1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut les pvtistes,

    Je viens de recevoir un mail d'un journaliste, si vous correspondez au profil recherché, merci de répondre


    Bonjour,

    je suis réalisateur de films documentaires pour le compte de la société de production BONNE PIOCHE - BONNE COMPAGNIE (« la marche de l'empereur »).

    Je prépare pour france3 Normandie un film sur l'émigration normande au Québec.

    Pouvez-vous m'aider à trouver un(e) candidat(e) normand(e) en partance définitive(ou presque) pour le Québec ?

    Le tournage doit avoir lieu entre mi-mars et mi-mai 2008.

    mille mercis

    A très bientôt

    Cordialement
    Dernière modification par Mat ; 12/02/08 à 15:20.

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Il existait deja une proposition un peu identique sur le site de l'ambassade. Mais le candidat devait partir en janvier et la chaine de television n'etait pas precisee.
    Ce doit etre un super plan de se faire suivre par une camera...plus besoin de blog !!
    J'espere que la personne selectionnee est inscrite sur ce site pour nous faire partager cette aventure.

  3. #3
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Un petit up!

  4. #4
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    faut avoir envie de se faire suivre tout le temps par une télé, tout le monde n'est pas fan de Loft Story :s

  5. #5
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Normand, mais arrive à Toronto...

  6. #6
    Avatar de guigui
    guillaume 44 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Salut !

    et bien moi je suis normand ! Mais pas "pure souche" car expatrié de vendée depuis un peu plus de deux ans maintenant ça compte ???

    Mon départ est prévu entre le 5 et le 10 Mai par contre.. mais bon.. si y'a moyen de se faire payer son billet d'avion et tout et tout et d'avoir un film souvenir, ben je peux peut être m'arranger

  7. #7
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    J'habite en Basse Normandie, dans le Perche (61), et je compte partir m'installer définitevement au Québec, à Montréal précisemment.

    Mon départ est prévue cette année, juin j'espère car je suis en attente de finalisation de mon dossier.

    J'ai obtenu mon CSQ, j'attends le Fédéral...ggrrrrr c'est trop long


    A bientôt.
    Vanessa

  8. #8
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Message de Vanessa
    Bonjour,

    J'habite en Basse Normandie, dans le Perche (61), et je compte partir m'installer définitevement au Québec, à Montréal précisemment.

    Vanessa
    Eh bah la voilà notre star du petit écran!!

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut, Breton immigré en Normandie (Avranches) depuis 6 ans, je pars le 25 Mars pour le Quebec (Montréal au début) alors pourquoi pas être suivi par un journaliste (surtout que ma situation est particulière...). Donc Mat, si tu peux faire passer ma candidature...

  10. #10
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Quelqu'un a des nouvelles de ce reportage?