1. #1

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bonjour à tous,

    Pour cette nouvelle année 2009, tout le staff a décidé de mettre en œuvre ses bonnes résolutions. Car sur pvtistes.net 2009 sera troublante, enthousiasmante, curieuse, enrichissante, aventureuse, et même drôle ! Pour ce faire, voici nos 3 commandements :

    - Une ambiance sympathique toujours nous entretiendrons – si jamais une question devait vous paraitre redondante, inappropriée, injustifiée il est toujours possible de répondre poliment. En cas de divergence majeure, n’hésitez pas à envoyer un message privé à la personne concernée et à vous référer aux modérateurs si besoin. Pour le reste, un peu d’humour est toujours plus agréable non ?

    - Faq, wiki et fonction recherche désormais seront nos amis - Il n’est pas de question idiote mais par contre il est désagréable pour le reste des utilisateurs de devoir répondre sans cesse aux mêmes questions, plus encore quand on sait que des outils efficaces sont mis à votre disposition. Partir en PVT est une expérience forte en terme d’initiative et d’autonomie, alors pourquoi ne pas commencer directement sur ce forum ?

    - Pertinentes nos réponses seront – avant de répondre à une question, toujours s’assurer de bien avoir lu la question, l’intitulé du post et de la section, et d’être en mesure d’y apporter une réponse claire et précise. Cela évitera le flood, les incompréhensions et même certaines erreurs parfois.

    Nous avons cœur de faire de ce forum un lieu où il fait bon se retrouver et nous comptons sur votre aide pour y parvenir.

    Bonne année à tous !
    Dernière modification par Mat ; 06/01/09 à 22:16.

  2. #2
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut mandinette

    Moi ma bonne résolution est de ne pas me faire virer de pvtistes.net, une bonne attitude, mettre de coté ma mauvaise humeur, prier pour que maman guérisse et ne pas affecter les autres car c'est pas de leur faute, continuer à accueillir les nouveaux pvtistes, toujours regarder le site www.pvtistes.net comme page d'accueil en buvant mon chocolat le matin
    En tout cas je m'excuse pour tous les accrochages inutiles que j'ai pu avoir avec Séverine, Mamyrusse, Ptiotgars,...

    Pardon Marie, murielj, Delph,mandinette, et a tous ceux qui m'ont lu... désolé

    Bonne année à tous

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Toutes ces résolutions qui fleurissent sont bonnes à prendre!
    Moi,mes résolutions est de continuer a venir mettre mes ptites griffes sur la toile de
    ce super forum!!
    Et de venir assistez à l'une des rencontres Pvtistes !!!!A Montréal et sur Paris !!!!
    Assez de ne pas avoir pu m'y rendre en 2008 !!!2009 sera là pour me donner la chance d'y venir !!!lol!!
    Puis ,je souhaite à tous une bonne année avec le PVT ,profitez en bien !!!vivez à fond les moments que vous vivrez à travers le Canada!
    Bonne chance à tous et Happy New Year à l'équipe du forum ainsi qu'a ces membres!

  4. #4

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Moi je souhaite également une bonne année à tous les pvtistes et futurs Pvtistes!!!
    Je vous souhaite à tous de vivre une année au moins aussi exceptionnelle que celle que nous avons vécue à Toronto...

    Dans les bonnes résolutions, j'ai décidé de revenir vous apporter toute l'aide que j'ai reçue ici il y a trois ans et même plus, de relativiser quand certaines questions me paraissent si évidentes que je n'ai plus envie d'y répondre (c'est pas sympa je le sais...) et d'y répondre justement bref de rendre à ce site tout ce qu'il m'a offert (un PVT extraordinaire, des amis, un mari...).

    Merci Béa pour ton petit mot, c'est très gentil et oublié.

    BONNE ANNEE A TOUS ET BEAUCOUP DE BONHEUR!!!!!!

  5. #5
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Bravo Mandinette pour ce joli condensé de quelques règles de savoir vivre, une petite piqûre de rappel toujours utile... Et bien sûr, bonne année 2009 à toutes celles et ceux qui fréquentent pvtistes.net !

