1. #21

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je souhaite un bon courage à tous et toutes qui êtes entrain de préparer vos dossier du pvt

  2. #22

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Excusez-moi, j'avais fait ma demande de PVT, je n'ai encore reçu aucun mail de l'Ambassade relatif à l'état d'avancement de mon dossier.
    Pendant ce temps là les PVT disponibles s'amenuisent, j'estime qu'à une vitesse de 100 PVT délivrés par jour on aura atteint le quota le 31 janvier 2010. Mais j'imagine que tous les PVT en cours dont le mien ont une durée de traitement qui dépassera le 31 janvier. Est-ce qu'on est hors quota alors qu'ils en affichent encore 1335 de disponibles ou on a une chance de l'avoir ? Car il est écrit que les quota sont calculés de manière à prendre en compte aussi les PVT en cours de traitement. Ouais mais bon, chuis pas trop rassuré là. Pas de mail de l'Ambassade et évidemment personne au téléphone. Qu'en dites-vous ? A votre avis les candidats peuvent envoyer leur demande de PVT à l'Ambassade tant que le site n'affiche pas 0 d'ici le 31 janvier ?
    Merci
    Vincent

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Worldwide
    les candidats peuvent envoyer leur demande de PVT à l'Ambassade tant que le site n'affiche pas 0 d'ici le 31 janvier ?
    Merci
    Vincent
    Oui. Tant que le compteur n'est pas à zéro, les demandes envoyées sont prises en compte dans les quotas.

  4. #24
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Le quota marqué sur le site de l'ambassade diminue en fonction des dossiers reçus.
    En tant normal il te faut 2-3 jours pour recevoir la lettre te disant que ton dossier est bien arrivé, au pire j'ai pu lire que ca mettait une semaine avant de recevoir le mail.
    Ne t'inquiète pas, tu recevras un mail bien avant le 31 janvier.
    Dernière modification par Marie ; 18/01/10 à 11:27.

  5. #25

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci, vous le rassurez un peu.
    En fait, j'ai bien reçu le mail d'accusé réception mais les délais de traitement applicables conduisent à la mi-février.
    Donc fin janvier, s'il reste 200 PVT disponibles et que 300 candidats envoient leur dossier le même jour, l'ambassade en aura délivré 100 en trop ?!
    Bref chuis quand même rassuré.
    Merci à vous.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Oui, dans ce cas, elle en délivrera en trop si tu préfères....
    Tant que les quotas n'arrivent pas à 0 sur le site de l'ambassade: tu peux envoyer ton dossier.
    Atention néanmoins, si tu l'envois dans les tous tous derniers jous il faudra s'assurer que le cachet de la poste soit bien lisible.

Page 2 sur 2 1 2