1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Comme vous le savez probablement tous, les quotas pour PVT Canada 2012 ont été atteints en 1 temps record (2 semaines).

    Je suis heureux de vous apprendre que l'ambassade du Canada vient de mettre en ligne le formulaire qui vous permet d'être averti dès l'ouverture des PVT Canada pour l'année 2013 ! :thumbsup2:

    Inscrivez-vous vite : Exprience Internationale Canada (EIC)

    Nom : Screen Shot 2012-04-02 at 18.11.18.png
Affichages : 11967
Taille : 11,8 Ko Nom : Screen Shot 2012-04-02 at 18.11.23.png
Affichages : 11872
Taille : 9,0 Ko

    Merci à Nico pour l'information


  2. #2
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Ah ben j'étais déjà inscrit en fait


  3. #3
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    comment sa se passe pour le visa canadien ? as-t-on aussi un delai de un an pour se rendre sur le sol canadien après l'obtention du visa ?

  4. #4
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Quel Visa? Si tu parles du PVT, qui est un permis et non un Visa, oui, tu as 12 mois pour l'utiliser (si je me souviens bien)

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Waww ils s'y prennent vachement tot !

  6. #6
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    Message de kernel
    Quel Visa? Si tu parles du PVT, qui est un permis et non un Visa, oui, tu as 12 mois pour l'utiliser (si je me souviens bien)
    oui je parle du PVT ou du WHT qui donne accès à un visa d'un an pour le territoire canadien...
    donc ma question était à partir du moment ou l'on est autorisé à entrer sur le territoire combien de temps disposes-t-on pour s'y rendre, 6 mois, ou 1 an ( comme le WHT australien ) ???
    merci

  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    C'est pareil c'est 1an aussi

  8. #8
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de bebou84
    oui je parle du PVT ou du WHT qui donne accès à un visa d'un an pour le territoire canadien...
    donc ma question était à partir du moment ou l'on est autorisé à entrer sur le territoire combien de temps disposes-t-on pour s'y rendre, 6 mois, ou 1 an ( comme le WHT australien ) ???
    merci
    Oui, c'est bien 1an pour la validité du document (appelé LI) que tu dois présenter à le douane à ton arrivée. Ensuite ils te donne ton permis, valable 1an aussi.

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    sayez,je viens de m'inscrire!!!!
    une ptite question,sa tourne aux alentours de quelle periode,pour l'arrivée du formulaire et la preparation de tous le dossier???
    je me pose la question,car comme j'ai toujours rien fait (a part refaire mon passeport lol),je me dis qu'autant je vais m'y prendre trop tard.......blablabla!looool si y en a sur la corse,on pourrait se voir l'histoire d'en parler! je donnerai bien rdv aux autres departements,mais sa ferait chere le café lol!!! on se verra peut etre l'année proch sur montreal lol!

  10. #10
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    L'ouverture des quotas a en général lieu vers mi-novembre.

  11. #11
    Avatar de Lélénou
    Hélène 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'avais déjà fait

  12. #12

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Sans être informer hier, j'ai eu le réflexe de m'inscrire sur le site...assez fun comme démarche!!!24h00 avant!Mais merci Mat avec plaisir l'opération est enfin valider!!!

  13. #13
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    merci pour vos réponses ! on peut s'inscrire en dehors de la france ? car vers mi novembre je serai en australie !

  14. #14
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de bebou84
    merci pour vos réponses ! on peut s'inscrire en dehors de la france ? car vers mi novembre je serai en australie !
    tu pourras envoyer ton dossier bien entendu, tu peux l'envoyer d'où tu veux dans le monde, pourvu qu'il arrive à l'ambassade du Canada en France dans les temps !


  15. #15
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    merci pour le lien, je m'y suis inscrite !

  16. #16

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Comme vous le savez probablement tous, les quotas pour PVT Canada 2012 ont été atteints en 1 temps record (2 semaines).

    Je suis heureux de vous apprendre que l'ambassade du Canada vient de mettre en ligne le formulaire qui vous permet d'être averti dès l'ouverture des PVT Canada pour l'année 2013 ! :thumbsup2:

    Inscrivez-vous vite : Exprience Internationale Canada (EIC)

    Nom : Screen Shot 2012-04-02 at 18.11.18.png
Affichages : 11967
Taille : 11,8 Ko Nom : Screen Shot 2012-04-02 at 18.11.23.png
Affichages : 11872
Taille : 9,0 Ko

    Merci à Nico pour l'information
    Si je comprend bien,
    en attendant cette date, on a pas accès aux formulaires.
    Comment peux t'on avoir une idée de ce qu'il contient? (histoire de se préparer au mieux)

  17. #17
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu peux regarder le tutoriel de 2012, mais on n'est pas à l'abri de modifications pour 2013!


  18. #18
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Mais si on à déjà eu le PVT en 2012 mais qu'on veut se réinscrire pour 2013 mais cette fois pour le JP, on ne peut pas se réinscrire il me semble ? Alors comment ils font nos petit menbres ?

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Pierrot$
    Mais si on à déjà eu le PVT en 2012 mais qu'on veut se réinscrire pour 2013 mais cette fois pour le JP, on ne peut pas se réinscrire il me semble ? Alors comment ils font nos petit menbres ?
    Je ne comprends pas ta question ?
    T as un formulaire d'alerte mis à disposition. Tu peux tout à fait t'inscrire pour recevoir une alerte au moment de l'ouverture des quotas. Et ce même si tu as demandé un PVT l'an dernier. Personnellement, je m'inscris au formulaire chaque année et avec la même adresse et absolument aucun problème pour la recevoir.
    Tu peux également demander une alerte pour les JP de la même façon que pour les PVT. En te rendant sur la page JP du site de l'ambassade et en cliquant sur le lien donné vers l'alerte.
    Tu renseignes ensuite simplement le programme pour lequel tu es intéressé.


  20. #20
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de Marie
    Je ne comprends pas ta question ?
    T as un formulaire d'alerte mis à disposition. Tu peux tout à fait t'inscrire pour recevoir une alerte au moment de l'ouverture des quotas. Et ce même si tu as demandé un PVT l'an dernier. Personnellement, je m'inscris au formulaire chaque année et avec la même adresse et absolument aucun problème pour la recevoir.
    Tu peux également demander une alerte pour les JP de la même façon que pour les PVT. En te rendant sur la page JP du site de l'ambassade et en cliquant sur le lien donné vers l'alerte.
    Tu renseignes ensuite simplement le programme pour lequel tu es intéressé.
    Ah d'accord non parce que moi j'ai essayé de me réinscrire pour cette année comme tu me dis mais il me dit que mon email est déjà enregistrer alors que je l'ai fait juste l'an dernier mais pas cette année sinon c'est que mon eamil est déjà OK et que je le recevrais...
    Beug du site peut être...

Page 1 sur 2 1 2