1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Vous aimeriez aller sur la piste des Incas, gravir le Machu Pichu, vous balader le long de la cordillère des Andes ou découvrir la biodiversité du Parc du Manu mais vous n'avez pas assez de sous pour cela ?

    Vous voulez apprendre à parler un espagnol de puta madre issu des rues de Santiago, affronter la sécheresse du désert d'Atacama, descendre tout au bout du monde à Punto Arenas ?

    Vous souhaitez découvrir Salvador des Bahia, son histoire, vivre au rythme du Carnaval de Rio, descendre des bouts du fleuve Amazone, apprendre à parler le portugais et vous donner le temps de comprendre et apprécier la culture brésilienne ?

    Des noms comme Montevideo, Punta Del Este, Paysandu, Colonia des Sacremento vous intriguent ? Vous aimeriez voir des phoques sur l'île de Lobos et faire un peu de bronzette sur Playa Pocitos après une dure journée de labeur ?

    Vous préférez définitivement les Mayas et leur culture, vous voulez découvrir leur histoire, le Yucatan, faire la fête à Cancun et vous prélasser sur des plages paradisiaques ?


    Alors que l'accord avec l'Argentine a été signé cette année et que nous attendons encore les décrets d'application, il semble que d'autres pays soient dans la visée du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes (MAEE). Cet accord avec l'Argentine fait d'ailleurs suite au programme lancé en juillet 2010 par l'Etat français qui a entamé de nouvelles négociations avec un premier groupe de pays (dont l'Argentine, le Chili et Taïwan faisaient vraisemblablement partie).
    En mai dernier, le MAEE annonçait même qu'un accord bilatéral de PVT entre la France le Chili devait être signé "avant l'été". Les négociations sont donc en cours !


    D'autre part, un deuxième groupe de pays a été formé et des négociations devraient être engagées avec eux. Dans ce groupe, on peut compter les pays suivants :
    - Le Brésil
    - L'Uruguay
    - Le Pérou
    - Le Mexique
    Ces pays devraient être approchés dans les semaines et les mois à venir pour l'établissement d'accords de mobilité des jeunes qui participeraient à la création de nouveaux PVT. D'autres pays figurent peut-être dans ce deuxième groupe de négociation mais nous l'ignorons pour le moment.

    Désormais, ça sera cours d'espagnol et de portugais pour tous !
    Répétez après moi : Yo quiero un visa de Vacaciones y Trabajo. Eu quero um visto de férias e trabalho

    Source : Programme "vacances-travail" entre la France et des pays d'Amérique du Sud - Richard Yung, senateur des francais de l'etranger


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Par contre Marie comme tu semble avoir le bras très long Si tu pouvais ecrire au monsieur du ministere et lui demander de faire des pvt jusqu'a 40ans tu serais bien urbaine lol
    Bah oè , parceque je ne sais pas pour les autres mais nous somme proche de l'age fatidique pour beaucoup de Pvt

    merci Marie lol


  3. #3
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    C'est génial, on ne va plus savoir quoi choisir avec tant de pays proposés ! Et comme le dit Mathieu, 30 ans, c'est pas assez. Comme j'aimerais avoir 18 ans et me lancer dans l'aventure " 1 an - 1 pays " ... En tout cas, le Pérou ... !!!

  4. #4
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    Allez le Brésil!
    Enfin j'ai peur qu'il faille être patient, dans quelques jours ce sera l'anniversaire de l'annonce d'un pvt taïwan en préparation et on en voit pas encore la couleur...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Mon bras n'est hélas en aucun cas assez long pour ça...
    Je vais avoir 20 ans dans un peu plus de 4ans maintenant et je ne pense pas que j'aurais le temps de faire autant de PVT que je le souhaiterais...

  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    euh... 20 ans/30 ans... ah oui, on va dire que c'est pareil .


  7. #7
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Marie
    Mon bras n'est hélas en aucun cas assez long pour ça...
    Je vais avoir 20 ans dans un peu plus de 4ans maintenant et je ne pense pas que j'aurais le temps de faire autant de PVT que je le souhaiterais...
    Quelle modestie Elle se rajeunie de 10ans lol Tuvois quand je dis que tu peux faire beaucoup de choses

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    oui, petit melangeage de mes doigts sur le clavier .


  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je remonte un peu ce post dont il etait question sur Facebook pour vous montrer quelques photos de Valparaiso,la seconde ville du pays (ou j ai la chance de me trouver actuellement).

    Ne sachant pas comment tourner les photos, je ne peux pour le moment vous montrer les escaliers de toutes les couleurs qui coñposent cette ville situee sur plein de petite colines
    img_1998-1-.jpgimg_2008-1-.jpgimg_2040-1-.jpgimg_2050-1-.jpg


  10. #10
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Voici les fameux escaliers colorés dont parle Marie ! Ceux-là sont situés sur le Cerro Alegre.

