1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je suis journaliste à France 2. Je prépare un reportage sur les français installés au Canada.
    Il s'agit d'une série de portraits sur les français rencontrés au cours de notre ballade au Québec. Je cherche des contacts, des histoires etc...des tous justes arrivés ou des bien installés.

    EDIT de Marie: les messages hors sujet par rapport à la demande initiale ci-dessus n'ont pas été supprimés, mais mis en spoiler. Merci d'éviter les HS. Merci de votre comrpéhension.
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:58.


  2. #2

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour François Julien.

    Je me rends au Canada début novembre si cela peut t'interesser!

    A bientot
    flroian

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Comme dit sur les MP contacte moi nous sommes ok

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui, ca mInteresserais, je suis au Québec depuis 3 mois et je suis vraiment tombée amoureuse de cette région, tu peux me contacter en mp pour plus d'informations
    Bye

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pourquoi pas ...!
    Arrivée en PVT le 3 Mai dernier ,mais connaisseuse des environs depuis 2005 ;je suis disponible si besoin !


  6. #6
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    D'ailleurs j'en profite pour rejoindre ce documentaire : Terres d'ailleurs - ARTE+7

    Si cela ne te dérange pas bien sur, françois-Julien.

    Merci !

    QB122.

  7. #7
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Salut,
    Je suis installée à Montréal depuis le 15 mai 2009, je pense partir à Vancouver en Janvier... Si ça peut intéresser, je suis présente, tu peux me contacter en MP.

    ++

  8. #8
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Why not, fonctionnaire expatriée ici en PVT depuis le mois de mai dernier.

    Tu peux me contacter en mp.

  9. #9
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    [spoiler]AllOo, tu sais qu'il y a d'autres provinces que le Québec au Canada ? Ca t'intéresse pas de savoir pourquoi des français ont préféré choisir le côté anglophone du pays plutôt que le francophone, ou ça te paraît complètement fou comme décision ? C'est fou ça, pourquoi tout tourne autour du Québec dans ce pays, y a tellement de merveilleuses choses à voir ailleurs..! Ca me désole de voir ça.....[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:43.


  10. #10
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    no problem pour un mp...

  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour journaliste!!
    nous sommes un couple d 23 ans à montréal depuis le 25 mais, dans la restauration, dispo pour répondre à tes questions ou pour te faire partager notre nvelle vie!!
    bye bye
    estelle et benj

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    [spoiler]
    Message de Dolly54
    AllOo, tu sais qu'il y a d'autres provinces que le Québec au Canada ? Ca t'intéresse pas de savoir pourquoi des français ont préféré choisir le côté anglophone du pays plutôt que le francophone, ou ça te paraît complètement fou comme décision ? C'est fou ça, pourquoi tout tourne autour du Québec dans ce pays, y a tellement de merveilleuses choses à voir ailleurs..! Ca me désole de voir ça.....
    ben tu sais, faut aussi comprendre le travail de journaliste : cibler sa recherche. sinon il peut aussi faire un reportage sur les gens qui partent travailler à l'étranger en général, ou juste en PVT (= d'autres pays que le canada) mais pourquoi pas le DP. parce que ce sont tous pour des raisons différentes.
    donc il a ciblé le Québec pour raison de simplification de logistique peut-être(ne pas faire plein de kms, ou lui ne parle peut-être pas anglais ...)
    en tout cas, pourquoi lui sauter à la gorge comme ca ? c'est dommage ...[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:44.

  13. #13
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    [spoiler]C'que je trouve dommage surtout, c'est qu'il n'y en a que pour le Québec dans l'actualité, et comme le dit si bien Julie, y en a marre ! Pourquoi on s'intéresse pas aux français partis côté anglophone ? Parce-que ce journaliste ne parle peut-être pas anglais (ce qui me désole beaucoup pour lui si c'est le cas, pour un journaliste c'est un peu dommage quand-même..là n'est pas le débat !), mais où est le problème, puisqu'il s'addresse aux français exilés au Canada, donc pas besoin de parler la langue de Shakespeare pour ça..! Mais bon, on s'intéresse pas à nous, tant pis, mais j'pense que ça aiderait quand-même pas mal de monde qui hésitent entre le côté anglophone et francophone d'avoir plus ou autant de reportages sur Vancouver,Toronto et j'en passe que sur le Québec, histoire d'avoir des échos et des expériences afin de prendre une décision..mais ça n'est que mon avis, libre à l'actualité de choisir ses thèmes, mais de toute façon, je ne regarde plus la TV française, car c'est trop orienté et je trouve tout simplement que c'est du bourrage de crâne et une sorte d'hypnose du consommateur pour l'amener à penser qqch qu'il n'aurait même pas envisagé plutôt que de le laisser réfléchir par lui-même et vouloir expérimenter ses propres choix dans la vie..! Oula je m'égare.....![/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:44.


