1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de l'ambassade du Canada

    Bonjour à Tous,

    La saison estivale et la rentrée sont l'occasion d'une nouvelle série d'activités de promotion et de recrutement.

    Une seule adresse pour toute information et inscription : Visas et Immigration


    . du 3 août au 13 août Lorient
    Présence de la province du Nouveau-Brunswick au Festival interceltique de Lorient avec l'Acadie à l'honneur.
    Information : Découvrez le Festival Interceltique de Lorient - Bretagne et aussi Acadie 2012 | Site Officiel de l'Acadie au Festival Interceltique de Lorient 2012

    . mardi 7 août Lorient Session d'information sur l'immigration dans la province du Nouveau-Brunswick
    . jeudi 9 août Lorient Session d'information sur l'immigration dans la province du Nouveau-Brunswick


    . lundi 1er octobre Marseille "Semaine de l'Emploi - région PACA"

    . mardi 2 octobre Nice Session d'information sur l'immigration temporaire et permanente au Canada

    . jeudi 4 et vendredi 5 octobre Paris "Paris pour l'emploi"

    . lundi 8 et mardi 9 octobre Bordeaux "Job Days d'Automne"

    . mardi 9 octobre Nanterre Forum "Partir à l'étranger" à la Cité des Métiers de Nanterre

    . jeudi 11 octobre Rouen "Job Day"


    . mardi 13, mercredi 14
    et jeudi 15 novembre Paris Destination Canada - Forum emploi
    Destination Canada 2012 - Job Fair

    . samedi 17 novembre Bruxelles Destination Canada - Forum emploi
    Destination Canada 2012 - Job Fair


    L'équipe Service au public, Promotion et Communication
    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada, Paris


  2. #2
    Avatar de RTiphanie
    Tiphanie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'avais aperçu ces dates sur le site de l'ambassade mais je dois avouer que j'ai un problème... Je suis actuellement en alternance (on s'en fout je vous l'accorde) et mon contrat se termine le 31 Aout (bref encore une fois) mais je compte travaille de septembre jusqu'à mon départ au Canada et ce dans mon coeur de métier je ne peux pas me permettre de leur dire " au fait je pourrais avoir ma journée tel jour parce que dans 3 mois je vous lâche je vais au Canada !"

    J'ai peur que ça fasse trop d'informations.

    Il n'y pas des mails ou des sessions en webcam for example ??

    Merci d'avance !

  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Tiphanie,

    La seule réponse que je pourrais te donner est que je pense que tu apprendra tout autant ici en discutant avec les gens que durant ces sessions ou en general il y a enormement de monde et ou il est très difficile de parlé avec quelqu'un du salon plus de 5min!
    Après euh je dirais demande une journée pour raison personnelle :x

  4. #4
    Avatar de RTiphanie
    Tiphanie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Je dois avouer que tu n'as pas tord! J'ai plus appris (et mieux) sur PVTiste.net que le site de l'ambassade qui fait des phrases sans queue ni tête!!
    Merci ;-) je vais continuer mes lectures, au pire j'ouvre un topic lol

  5. #5
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    Je confirme le post de Mathieu. Pour avoir été à une session de l'ambassade à Strasbourg, autant rester devant son pc et surfer sur ce site qui est une mine d'infos comparé à celles qu'on nous donne durant ces réunions, où le PVT n'est pas précisément aborder, ils parlent plutôt de l'immigration en général. Et ne parlons pas des sessions d'infos que le Pole Emploi, où là on frise le foutage de gueule ...

  6. #6
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de max&audrey
    Je confirme le post de Mathieu. Pour avoir été à une session de l'ambassade à Strasbourg, autant rester devant son pc et surfer sur ce site qui est une mine d'infos comparé à celles qu'on nous donne durant ces réunions, où le PVT n'est pas précisément aborder, ils parlent plutôt de l'immigration en général. Et ne parlons pas des sessions d'infos que le Pole Emploi, où là on frise le foutage de gueule ...
    Totalement d'accord, Par contre à La Fac de Strasbourg ils ont faire une journée d'information pour le Canada, avec une dizaine de Faculté Canadienne et québécoise ! des Forums et des groupes de paroles ! et j'ai eu vraiment beaucoup d'information pendant cette journée !! Par contre beaucoup plus centrer sur les études au Canada bien entendu, mais j'ai réussi à Parler avec une femme venu tout droit du CIC Montréal, qui m'a bien informer renseigner !!!
    Je pense qu'il en referont une cette année début septembre ou Mi octobre, Je serais déjà au Canada si tout va bien, mais sa pourra aider probablement d'autre Alsacien
    Je devrais recevoir un Mail pour me prévenir de la prochaine session, j'en informerai les futurs PVTiste d'ici la


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    C'est un peu tard pour réagir mais bon, en fait j'ai été au festival de Lorient et ma foi, j'ai fait un tour au stand immigration ,j'ai bavé devant les cartes, chouiné en entendant le doux accent québecois et ses multiples sonorités...
    J'ai pas percuté avant mais du coup j'aurai pu donner de la doc sur pvtistes.net...Too bad...

    Bon j'ai un contact avec Roch Voisine, je peux rectifier le tir?

  8. #8
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    7 dates à Paris (il y en avait aussi en juillet), et pas une seule à Lyon. Je suis JALOUSE!!!

    Message de Helene
    Bon j'ai un contact avec Roch Voisine, je peux rectifier le tir?
    Non c'est impardonnable! En revanche, si tu connaissais Stéphane Rousseau, peut être que...
    Dernière modification par carpe40 ; 23/08/12 à 17:32.