1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Un nouveau nom vient s'ajouter a la liste de nos partenaires.
    Il s'agit de "l'Auberge du Trappeur"




    L'auberge !

    Cette auberge située a deux heures de Montréal et de Québec se trouve à l'entrée du Parc National de la Mauricie, sur le site de partage de la culture amérindienne Mokotakan.

    Il est possible de dormir dans une chambre de l'auberge ou dans un chalet mais également de tenter l'expérience d'une nuit en tipi !

    Les activités sont variées et rêvées : en été, observation guidée de l'ours noir, de l'orignal et du castor, canot, kayak et randonnée pédestre ; en hiver, traîneau à chien, motoneige, raquette et interprétation de la trappe.

    Il est également possible de goûter a des spécialités de viandes sauvages comme le caribou.



    Le village

    Le village retrace la présence amérindienne depuis plus de 5000 ans grâce à la reconstitution de différents bâtiments des 11 nations autochtones du Québec.
    La mission de ce site est le partage, la diffusion et l’interprétation de la culture amérindienne.

    Une visite guidée vous permettra d’apprendre beaucoup sur les modes de vie, la culture, l’histoire et la spiritualité de ces peuples.

    Pour en savoir plus, cliquez ici !


    Le partenariat

    Tous les pvtistes bénéficient d'une réduction de 10% sur tous les services proposés par l'Auberge du Trappeur (
    forfaits, hébergement seuls : auberge, tipi ou chalet, et activités).
    Si un PVTiste (ou autre jeune bénéficiant d'un visa de travail/d'un stage au Canada) souhaite profiter de cette réduction, il devra dire qu'il réserve via le site "www.PVTistes.net". Sa famille et ses amis ne pourront profiter de la réduction que s'il est la et dans la limite de deux chambres. Pour les chambres supplémentaires, le prix normal sera appliqué.


    Nous espérons que ce partenariat vous plaira et que vous apprécierez votre séjour a l'Auberge du Trappeur !
    Dernière modification par Lilou ; 14/01/09 à 00:13.

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    OH!!!!
    Comment j'aimerais vivre une expérience comme celle ci !!!!!!
    Dormir dans un Tipi !!!!la chose qui me tenterait comme pas possible!!!!tous en aventure!!
    qui vient ???!!!ça semble superbe comme endroit ..(honte à moi ,depuis le temps que je viens au Canada ,je ne connais pas ce lieu ..bouhh!lol!)
    Si y en a qui sont tentés de faire cette expérience ,prévenez moi !!!!!!!

    Merci pour ce partenariat qui s' arrangit encore plus !!!yahoo!!


  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Ça c'est bien !!! En plus de faire découvrir une auberge, on profite d'un petit rabais.... Faut juste planifier les vacances maintenant

  4. #4
    Anonyme
    On n'en finit pas, c'est super !

    Merci Lilou

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de chat.too.ee
    Ça c'est bien !!! En plus de faire découvrir une auberge, on profite d'un petit rabais.... Faut juste planifier les vacances maintenant
    Quand ??????!!!!!! lol!!
    Préviens moi !!!ça me dirait bien de partir y faire un tour !!!!!

  6. #6

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Moi aussi je veux bien dormir une nuit en tippi? Qui m'accueille?

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de thomas74
    Moi aussi je veux bien dormir une nuit en tippi? Qui m'accueille?

    Ok ok ,je vois que y a de là demande ,va falloir organisé une sortie cette été ,les gens !!!lol!!!
    ça peut être fun !!!!

  8. #8

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Ça serait bien ouai!
    D'ailleurs, je m'engage personellement à ramener un calumet de la paix, pour qu'on soit vraiment comme des indiens
    Reste plus qu'à se trouver des plumes pour mettre dans la tête.

    Dernière modification par thomas74 ; 14/01/09 à 23:35.

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Lol ça peut être une ambiance sympa à médité!lol!!!je parle pour le calumet de la paix...
    Personne n'y a encore été dans ce coin là?
    Pour être plus sérieuse,il est vrai que une viré dans ce coin,j'aimerais ..(oui,oui,j'incite pas mal ..lol!!)

  10. #10

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Ce qui est pas mal c'est qu'ils proposent pas mal d'activités, genre le canoë kayak et la randonnée l'été, ça doit être vraiment sympa.
    (J'incite aussi )
    Dernière modification par thomas74 ; 14/01/09 à 23:57.

