1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut les pvtistes,

    Depuis 2011, nous vous proposons une réduction spéciale de 10% sur tous les guides de voyage proposés par la librairie Ulysse !

    Les pvtistes qui ont voyagé avec ces guides sont assez unanimes lorsqu'ils décrivent la qualité des guides Ulysse :10% de réduction sur tous les guides Ulysse pour les membres de pvtistes.net ! alors, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 15265-concours-guides-de-voyage-ulysse-mai-2012-14542-concours-guides-de-voyage-ulysse-avril-201.png
Affichages : 860
Taille : 331,6 Ko
ID : 17432

    Chaque mois, nous allons permettre à l'un d'entre vous de gagner un guide de voyage Ulysse et ce mois-ci, il s'agit du guide :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 9782894649527.jpeg
Affichages : 816
Taille : 35,6 Ko
ID : 17433

    Sud-Ouest américain

    Description

    Découverte

    Vivez le rêve américain et partez à la conquête de cette contrée mythique aux paysages majestueux: plages, vignobles, montagnes et déserts, sans oublier la vitalité des grandes villes de l’Ouest.

    Art de vivre

    Choisissez parmi une sélection des meilleures adresses: des charmants B&B aux grands hôtels exclusifs, des petits diners sympathiques aux grandes tables raffinées et créatives.

    Coups de cœur

    Sortez des sentiers battus en vous laissant inspirer par les choix allumés de nos rédacteurs.

    Plein air

    Appréciez la splendeur des grands parcs nationaux comme Yosemite, Death Valley et le Grand Canyon; découvrez les meilleurs endroits pour profiter de la nature et pratiquer vos activités préférées.

    Conseils

    Voyagez en toute liberté grâce aux renseignements utiles et aux cartes précises d’Ulysse.

    Vivez intensément le Sud-Ouest américain avec le guide Ulysse!
    [note]Il vous suffit de répondre aux 4 questions que nous vous posons pour avoir une chance de gagner !
    Cliquez ici pour jouer, ça ne prend que quelques minutes [/note]

    Bonne chance à tous ! Vous avez jusqu'au 5 novembre 2012 pour jouer !


    Pour connaître les dernières parutions et pour tout savoir des tendances du monde du voyage, inscrivez-vous à l’infolettre d’Ulysse, ici


    Les guides qui seront à gagner dans les mois à venir

  2. Jop

  3. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Celui-là, il est pour moiiiiiiiiiiiiiii! (un jour je l'aurai, un jouuuuuur!)


  4. #3
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Helene
    Celui-là, il est pour moiiiiiiiiiiiiiii! (un jour je l'aurai, un jouuuuuur!)
    Nan désolé de te décevoir il sera pour moi :


  5. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Honnêtement il est bien cool, ce guide (et puis voilà, l'ouest américain... y'a quand-même pas mieux) bonne chance à tous !


  6. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Helene
    Celui-là, il est pour moiiiiiiiiiiiiiii! (un jour je l'aurai, un jouuuuuur!)
    Bon, Hélène, je compte sur toi là pour le rafler : tu as bien pensé à participer cette fois ? Parce que comme le disait un ancien slogan de la Française de Jeux : Tous les gagnants ont tenté leur chance!


  7. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Pliz
    Bon, Hélène, je compte sur toi là pour le rafler : tu as bien pensé à participer cette fois ? Parce que comme le disait un ancien slogan de la Française de Jeux : Tous les gagnants ont tenté leur chance!
    Oui m'dame! Pis que je compte sur toi pour ne pas déclencher un tsunami et t'abstenir de jouer ce coup-ci!

  8. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Helene
    Oui m'dame! Pis que je compte sur toi pour ne pas déclencher un tsunami et t'abstenir de jouer ce coup-ci!
    Quoi ça y est, maintenant, je suis interdite de concours ?


  9. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Pliz
    Quoi ça y est, maintenant, je suis interdite de concours ?
    C'est la Terre qui t'envoie un message, pas moi!

  10. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Helene
    C'est la Terre qui t'envoie un message, pas moi!
    Que tu dis !

  11. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Helene
    C'est la Terre qui t'envoie un message, pas moi!
    Ah ben là tout de suite, c'est le site qui m'envoie un message : je suis sociable ! ... Euh?! Merci, c'est gentil ! Je dédicace ce badge à mes parents sans qui cette distinction ne m'aurait jamais été accordée...


  12. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Pliz
    Ah ben là tout de suite, c'est le site qui m'envoie un message : je suis sociable ! ... Euh?! Merci, c'est gentil ! Je dédicace ce badge à mes parents sans qui cette distinction ne m'aurait jamais été accordée...
    Faut dire que tu n'as pas l'air très sauvage

    Et non pas d'interdiction de jouer, si tu as de la chance, tu peux gagner deux fois de suite !!

  13. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Lilou
    Faut dire que tu n'as pas l'air très sauvage

    Et non pas d'interdiction de jouer, si tu as de la chance, tu peux gagner deux fois de suite !!
    Héhé! Merci Lilou! Je dois avouer toutefois qu'il m'arrive de l'être... sauvage.