  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    [spoiler]
    Message de Dolly54
    Parce-que ce journaliste ne parle peut-être pas anglais (ce qui me désole beaucoup pour lui si c'est le cas, pour un journaliste c'est un peu dommage quand-même..là n'est pas le débat !), mais où est le problème, puisqu'il s'addresse aux français exilés au Canada, donc pas besoin de parler la langue de Shakespeare pour ça..!
    ben faut quand même qu'il aille a l'hotel, au resto, etc quand il n'est pas en reportage. si il n'est pas à l'aise en anglais, c'est pas de sa faute (ou pas entièrement) mais du système scolaire qui ne l'a pas encouragé à progresser ... autre débat ...

    Message de Dolly54
    Mais bon, on s'intéresse pas à nous, tant pis, mais j'pense que ça aiderait quand-même pas mal de monde qui hésitent entre le côté anglophone et francophone d'avoir plus ou autant de reportages sur Vancouver,Toronto et j'en passe que sur le Québec, histoire d'avoir des échos et des expériences afin de prendre une décision..
    qui parle de choix ? tout le monde n'envisage pas de s'expatrier ... c'est juste regarder la télé et rêver quand parfois on ne peut pas se payer 500 euros de billet d'avion par personne. le Québec a un lien historique avec la France plus important que la Colombie-Britannique (personne ne viendra me contredire). alors pourquoi empêcher les gens de découvrir les 'cousins de l'autre côté de l'Atlantique' ? et le mélange des deux cultures qui ont évolué différemment ? pvtistes (ou autres visas) francais au milieu des québécois ?

    Message de Dolly54
    mais ça n'est que mon avis, libre à l'actualité de choisir ses thèmes, mais de toute façon, je ne regarde plus la TV française, car c'est trop orienté et je trouve tout simplement que c'est du bourrage de crâne et une sorte d'hypnose du consommateur pour l'amener à penser qqch qu'il n'aurait même pas envisagé plutôt que de le laisser réfléchir par lui-même et vouloir expérimenter ses propres choix dans la vie..! Oula je m'égare.....!
    pas d'accord, regarder cette télévision + d'autres médias, permet de s'enrichir et de comparer et donc de se faire sa propre opinion. tu regardes d'autres télé étrangères ? elle est mieux que la tv francaise ? non je ne pense pas, tu parlerais autrement ... quelles sont tes sources d'information sur l'actualité ?

    houlà, je fais des romans ce soir ... [/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:45.

  15. #15
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    [spoiler]J'suis pas source d'actualité, pour tout te dire, je passe mon année quasiment sans TV (ou alors en fond sonore), car j'ai d'autres choses plus importantes à faire que polluer mon esprit de toutes les inepties que l'actualité française débite à longueur de journée..et parce-que j'ai un métier et un passe-temps plutôt prenant qui ne me laissent pas l'occasion de me poser devant la TV, et aussi parce-que c'est un choix. Ensuite, bien sûr que je regarde les documentaires, mais quand je parle d'actualités françaises, je parle juste des infos, sinon comme tout le monde et quand j'en prends le temps, je regarde des émissions françaises, si je les trouve un tant soit peu intéressantes et intelligentes..! Mais ceci est un autre débat ! [/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:45.

  16. #16
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    [spoiler]je ne parle pas juste des actualités francaises, il y a le monde autour ...
    il y a comme médias : la tv, les journaux, la radio, internet...
    et tous avec leurs propres orientations politiques et culturelles (je ne pense pas qu'il y en ait de totalement neutre).
    donc faut prendre un peu de tout et faire sa propre synthèse pour être un citoyen du monde (que j'espère être) et pas juste une francaise émigrée au Canada ...
    sinon, cela ne m'intéresse pas d'être sur moi-même : je prends le temps de m'informer ... ce n'est pas une perte de temps ...[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:46.

  17. #17
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    [spoiler]et pourquoi ne pas demander à françois-Julien, pourquoi reportage sur le Québec et pas une autre province ? tout en l'appelant Canada ?
    on parle de lui à la 3e personne, mais il peut être impliqué ... non ?[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:46.

  18. #18
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    [spoiler]Ben on a plus jamais eu de ses nouvelles en fait, parce qu on aimerait bien savoir pourquoi il fait ca...

    dolly, putain, tu regards pas la tv, j espere que t es au jus que diams porte le voile, que frederic mitterrand est ministre et accuse de tourisme sexuel, que le fils de sarko est en lice pour un poste dont il n a aucunement les qualifications...
    pas de souci, je te tiens au jus!

    Et gerard bremont dans tout ca...[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:46.

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    [spoiler]et heureusement que l'actualité mondiale ne se limite pas à cela ... en effet assez futile ...
    mais pas la peine de fermer les yeux sur ce qui se passe.[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:47.

  20. #20
    Anonyme
    [spoiler]En espérant qu'il revienne s'expliquer.[/spoiler]
    Dernière modification par Marie ; 24/10/09 à 00:47.

Page 1 sur 3 1 2 3