1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut les pvtistes,

    Depuis 2011, nous vous proposons une réduction spéciale de 10% sur tous les guides de voyage proposés par la librairie Ulysse !

    Les pvtistes qui ont voyagé avec ces guides sont assez unanimes lorsqu'ils décrivent la qualité des guides Ulysse : https://pvtistes.net/forum/les-bons-...istes-net.html alors, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 15265-concours-guides-de-voyage-ulysse-mai-2012-14542-concours-guides-de-voyage-ulysse-avril-201.png
Affichages : 1394
Taille : 331,6 Ko
ID : 16242


    Chaque mois, nous allons permettre à l'un d'entre vous de gagner un guide de voyage Ulysse et ce mois-ci, il s'agit du guide :
    Ville de Québec





    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 9782894649305.jpeg
Affichages : 1125
Taille : 42,7 Ko
ID : 16243


    La ville de Québec en temps et lieux
    Extrait du guide Ulysse Ville de Québec

    Vous ne disposez que de quelques jours pour découvrir la ville de Québec dans ce qu’elle possède de plus vibrant et d’authentique? Vous êtes branché culture, architecture, histoire, ou gastronomie? Quels que soient la durée de votre séjour, ces suggestions d’attraits sauront personnaliser votre itinéraire dans la capitale nationale du Québec, pour que ce voyage ne ressemble à aucun autre!

    Un jour
    Pour un court séjour ludique, culturel et historique, choisissez le Vieux-Québec et plongez dans l’antre du quartier du Petit-Champlain, aux rues pavées bordées de galeries d’art et d’ateliers d’artisans; visitez la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec, chef-d’œuvre de l’architecture religieuse, et le Centre d’interprétation de Place-Royale, pour vous plonger dans les origines de la ville. Offrez-vous une soirée frénétique dans le «Nouvo» Saint-Roch, puis faites du lèche-vitrine intra-muros dans la rue Saint-Jean, l’incontournable artère commerciale de la ville. Si vous souhaitez découvrir les artistes qui ont marqué l’histoire de l’art québécois, rendez-vous plutôt au Musée national des beaux-arts du Québec.

    Deux jours
    Un séjour de deux jours dans la capitale québécoise vous permettra de découvrir la Grande Allée, cette belle artère où plusieurs demeures bourgeoises ont été reconverties en restaurants-terrasses et en discothèques. Pourquoi ne pas parcourir les petites rues pentues du faubourg Saint-Jean-Baptiste, avant d’aboutir sur la très animée avenue Cartier, qui s’est parée de trottoirs plus larges et d’un éclairage d’appoint? N’hésitez pas à flâner aux abords du parc des Champs-de-Bataille, pour une virée nature au cœur de la ville et une vue imprenable sur le fleuve. Les curieux apprécieront une halte au Séminaire de Québec, ce complexe religieux qui constituait au XVIIe siècle un havre de civilisation au milieu d’une contrée rude et hostile, et qui renferme aujourd’hui le passionnant Musée de l’Amérique française.

    Une semaine
    Pour une semaine bien remplie, ajoutez à ce qui précède la visite de la Citadelle, qui représente trois siècles d’histoire militaire en Amérique du Nord. Pour la découverte d’événements marquants dans l’histoire de Québec, rendez-vous au Lieu historique national des Fortifications-de-Québec, où vous vous familiariserez avec l’ancien système défensif de Québec, et au Site patrimonial du Parc-de-l’Artillerie, dont fait partie la redoute Dauphine, ce beau bâtiment fortifié revêtu d’un crépi blanc.

    Si ce sont davantage les symboles de la ville qui vous passionnent, marchez jusqu’au Château Frontenac, ce magnifique hôtel qui surplombe le fleuve Saint-Laurent, ou encore jusqu’à l’hôtel du Parlement, où siège l’Assemblée nationale du Québec et devant lequel vous pourrez admirer la splendide fontaine de Tourny.
    Pour vous mettre au goût du jour, allez voir les expositions du très aéré et magnifique Musée de la civilisation, le meilleur espace muséal pour en savoir davantage sur les mœurs et coutumes des Québécois d’aujourd’hui.