  11. #11

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est moi qui suis à l'origine de ce partenariat : ayant travaillé dans cette auberge pendant plus d'un an (stage + pvt !) j'ai pensé que ca pourrait vraiment intéresser les pvtistes de vivre de belles aventures dans ce petit coin de paradis... J'ai donc négocié un tarif spécial avec mes patrons !
    Merci encore à Mat et Julie pour leur rapidité et leur efficacité dans la mise en place partenariat également !!

    J'espère vraiment que vous serez nombreux à pouvoir profiter de tout ça car l'endroit et les activités valent vraiment le déplacement !

    Je suis bien entendu disponible si jamais vous avez des questions par rapport à l'auberge ou aux multiples activités !

    Bonne journée :-)

    Anne

  12. #12

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton initiative!
    Jme suis balader sur le site et ça a pas l'air si cher que ça en plus

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Coucou Anne ! Comme on l'espérait, cette nouvelle réjouit pas mal de monde, c'est chouette Merci de nous avoir contactés, c'est une super idée

  14. #14

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    sympas je vais réservé pour cet été

  15. #15

    Messages
    47
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces infos en plus avec une réduction c'est génial
    j'en profite pour remercier l'équipe d'administrateur du site car c'est vraiment rempli d'information en tous genres et qui sont rassurantes pour un mon premier voyage solo.
    Merci à tous

  16. #16

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Petit message pour proposer à tous les pvtistes la toute nouvelle activité disponible à côté de l'auberge du trappeur : le musée de la faune !
    C'est un super musée qui vient d'ouvrir ses portes cette semaine et qui présente, dans un circuit qui traverse les 4 saisons, une centaine d'animaux de la faune canadienne et leurs milieux naturels. Y'a pleins de scènes reconstituées qui sont vraiment magnifiques !
    Et surtout ça permet de se faire une bonne idée de la faune canadienne... Car il faut avouer que même en faisant des balades régulièrement en forêt ou autre, il est difficile d'apercevoir un orignal, un caribou ou un ours noir (sans parler d'un ours polaire, d'un grizzly ou d'un cougar !) et donc de s'imaginer à quoi ils ressemblent vraiment !

    Voici un lien vers le nouvelliste qui en parlait dans son cahier "spécial tourisme" :
    https://services.lenouvelliste.qc.ca/Cyberpresse/cahier_tourisme_2009/index.html


    Et bien entendu... il y a 10% de réduction pour les pvtistes, le partenariat s'étends à la nouvelle activité ! Génial non ?

    Vous aurez toujours toutes les infos sur le site Auberge du Trappeur - Mauricie - Site Amérindien Mokotakan - Québec - Musée de la Faune - Excursions du Trappeur - Bienvenue

    Et si vous avez des questions je suis toujours disponibles pour y répondre !

    A bientôt :-)

    Anne

  17. #17

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    En passant... je sais qu'un groupe de pvtistes est venu il y a une dizaine de jours vivre l'expérience en tipi... Ils ont bien apprécié leur séjour apparement ! Est ce que d'autres sont déjà venus ?
    Ca serait super de pouvoir partager vos expériences ici

    Et si certains d'entre vous envisagent de venir d'ici la fin du mois de juin, faites moi signe car je suis à l'auberge (ou dans les parages) pendant tout le mois ! On pourrait organiser un truc ensemble !!!!

    A bientôt

    Anne
    Dernière modification par Geniaaal ; 04/06/09 à 19:21.

  18. #18
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Salut, avec ma copine on va passé une nuit dans un tipi le samedi 25 juillet normalement, donc si vous avez des conseils on est preneur.
    Au passage, ya trois places de libre dans la voiture, donc si ça intéresse du monde, ça peut faire baisser le budget Ou même si vous avez besoin de faire un trajet vers la Mauricie ou une ville sur la route on peut vous déposez ou ramener (retour le dimanche 26), moyennant une participation.

  19. #19
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Voila, le we est passé, juste pour donner notre avis sur ce nouveau partenaire.
    On a passé un très bon we
    Une nuit dans un tipi, sur le site Amérindien, le concept est vraiment originale, et l'auberge propose plusieurs activités.
    En plus c'est à 5 min de l'entrée du parc de la mauricie.
    Les 10% de réduction ont bien été offert en tant que pvtistes.
    quelques photos ici :Le blog de Koni