  6. #6
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Bravo Amandine.....
    En effet il est important de rappeler de temps en temps les règle de savoir vivre...
    Cela commençait à devenir fatiguant de voir des clash sur le forum...
    Alors que nous avons tellement de chose à partager.... ce forum m'a beaucoup aidé dans mon installation à Montreal....Et j'en ai posé des questions bètes (bcp.....lol), et heuresement qu'on m'a tjrs répondu avec politesse et rassurer sur mes craintes
    Bravo à l'équipe pvtistes

  7. #7

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Être persévérante et allez au bout de mes projets. Surtout celui qui concerne le PVT : maîtriser l'anglais et travailler dans le domaine qui me plaît !

    Bon PVT à tous !

  8. #8

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Eh Eh... j'adore ce genre de mail utopiste Surtout quand ça s'appelle "Résolutions" ! Dans 97,2% des cas, les résolutions de la nouvelle année sont oubliées avant la fin du mois de janvier (d'après une étude très très poussée... sûrement autant que celle des chercheurs anglais sur les femmes qui portent du 38).

    Mais au moins, brasser du vent fait faire de l'exercice et puis... ça va être diablement excitant d'essayer de maintenir ces résolutions en vie jusqu'à décembre !!

    Je peux me permettre une petite reformulation des 3 résolutions pour voir si j'ai bien compris ?

    - Une ambiance sympathique toujours nous entretiendrons – si jamais une question devait vous paraitre redondante, inappropriée, injustifiée il est toujours possible de répondre poliment. En cas de divergence majeure, n’hésitez pas à envoyer un message privé à la personne concernée et à vous référer aux modérateurs si besoin. Pour le reste, un peu d’humour est toujours plus agréable non ?
    Facile là : Tu ne tueras point... mais si vraiment tu y es contraint, fais le avec humour ou engage un tueur à gage.

    - Faq, wiki et fonction recherche désormais seront nos amis - Il n’est pas de question idiote mais par contre il est désagréable pour le reste des utilisateurs de devoir répondre sans cesse aux mêmes questions, plus encore quand on sait que des outils efficaces sont mis à votre disposition. Partir en PVT est une expérience forte en terme d’initiative et d’autonomie, alors pourquoi ne pas commencer directement sur ce forum ?
    Alors là... je cautionne... c'est ma devise en permanence : Aide les autres mais débrouille-toi tout seul (enfin dans ma devise le mot débrouille est remplacé par un autre mot mais il est moins élégant sur un forum).

    - Pertinentes nos réponses seront – avant de répondre à une question, toujours s’assurer de bien avoir lu la question, l’intitulé du post et de la section, et d’être en mesure d’y apporter une réponse claire et précise. Cela évitera le flood, les incompréhensions et même certaines erreurs parfois.
    C'est la culture TF1 ça... comme le dit Jean-Pierre quand on demande l'avis du public, seuls ceux qui savent répondent !

    C'est bien ça ??

    Nous avons cœur de faire de ce forum un lieu où il fait bon se retrouver et nous comptons sur votre aide pour y parvenir.
    Je reprends le boulot aujourd'hui après plus de 2 semaines de vacances et donc 2 semaines sans forum (ben oui, je fais autre chose pendant mes vacances ) et la seule chose bien de ma reprise, c'est de me retrouver ici (le bonheur des uns, fais le malheur des autres, c'est bien connu) donc vous avez déjà réussi à faire de ce forum un lieu où il fait bon se retrouver... vous pouvez juste compter sur notre aide pour maintenir ça !
    Ouh là... c'est un peu trop gentil ça... C'était ma B.A de l'année !

    Maintenant je passe aux choses sérieuses : je suis passée rapidement sur le tchat hier et j'ai constaté qu'un mouvement jaune se propage... Petit rappel pour 2009: le jaune, c'est MOI (notez, bien que je ne dis pas l'état).

    Pour le reste, un peu d’humour est toujours plus agréable non ?
    ça dépend de l'humour, non ? Quand il est incompris, ça peut avoir un effet dévastateur... (la preuve par l'exemple, y'a rien de mieux !)

  9. #9
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Ca t'a pas fait du bien les vacances toi

  10. #10

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Ca t'a pas fait du bien les vacances toi
    oh comme c'est mignon... tu m'as pas oubliée pendant les vacances
    voilà, ça doit être ça l'ambiance sympathique !

    En plus, tu as raison, je suis plus déchainée que jamais

  11. #11
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de psycalo
    En plus, tu as raison, je suis plus déchainée que jamais
    On a dit ambiance sympathique, pas hystérique

  12. #12

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de Cé2811
    On a dit ambiance sympathique, pas hystérique
    Oups... j'ai trop dû lire la cellule psychologique moi ! ça doit m'influencer !!