    Pour un coup d’œil différent sur la ville de Québec, précipitez-vous dans le Vieux-Port, en longeant le fleuve, jusqu’au bassin Louise, un secteur d’activités sans pareil. Puis, si le cœur vous en dit, gravissez la côte de la Montagne tout en appréciant le paysage. Rendez-vous sur la classique terrasse Dufferin et poussez l’aventure, appareil photo en main, jusqu’à la promenade des Gouverneurs, qui vous conduit au sommet du légendaire cap Diamant.


    [note]Il vous suffit de répondre aux 4 questions que nous vous posons pour avoir une chance de gagner !
    Cliquez ici pour jouer, ça ne prend que quelques minutes [/note]

    Bonne chance à tous !


    Pour connaître les dernières parutions et pour tout savoir des tendances du monde du voyage, inscrivez-vous à l’infolettre d’Ulysse, ici

    Voici les guides qui seront à gagner dans les mois à venir


    Aout : Fabuleux Alaska et Yukon

    Septembre : Guide Sud-Ouest américain


  2. #2
    Avatar de lecter66
    Clement 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci de faire ce genre de concours
    Le resultat est pour quand ?
    Clem

  3. #3
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Ayé je viens de participer !!

    Bonne chance à tout le monde !

  4. isa

  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de lecter66
    Bonjour et merci de faire ce genre de concours
    Le resultat est pour quand ?
    Clem
    A priori la semaine prochaine, on vous tiendra au courant

  6. #5
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    done


  7. #6
    Avatar de Penelope
    Pénélope 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    MOI aussi je viens de participer et je croise les doigts départ pour ma part le 31 aout pour un an comme pvtiste à Montréal !!!!


  8. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Il est à mooooooooooooooooooooooooii!!


  9. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Helene
    Il est à mooooooooooooooooooooooooii!!
    Tu vas bien finir par gagner !!

    Sinon, les concours durent 10 jours pour bien laisser le temps à tout le monde de jouer

  10. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Vous avez jusqu'à demain pour jouer


  11. #10
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Oui Venez jouer !!!!!!
    J'ai peut être vue un peut trop grand quand au chiffre que j'ai mis huhu^^
    C'est le Québec Quoi Venez jouer

  12. #11
    Avatar de lecter66
    Clement 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Lol pareil pour moi, je doute qu'on dépasse le millier au final :/ :P

  13. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Ca y est, le concours est terminé !

    Voici les réponses qu'il fallait donner !

    Quel fleuve longe la ville de Québec ?
    -> Le Saint-Laurent

    A quelques minutes de Québec, quelles chutes peut-on admirer ?
    -> Les Chutes de Montmorency

    Une bière québécoise porte un nom assez amusant. Lequel ?
    -> La fin du monde

    Question subsidiaire : Combien de personnes vont participer à ce concours ?
    -> 108

    Vous êtes évidemment nombreux à avoir trouver les bonnes réponses, mais grâce à la question subsidiaire, c'est Johanna, alias Jop, qui remporte le guide ! Félicitations !! :thumbsup2:


    A très vite pour tenter de remporter le guide Fabuleux Alaska et Yukon !


  14. #13
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Félicitation à Toi

    Ps : Wouaaaw J'étais à des années lumière pour la question subsidiaire !!!

  15. #14
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Bravo Jop !

    Je me suis aussi fait avoir sur le nombre de participants, je croyais que nous serions plus nombreux !


  16. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Laline
    Bravo Jop !

    Je me suis aussi fait avoir sur le nombre de participants, je croyais que nous serions plus nombreux !
    Les gens pensent qu'ils ne vont pas gagner car trop de gens jouent alors ils ne se lancent pas, du coup les chances augmentent

    Mais les chiffres donnés ne fin de concours peuvent vous aider pour le concours suivant

  17. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Ou pas...vu que je me plante à chaque fois et que pour le coup, j'avais les bonnes réponses... Bye bye Québec!
    Nan mais je suis sure que c'est parce que je connais déjà super bien la ville *ahem ahem*, par contre le Yukon, pas encore! Je suis tenace! Je reviendraaaaaaaaaaaaaii! Gniak gniak gniak!

    Et bravo à la gagnante!

  18. #17
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Merci beaucoup !
    Il ne me reste plus qu'à programmer un prochain voyage vers le Québec en 2013 et la ville du même nom !