT, de ses avantages et de ses inconvénients, ils ont pourtant eu des moments de doute " pourquoi je ne reà§ois pas mon permis de travail " , " au secours quelle assurance dois-je choisir ?", " si je ne trouve pas de travail, comment vais-je faire ? "

    Tour cela m'amène à dire que, outre les informations purement pratiques qu'apporte le forum, nous avons accès à un blog en commun, plus complet qu'un blog personnel pour certains qui se sont investis dans les discussions du forum. Nous pourrons toujours le consulter, à notre retour, nous pourrons voir nos impressions pré-PVT et nous pourrons également faire part de nos impressions post-PVT. Nous prendrons conscience des changements qui se sont produits en nous, des illusions que nous nous sommes faites, des réalités que nous avions bien à l'esprit, des idées, bonnes ou mauvaise, que nous avions sur le Canada, la vie au Canada, les Canadiens, notre petite personne au Canada etc.

    Nous pourrons aussi consulter la présentation du pvtiste qui est devenu notre meilleur copain d'aventure ou relire les accrochages que nous avons eu avec quelqu'un que nous adorons aujourd'hui, nous pourrons enfin relire les premiers posts avec Remi, Laet, Fabounet et Mr. Majestyk, véritables points de repère pour tous, nous pourrons relire nos questions qui peuvent sembler si naà¯ves aujourd'hui " le SIN, c'est quoi ? " et nous pourrons nous dire que c'était une super belle aventure!

    Comme précédemment, les propos que je vais tenir sont indépendants de mon engagement dans le site. Je ne suis pas à l'origine de www.pvtistes.net, j'ai pris l'aventure en cours de route, car j'ai apprécié de plus en plus l'esprit bon enfant du site et l'entraide qu'on y trouvait. Aujourd'hui, je veux dire un grand merci au site, pas à Mat, pas à Tatane, mais au site, aux membres, à tous ceux qui font que le site vit, que le site regorge d'informations. Souvent, des fleurs me sont jetées lorsque la désormais célèbre FAQ est citée, mais sachez qu'à mes débuts de pvtiste, je ne savais pas le 10ième de ce qui y est écrit, et toutes les informations si importantes qu'elle contient, ce sont les membres qui les ont fournies. Aide administrative, mais surtout aide morale, le site et ses membres m'ont beaucoup aidé dans mon aventure. Les soirées pvtistes ont été vécues comme des à escapades à l'époque o๠les finances ne permettaient pas d'en faire de vraies et je vis avec ce site, blog, communauté, peu importe quel nom nous lui donnons, une véritable histoire d'amour, qui j'espère va durer un petit moment!

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c t qui le 7.000 e ?
    félicitation a lui ou elle !
    et surtout félicitation a tous ceux qui y participent ! et qui font circuler les bonnes informations !
    MERKI ENKORE !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de viviane
    c t qui le 7.000 e ?
    félicitation a lui ou elle !
    et surtout félicitation a tous ceux qui y participent ! et qui font circuler les bonnes informations !
    MERKI ENKORE !
    Très simple de savoir, il suffit de taper :
    [PHP]https://www.pvtistes.net/upload/member.php?u=7000[/PHP]

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Rien à dire, j'uste bravo!

  5. #5
    Avatar de chachou
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    J'en profite pour remercier toute l'équipe du staff de pvtistes.net qui fait un travail remarquable ainsi que les membres actifs du forum
    Yeah, on est trop forts ! Congratulations TOUS

  6. #6
    Anonyme
    C'est ma deuxieme famille !!!!

  7. #7

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    oui encore félicitations à vous les personnes qui faite vivre le site et apporter beaucoup d'informations à tout les fututs pvtistes !!!

  8. #8

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Je passe tout mon temps dessus depuis un mois... Je reste connecté

  9. #9

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Pas mieux : bravo @ tous !!!

  10. #10
    Avatar de Oliver
    Olivier 41 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    6184ème membre et inscrit depuis 3 mois, à cette allure il n'y aura plus de PVT à Noël.

    Pas étonnant, je suis sûr qu'en naviguant sur ce site, n'importe quelle personne pourrait se laisser tenté par l'aventure canadienne.

    Pour chaque question qui me trôte dans la tête je fait un petite recherche, c'est marrant d'ailleurs de tomber sur des discussions qui datent et peu et de voir comment les gens ont évolué, et après pas mal de clic et de lecture de post... paf... je trouve l'info, 3 mois et pas encore réussit à mettre ce site en défaut.

    Encore bravo à toute l'équipe.
    Et à demain (et oui, au moins un connection quotidienne, même au boulot sinon ça va pas... c'est grave docteur ? )

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Mcflyou
    (et oui, au moins un connection quotidienne, même au boulot sinon ça va pas... c'est grave docteur ? )
    Grave non mais je crois bien que c'est incurable!


    Merci à Tous pour votre énergie et votre bonne humeur!
    Et vive pvtistes.net !

  12. #12
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    un beau travail
    Merci aux créateurs, aux admin, aux modos, aux G.O sans oublier les membres sans qui toute cette belle aventure ne pourrait pas perdurer
    et longue vive au site!!!!!!!
    Encore 16 fois (au moins!) 7000 membres

  13. #13
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Oui un grand merci a tout le monde , je pense parler au nom de bon nombres de personnes en disant que ce site nous permet de nous lancer dans la grande aventure sans paniquer ( et pourtant moi je suis une angoissée de basse ^^ ) , ce site nous permet bien sur de trouver les informations concernant les differentes démarches administrative mais au délà de ca il nous permet de rencontrer des gens adorables pret a nous conseiller ...


    Voili voilou milles merci

  14. #14
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    felicitations a toute l equipe c est magnifique comme aventure
    bravo bravo bravo

  15. #15
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    félicitation pour ces 7000 membres!!!
    j'espère que le site marchera encore pendant de longues années...
    en tout cas, ça m'a permis vriament de trouver une très grande partie de mes réponses et de trouver une très bonne ambiance en plus...

    plein de mille merci à tous !!!!

  16. #16
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    numéro 1066, ça ne rajeunit pas tout ça...

    !!! FELICITATIONS !!!
    le site facilite bien des démarches

    à ce rythme on peut presque penser aux 10000 membres

  17. #17

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    FELICITATIONS!!!

    C'est tout simplement ENORME !!!

    En même temps, ce site est une vraie mine d'or pour tout ceux qui veulent débarquer au CANADA !

    Longue vie à pvtistes.net !!!!

  18. #18

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    Numero 870 !! Incroyable l'ampleur qu'a pris ce site en si peu de temps.

    L'ambiance bon enfant perdure, et ce malgre les generations qui passent ........ c'est une sacre reussite, felicitation a tous les participants (tant au niveau de "l'administratif" que des membres).

  19. #19
    Avatar de Sebi
    Sébastien 41 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    félicitations !
    je suis dans l'angoisse de l'attente du 1er novembre, et de voir que tout le monde est comme moi sur le site ça me rassure...
    encore bravo pour cette idée simple mais tellement précieuse et bonne route !

  20. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Je crois que je suis la membre numero 9... Je suis contente de lire cette conversion, contente de lire qu'on est desormais 7000, contente de lire tous vos gentils messages, voila, du fin fond de mon Australie, j'suis toute emotionnee
    J'espere pouvoir bientot etre en France ou au Canada pour participer a nouveau a des soirees pvtistes, pour vous rencontrer, pour donner des conseils a ceux qui en veulent et pour passer une bonne soiree tout simplement

Page 1 sur 2 1 2