1. #41

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    C'est cool d'avoir un contact avec l'ambassade.
    Merci pour l'info!!

  2. #42

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Whouha quand je lis tuoot ca, je me dis que j'ai fais ma demande l'annee derniere, que j'etais deja paniquee d'avoir achete mon billet d'avion avant d'aoir recu mo Visa, blabla...
    J'ai ete chanceuse par rapport a maintenant...
    Bon courage les gens! mais ne vous faites pas trop d'illusions, le plus beau pays, la plus bonne bouffe et tout ce qu'il y a de meilleur au monde est en France... Tout le monde reve de Paris! meme moi...

  3. #43

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'info Mat. Bon ben attente encore...:aie:

  4. #44
    Avatar de Damienl
    Damien 40 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    21
    Moi je fais une big applause à Louise qui prend le temps de nous informer alors que sa doit être la speed attitude à l'ambassade !!! Et Mat roooo merki !

  5. #45
    Avatar de SOFYE
    sophie 40 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    MERCI BEAUCOUP POUR CETTE INFO MAT !!!!!

    Il est vrai qu'on a jamais été aussi pret du but heureusement car ma réserve de patience arrive a expiration... Le moment le plus stressant de ma journée c'est qd je dois ouvrir ma boite aux lettres de peur de voir mon dossier avec un tampon rouge : INCOMPLET.

    BON COURAGE A TOUS!!!!!

  6. #46

    Messages
    56
    Likes reçus
    2
    Ouais Merci Matt Pour L'info

  7. #47

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    merci mat pour l'info sur les emplois perf.
    un casse tete de moins pour l'année prochaine

  8. #48
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Mat
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de recevoir un appel de l'ambassade du Canada à Paris et ils m'ont demandé de faire passer quelques informations :
    1. Les premières réponses pour le PVT 2008 ont été envoyées par courriel !
    Mat
    tu nous annoncais ca hier merci, pourtant aucun membre du site ne s'est signalé :triste: !
    allez les gens ! votez ! (mais que si vous avez une réponse positive) sur le post de recensement !

  9. #49

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci Mat et merci à notre indique Louise...!

  10. #50
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Allez on veut des noms et promis on vous le piquera pas votre PVT

  11. #51
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est vous qui dites que personne ne s'est signalé! Il n'y a pas si longtemps que ça limite vous lynchiez un nouveau membre dans sa présentation parce qu'il déclarait avoir reçu son PVT! Je comprends qu'il se fasse discret maintenant!
    Dernière modification par Delph ; 05/12/07 à 21:43.

  12. #52

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci Mat, tu la connai bien Louise....?!

  13. #53

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous et à toutes !

    Surtout restez Zen, les visas arrivent...

    J'ai eu l'ambassade au téléphone cet après-midi et quelques minutes plus tard mon visa par mél.

    Mon cas est particuliers car j'ai une offre d'emploi depuis le mois d'Août (suite à un PVT en 2006 et un retour en France) et j'attends depuis 16 semaines que les Ressources Humaines et Développement Social Canada de la Colombie-Britannique veuille bien m'accorder leur Accord relatif du Marché du travail.

    J'ai effectué une demande de permis de travail temporaire à l'ambassade du Canada à Paris le 19 Septembre. Vu que les délais sont trop longs j'ai demandé par courrier début Novembre si l'ambassade pouvait requalifier cette demande de permis de travail temporaire en permis de travail - Emploi de perfectionnement.

    Les personnes de l'ambassade sont très compétentes et ont accédé à ma requête.

    Voila le mél que vous recevrez :

    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF

    Madame/Monsieur,

    Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

    Si vous constatez que vous n’êtes pas dispensé de visa, veuillez nous renvoyer ce courriel en utilisant la fonction « répondre », en ajoutant en objet : « Visa requis » et en indiquant votre pays de citoyenneté. Nous prendrons contact avec vous pour la suite.

    À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à l’agent d’immigration :

    • votre passeport ou titre de voyage en cours de validité;
    • le présent message imprimé.

    Pour faire une demande de prolongation du séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant l’expiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour-travail.asp ou contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.

    Dès votre arrivée au Canada, vous devez obtenir un numéro d'assurance sociale (NAS). Les instructions sont disponibles au www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/nas/index.shtml

    Vous noterez peut-être sur le permis de travail, la mention : "Ceci n'autorise pas la rentrée". Cela veut dire que ce document seul n'autorise pas la rentrée: il doit être accompagné d'un passeport valide.

    Nous vous souhaitons un agréable séjour au Canada.

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris
    Bien sûr je n'ai pas rempli les formulaires de 2008, mais les frais et les questions étant similaire pour ces 2 types de visa.

    J'en ai profité pour leur souhaiter un bon courage dans le traitement des PVT 2008 (comme quoi je pense à vous tous).

    Cool down and enjoy X-Mas.

    Yannick

  14. #54

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Félicitations Yannick!!!!!!

  15. #55

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Félicitation à toi Yannick !!!

    Et aussi merci d'avoir penser a nous !!!

  16. #56

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Félicitation Yannick et bon courage pour les préparatifs!!!

  17. #57
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Delph
    C'est vous qui dites que personne ne s'est signalé! Il n'y a pas si longtemps que ça limite vous lynchiez un nouveau membre dans sa présentation parce qu'il déclarait avoir reçu son PVT! Je comprends qu'il se fasse discret maintenant!
    ah, je n'avais pas lu toutes les présentations, donc pas celles avec les 'lynchages' dont tu parles.
    donc, félicitations a ceux qui ont leur pvt, et restez discret en attendant que plus de réponses arrivent, si vous craignez d'etre harcelés !! ... . vous ferez votre 'coming out' plus tard

  18. #58

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci Alex !
    Je vois que tu pars vers les Rockies le mois prochain.
    J'y étais en Septembre et Décembre 2006 : magnifique !!!
    C'est que du bonheur surtout en hiver avec la neige.

    Enjoy.

  19. #59

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Merci Yannick de ce témoignage positif et bon voyage!

  20. #60
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Bravo Yannick pour ton visa et merci de tenir les pvtistes au courant, eux qui ne tiennent d'ailleurs plus en place...
    La lettre est à peu de choses près la même que l'an dernier

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5