    Pour ce qui est du concours, pour le moment, je résiste encore à l'envie de participer... C'est que, les représailles d'une MissLN me font nettement plus pleur qu'une toute petite agitation tectonique (et je ne fais pas référence là à la pseudo danse, je précise, parce que ça, oui, ça a de quoi faire flipper quand on y pense lol).

    Mais, qui sait, je braverai peut-être ce risque (Ohla! pas bouger, Hélène! tranquille! attends la suite stp avant de te mettre en colère toute rouge...) afin de le gagner et l'offrir comme dit plus tôt à la demoiselle au cas où le sort soit toujours en ma faveur. Et là, je vous le donne en mille : c'est Môsieur Vincent qui chialera... juste un peu, le temps de se voir empocher le prochain.

    Note pour celles et ceux qui liraient ce post en dehors du Québec : et oui, ici on positive version "Pays des Merveilles" (équivalent local de notre "Pays des bisounours"). Il n'empêche que si effectivement le vainqueur se trouve parmi nous trois, je crois que je pourrai mettre fin à ma recherche de bonne job ... pour me lancer en tant que marabout.

    Suite au prochain pvtisode.


  14. #13
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Kewaaaaaaaaaaaaaa? Mais non Lilou, elle peut pas jouer! Il est pour moiiiiiiiiii!
    Quoi que...si tu joues Caro, tu peux ne mettre que des fausses réponses, tu rentres dans le nb de participants de la question subsidiaire et BIM, le guide est pour moi!

    Plaisanterie et tremblement de terre à part, n'hésite pas à jouer! En plus j'ai jamais de bol aux jeux alors ça serait bête de le laisser à Vincent ce guide! Girl Power!!!

    En fait, je propose un truc: peu importe qui gagne: on part en roadtrip ensemble!youpi youpiiiii!


  15. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Helene
    Kewaaaaaaaaaaaaaa? Mais non Lilou, elle peut pas jouer! Il est pour moiiiiiiiiii!
    Quoi que...si tu joues Caro, tu peux ne mettre que des fausses réponses, tu rentres dans le nb de participants de la question subsidiaire et BIM, le guide est pour moi!

    Plaisanterie et tremblement de terre à part, n'hésite pas à jouer! En plus j'ai jamais de bol aux jeux alors ça serait bête de le laisser à Vincent ce guide! Girl Power!!!

    En fait, je propose un truc: peu importe qui gagne: on part en roadtrip ensemble!youpi youpiiiii!
    !! Pauv' Vincent!

    Concours et Girl Power mis à part, ce roadtrip pourrait vraiment être le fun.


  16. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Plus que 3 jours pour jouer !


  17. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    N'hésitez pas à jouer, de toutes façons, on partira tous ensemble!! (Mais c'est moi qui conduis le van!)


  18. #17

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Helene
    N'hésitez pas à jouer, de toutes façons, on partira tous ensemble!! (Mais c'est moi qui conduis le van!)
    Bon, alors du coup, je profite de la connexion internet d'une amie pour jouer moi ! lol
    Hélène, bonne idée : tu conduiras en alternance avec d'autres si tu veux et moi, je vous perturberai pas trop, car il y a de fortes chances pour que soit je pionce ... (je dors au bout de 10 minutes dans à peu près tout moyen de transport qui roule, vole, flotte ... (sauf en parapente ) soit je mitraille les paysages avec ma camera. A moins qu'on me confie le rôle de copilote et là, ça va, je crois que "tout droit, toujours tout droit, encore tout droit de façon y'a pas le choix...." je saurai faire
    Du coup, maintenant, j'espère que t'as pas mis portnawak à la question subsidiaire. lol
    J'ai hâte de savoir... que de suspens !


  19. #18
    Avatar de Yoann.
    Yoann 34 ans

    Messages
    332
    Likes reçus
    160
    et le suspens prend bientôt fin ! Lilou tête de tigre ! :


  20. #19
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Yoann.
    et le suspens prend bientôt fin ! Lilou tête de tigre ! :
    J'adore ta blague! Tu m'a remis le smile, tiens! merci Yoann!

  21. #20
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Voici les réponses qu'il fallait donner :

    Lequel de ces États ne fait pas partie du Sud-Ouest américain ?
    Le Wyoming, même si la réponse Californie était également correcte. La Californie appartient en effet à l'Ouest américain.

    Quelle ville du Nevada est l'une des destinations américaines les plus connues au monde ?
    Las Vegas

    Si vous décidez de suivre la mythique Route 66, par quels États passerez-vous ?
    Le Nouveau Mexique, l'Arizona et la Californie

    Question subsidiaire : Combien de personnes vont participer à ce concours ?
    72

    Au vu des messages échangés dans cette discussion, je suis à la fois étonnée (she did it !!) et heureuse de vous annoncer que notre gagnante est... Helene ! J'attends donc tes coordonnées postales (par MP ) pour qu'Ulysse puisse t'envoyer ton guide !!

    Félicitations !


Page 1 sur 2 1 2