    2011-03-07_064_valparaiso.jpg

    Valparaiso ou la ville où on reste toujours plus longtemps que prévu et une des plus belles villes que je connaisse

    Vivement l'ouverture du PVT chilien ! (ils parlent de quel été aussi : le nôtre ou le leur ? )


  11. #11
    Avatar de Michaim
    Paco

    Location
    Évreux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Coucou.

    Je suis actuellement au Canada mais je dois reconnaitre que la fievre du voyage me gagne. Savez vous ce qu'il en est de ses PVT Sud-américains? Je suis près à enchainer un PVT vers le Brésil.

    Bonne journée

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Michaim
    Coucou.

    Je suis actuellement au Canada mais je dois reconnaitre que la fievre du voyage me gagne. Savez vous ce qu'il en est de ses PVT Sud-américains? Je suis près à enchainer un PVT vers le Brésil.

    Bonne journée
    Peut-être qu'à la rentrée... En novembre 2011, le PVT Argentine a fait son apparition alors qui sait... Mais non officiellement, nous n'avons aucune nouvelle mais on vous tiendra au courant quand ce sera le cas

  13. #13
    Avatar de Michaim
    Paco

    Location
    Évreux, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse Lilou. Je vais guetter les nouvelles dans ce cas.

  14. #14
    Avatar de Gradz
    Graziano 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Peut-être qu'à la rentrée... En novembre 2011, le PVT Argentine a fait son apparition alors qui sait... Mais non officiellement, nous n'avons aucune nouvelle mais on vous tiendra au courant quand ce sera le cas
    Tu les trouves ou les infos concernant les pvts à venir?
    Je cherche pour la Belgique afin de savoir quels accords pourraient être convenus dans les années à venir mais je ne trouve rien.

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Gradz
    Tu les trouves ou les infos concernant les pvts à venir?
    Je cherche pour la Belgique afin de savoir quels accords pourraient être convenus dans les années à venir mais je ne trouve rien.
    On guette un peu les sites des pays et le site du ministère des Affaires Étrangères français donc si tu regardes les sites équivalents pour la Belgique, tu verras peut-être des choses mais ça reste toujours très flou jusqu'aux signatures :$


  16. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Les sites des députés représentant les français à l'étranger peuvent être intéressants, aussi. Je ne sais pas comment marchent les institutions belges mais peut être que vous avez l'équivalent


  17. #17
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Est-ce que vous savez où cela en est? Si le Brésil en fait parti et en plus jusque 35 ans inclus, cela serait magnifique. eu falo o portugues, ex-namorada Brasileira isso ajuda né. Pour avoir un VISA pour le Brésil pour pouvoir rester plus de 90 jours, c'est quelque chose, en tourisme ça va pas de soucis de ce côté, si vous voulez rester un peu plus longtemps, il faut aller voir la police fédérale, mais pour le VISA de travail, il faut être super diplômé, l'entreprise doit prouver pourquoi prendre un français plutôt qu'un Brésilien, pour les ets françaises si je me rappelle bien, à chaque fois qu'elles prennent un français, elles doivent embaucher au moins deux brésiliens si ce n'est plus. Sinon le VISA investisseur, mais il faut au minimum investir 150.000 reais. Muito complicado


  18. #18
    Avatar de MaPouette
    Mathilde 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Bonjour, Avez-vous des nouvelles concernant un nouveau PVT en Amérique du Sud ? Je rentre d'Argentine, c'était tout simplement géniale, je n'ai qu'une hâte y retourner !!

  19. #19
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MaPouette
    Bonjour, Avez-vous des nouvelles concernant un nouveau PVT en Amérique du Sud ? Je rentre d'Argentine, c'était tout simplement géniale, je n'ai qu'une hâte y retourner !!
    Merci de relancer le sujet! Je viens d'aller voir le lien que donnait Marie dans son premier message, et il y a du nouveau pour le Chili!!!! youpi!!
    Bon rien de concret, mais : "la France et le Chili restant convaincus de l'intérêt partagé de créer un programme vacances-travail, les discussions ont pu être réenclenchées en juin 2013".
    Il parle également du Brésil! ==> Possibilité d'accord entre la France et des pays d'Amérique du Sud sur un programme « vacances-travail » - Richard Yung, senateur des francais de l'etranger

    Espoir....


  20. #20
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Pour info, l'Allemagne et le Chili ont signé la semaine dernière un accord "Programa de Vacaciones y Trabajo".
    Ce qui fait de l'Allemagne le 6ème pays à signer un accord PVT avec le Chili après, dans le désordre, l'Australie, le Canada, Hong Kong, la Nouvelle-Zélande et le Danemark.

    Mais moi je dis : à quand la France ?!

    Quelques sources (en espagnol) pour étayer mes dires :
    Blog Estudiar fuera – Blog Universia » Jóvenes chilenos podrán trabajar y vacacionar en Alemania
    Chile y Alemania firman acuerdo sobre trabajos temporales a jóvenes que viajen a estos países - Terra Chile


Page 1 sur 2 1 2