1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    M6 est à la recherche de témoignages, alors si vous partez bientôt en PVT, en VIE, en résidence permanente, n'hésitez pas à nous faire part de votre profil !

    "Dans le cadre de l’émission familiale « C’est ma vie », présentée par Karine Le Marchand et diffusée sur M6, tous les samedis, nous préparons un reportage sur le thème de l'expatriation. Pour cela nous recherchons les témoignages suivants :
    - Vous quittez la France pour raisons professionnelles, votre expatriation est un nouveau départ, un vrai challenge
    - Vous avez pour projet de quitter la France dans un futur imminent
    - Vous avez décidé de tout quitter par amour pour vous installer avec la personne aimée à l’étranger
    - Vous en avez marre de votre quotidien et vous voulez repartir à zéro. Vous partez tenter votre chance à étranger
    - Vous avez envie de changement et cette expatriation est l'occasion de découvrir une autre culture

    Pour information : l'idée du reportage sera de vous suivre dans vos dernières démarches : le déménagement, les « au revoir » à votre famille et amis, l'installation dans le pays que vous avez choisi."


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Up ! Nous avons eu des nouvelles, si quelqu'un part en PVT ou autre en octobre ou en novembre, ce serait vraiment l'idéal, le tournage aurait lieu très bientôt.

    Si ça vous dit d'être suivi par M6, répondez en quelques lignes sous ce message pour nous parler de votre projet

  3. #3
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    salut ! je suis trés intéressé ! j'ai d'ailleurs poster sur craiglist Paris à ce sujet Me contacter par mail à arnaud.lhuillierATgmail.com !!

    https://post.craigslist.org/manage/4101686540/np8z3

    Salut !

    J'ai immigrer au Québec il y a deux ans, et je suis un exemple de l'intégration des Francais au Québec ! Je travaille et vit en colok avec des québecois à Montréal

    De nature rock'n'roll, je vous invite à me contacter si vous avez des questions ou faire un reportage sur l'intégration d'un francais au Québec

    De nature optimiste, je peux vous parler des avantages de vivre au Québec, et l'alternative à la crisse économique Européenne .

    Voila merci

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Arnaud666
    salut ! je suis trés intéressé ! j'ai d'ailleurs poster sur craiglist Paris à ce sujet Me contacter par mail à arnaud.lhuillierATgmail.com !!

    https://post.craigslist.org/manage/4101686540/np8z3

    Salut !

    J'ai immigrer au Québec il y a deux ans, et je suis un exemple de l'intégration des Francais au Québec ! Je travaille et vit en colok avec des québecois à Montréal

    De nature rock'n'roll, je vous invite à me contacter si vous avez des questions ou faire un reportage sur l'intégration d'un francais au Québec

    De nature optimiste, je peux vous parler des avantages de vivre au Québec, et l'alternative à la crisse économique Européenne .

    Voila merci
    Salut Arnaud,

    La journaliste recherche en réalité des gens qui sont sur le départ et partent dans les prochaines semaines.

    Mais merci pour ton message

  5. #5
    Avatar de delleur
    48 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour Arnaud,
    je suis journaliste moi aussi et prépare un reportage pour Envoyé spécial la suite sur France 2 sur l'emploi des jeunes. Je cherche à filmer un jeune diplômé français qui se serait installé au Québec car il ne trouvait pas de travail en France. Est-ce votre cas ? Que faites-vous comme job ? Si cela vous intéresse, merci de me transmettre votre mail et/ou téléphone afin que nous puissions discuter en privé. Merci! Laurence Delleur

  6. #6
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    592
    Likes reçus
    208
    J'espère tout de même que la chaîne va s'intéresser à la réalité de l'emploi au Québec (surtout Montréal qui subit un ralentissement, et mentionner l'attente du visa exagérément longue.


  7. #7
    Avatar de clairemichel
    Claire 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    M6 est à la recherche de témoignages, alors si vous partez bientôt en PVT, en VIE, en résidence permanente, n'hésitez pas à nous faire part de votre profil !

    "Dans le cadre de l’émission familiale « C’est ma vie », présentée par Karine Le Marchand et diffusée sur M6, tous les samedis, nous préparons un reportage sur le thème de l'expatriation. Pour cela nous recherchons les témoignages suivants :
    - Vous quittez la France pour raisons professionnelles, votre expatriation est un nouveau départ, un vrai challenge
    - Vous avez pour projet de quitter la France dans un futur imminent
    - Vous avez décidé de tout quitter par amour pour vous installer avec la personne aimée à l’étranger
    - Vous en avez marre de votre quotidien et vous voulez repartir à zéro. Vous partez tenter votre chance à étranger
    - Vous avez envie de changement et cette expatriation est l'occasion de découvrir une autre culture

    Pour information : l'idée du reportage sera de vous suivre dans vos dernières démarches : le déménagement, les « au revoir » à votre famille et amis, l'installation dans le pays que vous avez choisi."


    bonjour,
    je suis vraiment intéressée pour participer à votre émission.je pars le 16 octobre à melbourne avec deux amis dans le cadre d'un pvt.si vous souhaitez plus de renseignements, contactez-moi.
    je reste disposée à échanger sur cette page si vous le préférez .
    claire

  8. #8
    Avatar de Mymy720
    myriam 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, nous ( un couple de trentenaire) sommes dans l'attente d'un visa de travailleur temporaire pour habiter vers Québec ( nous attendons le CAQ).mon conjoint est un ancien militaire et a effectuée une reconversion dans la soudure ce qui lui a permis d être recruter lors des journées emploi Québec de décembre 2012. si notre profil vous intéresse vous pouvez me contacter.

  9. #9
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Salut ! je suis jeune diplomée et je part travailler à Montréal à la fin du mois !

  10. #10
    Avatar de avneruzan
    Avner 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut je suis arrivé depuis le mois de juillet, je travaille à montréal depuis 2 mois déjà.

  11. #11
    Avatar de Romain_B
    Romain 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Présent à Montréal depuis le 1er Juillet en V.I.E !

  12. #12
    Avatar de Maud1007
    Maud 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage propose des services d'accueil et d'intégration aux nouveaux arrivants sur Montréal dont les pvtistes. Je pense que ça pourrait être intéressant et nous serions d'accord pour recevoir un reportage.

  13. #13
    Avatar de SidonieD
    Sidonie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Comme beaucoup de personnes sur ce site, je suis en train de préparer ma demande de PVT 2014. Je pense correspondre aux profils décrits ci-dessus:
    - Je quitte mon travail d'assistante achat dans le prêt à porter fin Octobre pour pouvoir être disponible pour faire ma demande. Je prends donc un risque au cas où je n'ai pas mon visa...
    - Je rejoins mon copain qui est actuellement à Montréal.
    - Mon copain a obtenu son visa PVT en 2013. Il sera peut être intéressant de le rencontrer. Il travaille dans une entreprise québécoise, il est web designer.
    Je vais donc rejoindre mon amoureux et je suis à la recherche d'opportunités. Je quitte ma famille, mes amis mon travail pour vivre une nouvelle aventure!

    N'hésitez pas à me contacter.
    Sidonie

  14. #14
    Avatar de Stelo1983
    Stéphanie 41 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    13
    Je pars après demain ça fait peut être un peu juste ? Sinon n'hésitez pas à me contacter

  15. #15
    Anonyme
    Moi même j'ai eu mon baccalauréat en France et suis partit à Montréal en juin 2013, 3semaines après j'ai eu un emploi, je suis conseiller en télécommunication pour Bell. je vous laisse mon mail: [email protected]