    Aouuuummmmmmm, Aouuuuummmm
    En 2009, zen et sympathique, je serai (ça le fait là maintenant !)

  13. #13
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de mandinette
    Bonjour à tous,

    Pour cette nouvelle année 2009, tout le staff a décidé de mettre en œuvre ses bonnes résolutions. Car sur pvtistes.net 2009 sera troublante, enthousiasmante, curieuse, enrichissante, aventureuse, et même drôle !
    Cool !! J'ai hâte de voir ça !!!

    - Une ambiance sympathique toujours nous entretiendrons – si jamais une question devait vous paraitre redondante, inappropriée, injustifiée il est toujours possible de répondre poliment. En cas de divergence majeure, n’hésitez pas à envoyer un message privé à la personne concernée et à vous référer aux modérateurs si besoin. Pour le reste, un peu d’humour est toujours plus agréable non ?

    - Faq, wiki et fonction recherche désormais seront nos amis - Il n’est pas de question idiote mais par contre il est désagréable pour le reste des utilisateurs de devoir répondre sans cesse aux mêmes questions, plus encore quand on sait que des outils efficaces sont mis à votre disposition. Partir en PVT est une expérience forte en terme d’initiative et d’autonomie, alors pourquoi ne pas commencer directement sur ce forum ?

    - Pertinentes nos réponses seront – avant de répondre à une question, toujours s’assurer de bien avoir lu la question, l’intitulé du post et de la section, et d’être en mesure d’y apporter une réponse claire et précise. Cela évitera le flood, les incompréhensions et même certaines erreurs parfois.

    Nous avons cœur de faire de ce forum un lieu où il fait bon se retrouver et nous comptons sur votre aide pour y parvenir.

    Bonne année à tous !
    Alors moi je le dis HAUT et FORT (enfin je l'écris en majuscules pour l'instant) : et encore

    Depuis le temps que je m'acharne à répéter que pour une telle aventure on doit être un petit peu autonome et indépendant, et arrêter de se tirer dans les pattes... Bref quel soulagement


    Effectivement je suis bien contente que la super équipe (la dream team) ai mis en place ces 3 commandements (ah non résolutions pardon )

    En tout cas, Bravo encore pour tout le travail et les efforts fournis au quotidien, et j'espère qu'on pourra compter sur tout le monde pour avancer dans le même sens en 2009, et éviter de se foncer dedans.

    Pour l'humour par contre je suis désolée le mien est pourri, bah quoi ??? On peut pas tout avoir hein ???

    Bonne année à tous !!!

  14. #14

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Message de Cé2811
    Cool !! J'ai hâte de voir ça !!!



    Alors moi je le dis HAUT et FORT (enfin je l'écris en majuscules pour l'instant) : et encore

    Depuis le temps que je m'acharne à répéter que pour une telle aventure on doit être un petit peu autonome et indépendant, et arrêter de se tirer dans les pattes... Bref quel soulagement


    Effectivement je suis bien contente que la super équipe (la dream team) ai mis en place ces 3 commandements (ah non résolutions pardon )

    En tout cas, Bravo encore pour tout le travail et les efforts fournis au quotidien, et j'espère qu'on pourra compter sur tout le monde pour avancer dans le même sens en 2009, et éviter de se foncer dedans.

    Pour l'humour par contre je suis désolée le mien est pourri, bah quoi ??? On peut pas tout avoir hein ???

    Bonne année à tous !!!
    Si si, on peut... regarde moi !
    N'empêche, les Gentil OrganisateurV.I.P, ce sont bien des lèche-bottes !

    (désolée, je spamme un peu mais je ne veux pas être Glouton et Cé, c'est une copine !!!)

  15. #15
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de psycalo
    Si si, on peut... regarde moi !
    N'empêche, les Gentil OrganisateurV.I.P, ce sont bien des lèche-bottes !

    (désolée, je spamme un peu mais je ne veux pas être Glouton et Cé, c'est une copine !!!)
    Je viens à peine de voir ta réponse, t'es gonflée toi !!
    Elle veut plus être glouton alors elle s'en prend à moi toute la jrnée...:laughing1
    Et d'abord qui a dit que je suis ta copine ??? Non mais ??!!
    Bon allé ça va conformément aux bonnes résolutions du forum, j'accepte ...

    Bonne soirée