1. #1
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Dans une optique d’amélioration permanente, pvtistes.net est actuellement à la recherche de personnes bénévoles, mais néanmoins motivées, ayant des connaissances en développement web et/ou en webdesign.
    Les compétences recherchées sont essentiellement basées sur les langages suivant :
    • HTML/PHP/CSS
    • Java, MySQL
    Mais aussi la création graphique.
    Donc si vous avez l'une de ces compétences, ça nous intéresse.

    Même si cette annonce ressemble à une offre d’emploi, nous vous rappelons le staff n’est composé que de bénévoles!
    Pvistes.net a toujours reposé sur un esprit d'entraide et de solidarité alors si vous avez un peu de temps à consacrer au site, contacter Choopooly par MP.
    Merci d’avance.
    Dernière modification par Bellek ; 15/12/08 à 10:25.

  2. #2
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bonjour moi j'ai des connaissances voir plus en html/ css/ php/mysql,
    je suis entrain d'apprendre tout sa principalement sur le "site du zero"
    donc si sa peut vous interesser moi je suis partant..donc si on m'explique un peu le boulot a faire je peux faire des choses..

  3. #3
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Tu apprends, donc tu n'as jamais codé à proprement dit ?

    Désolée mais nous faut des gens avec un minimum d'expérience si on veut avancer

  4. #4
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    tu ne veux pas savoir se que je sais faire ?
    c'est fou se que les réponses se ressemble ici en France dès que l'on parle boulot...
    tanpis

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Francisco,

    Merci beaucoup de nous avoir répondu
    Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur tes compétences PHP stp
    Est ce que tu as déjà fait quelques trucs ?
    Je suis un autodidacte comme toi donc aucun problème pour que tu nous aides

  6. #6
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Non mais Francisco ça se voulait pas méchant ma réponse, désolée si tu l'as interprétée comme telle.
    Disons que dans le code (en particulier), l'apprentissage passe surtout par l'expérience. Quand je demandais si tu apprenais c'était réellement une question et non une critique. Moi aussi j'ai été autodidacte et j'estime avoir encore énormément de chose à apprendre donc je ne critique pas ton niveau... loin de là.
    Dernière modification par Pand0re ; 14/12/08 à 19:07.

  7. #7
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Salut, moi j'ai fait un DUT Services et Réseaux de Com, principalement axé sur le développement Web. Finalement je n'en ai pas fait ma profession mais ça reste un hobby, j'aime bien développer pour mon plaisir, et lorsque je me rends sur le forum c'est toujours par pur plaisir .

    Je développe peu parce que je n'ai pas eu l'occasion de développer outre mesure (la présence de CMS aidant pour les sites web), sinon je comprends les scripts PHP/mysql l'html et le css et leurs intéractions. J'ai aussi des notions de webdesign. J'ai développé 2 petits sites pour des amis pour qu'ils puissent en faire leur CV via CMSMadeSimple.

    J'ai déjà envoyé un msg un Choop' si vous voulez plus d'infos y a juste à demander.

    ++
    Gia

  8. #8
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de ptiotgars
    Salut, moi j'ai fait un DUT Services et Réseaux de Com, principalement axé sur le développement Web. Finalement je n'en ai pas fait ma profession mais ça reste un hobby, j'aime bien développer pour mon plaisir, et lorsque je me rends sur le forum c'est toujours par pur plaisir .

    Je développe peu parce que je n'ai pas eu l'occasion de développer outre mesure (la présence de CMS aidant pour les sites web), sinon je comprends les scripts PHP/mysql l'html et le css et leurs intéractions. J'ai aussi des notions de webdesign. J'ai développé 2 petits sites pour des amis pour qu'ils puissent en faire leur CV via CMSMadeSimple.

    J'ai déjà envoyé un msg un Choop' si vous voulez plus d'infos y a juste à demander.

    ++
    Gia
    Ouais vas y moi je veux bien voir les deux sites que t'as développé! Enfin si tu le veux bien???

  9. #9
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Pour te répondre pandore ,deja vu la qualité de votre site qui est très bien fait je pense que se sont des gens sérieux que vous recherché..
    Donc je vais pas m'amusé a vous faire perdre du temps
    après je pense que la moindre des choses c'est de me laissé dire se que je sais faire et après de juger en conséquence.

    Donc se que je sais faire à se jour :
    -créer des pages html /css (utilisation des balises appliqué des styles désirés avec le css etc..)

    Avec PHP :
    utilisation des instructions et des fonctions , par exemple créer une page accessible par mot de passe etc

    Avec mysql
    créations de tables dans base de données
    modifications ,iinsertions d'éléments ,etc

    A mon stade je pense etre capable de faire un site simple mais un site comme meme qui permet un interaction entre les visiteurs et d'y apporter des mises a jour..

    le truc c'est que j'utilise pas pour l'instant les logiciels comme dreamwaver etc je code sur un truc comme le bloc note windows et notepad

    le flash , le java script etc je ne connais pas..
    Si vous trouver que c'est trop juste c'est pas un problème, j'ai un projet de site avec un ami lorsque le projet aura avancé je pourrait revenir vers vous et vous montrer "visuellement" se que je sais faire..
    donc voila

  10. #10
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Laissons à Choopooly le soin de choisir hein

  11. #11
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont envoyer des MP, c'est tres gentil de votre part je vais regarder ca et je réponderai.

    Sinon pour Outta_Africa merci beaucoup pour ta participation, toutes les personnes bossant dans l'IT se doivent d'etre audodidacte et c'est tout à ton honneur de t'interesser a la programmation et de nous proposer ton aide. Merci et je te tiens au courant pour la suite.

    Sinon on recherche toujours des gens donc hésitez pas si vous vous sentez de nous aider et que votre truc c'est la prog ou le webdesign contactez-moi

  12. #12
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Non je n'ai pas mis de site en ligne, comme j'ai dit dans mon poste précédent c'est en projet et pour bientôt .je peut revenir plus tard à se moment la proposé mes services..car j'aurais un contenu à vous montrer.

  13. #13
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de outta_africa
    le truc c'est que j'utilise pas pour l'instant les logiciels comme dreamwaver etc je code sur un truc comme le bloc note windows et notepad
    Continue comme ça c'est de la daube dreamweaver, ça t'ajoute plein de balises HTML dégueulasses dans ton code... bref moi je le déconseille fortement.

    Sous Windows, comme bons éditeurs, on peut utiliser Notepad++ ou Eclipse (Eclipse est plus adapté au développement avec langage objet).





    Mais rien ne vaut Gedit

  14. #14
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    ok merci du conseil

  15. #15

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Salut les geeks

    Comme demandé dans mon message privé à Choopooly, est-il possible d'avoir un peu plus d'infos sur le travail à faire ? Histoire de pouvoir évaluer l'investissement nécessaire et si l'on en s'engage on soit sur de ne pas vous claquer entre les doigts :naze:

  16. #16
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Ben faut savoir qu'on serait plusieurs donc le boulot se répartira en fonction de l'emploi du temps de chacun. C'est un travail bénévole donc on a conscience que les gens vont pas y consacrer tout leur temps libre et c'est bien normal, nous non plus

    De plus, si vous vous engagez avec nous, vous n'avez pas la corde au cou. Faut pas se mettre la pression, on est pas une entreprise de dev, on fait ça pour le plaisir quand même

  17. #17
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Waip salut Krok et merci de t'etre propsé, je vais m'occuper de ca des demain je te tiens au courant.

  18. #18

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    J'ai une ptite question pour vous :
    les codeurs Web qui ne font pas du tout (mais alors pas du tout du tout) de PHP, ca vous interesse ?

    Je suis developpeur Web depuis 3 ans, avec beaucoup d'exp en .Net, HTML, CSS, Javascript, XSL. Et une grande passion pour le dessin et les couleurs pastel accessoirement

    J'ai pas enormement de temps libre mais j'aime le site et je suis perfectionniste, donc je me dis que je peux surement aider un chtit peu.
    Contactable par MP si besoin de plus d'infos.

  19. #19
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Ok je vois ca avec toi par MP.
    Merci bien.

  20. #20

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Perso, je suis développeur Web (Flash / PHP / MySQL / HTML / CSS / Javascript / Java / Perl / ...), avec bientôt 10 ans de métier.
    Je peux faire à peu près n'importe quoi dans les langages sus-cités, mais ma spécialité reste le développement Flash, donc si vous avez des ptits widgets à faire en Flash, vous pouvez me toquer - le site pvtistes.net m'ayant apporté de précieux enseignements, je lui dois bien ça

    .

Page 1 sur 2 1 2