Discussion: Chers membres

  1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Chers membres,

    Aujourd’hui, nous sommes plus de 5000 inscrits sur ce forum. 5000 personnes réunis par un même désir : voyager. Que vous rêviez des forêts canadiennes, des plages australiennes ou des montagnes néo-zélandaise, vous avez tous accompli la même démarche : vous inscrire et vous présenter sur pvtistes.net.

    Chaque jour l’équipe du site essaie de faire au mieux pour que la bonne humeur et l’entraide règne, pour que l’information circule et que chacun s’y retrouve.
    Si vous n’êtes pas encore parti, vous évitez peut-être un petit bout du casse-tête des préparatifs grâce à tout ceux qui sont passés avant vous par cette étape et qui sont venus faire part de leur expérience. Si vous hésitez entre deux destinations, vous pouvez farfouiller dans les témoignages des uns et des autres pour savoir laquelle vous correspondrait le mieux. Si vous êtes en galère, vous pouvez faire appel à la communauté pvtiste pour vous aider ou vous soutenir. Si on vous a promi les forêts canadiennes, vous réaliserez en parcourant les pages du forum que le Canada ce n’est pas forcément ça et qu’il faut être préparé à tout.

    Chaque jour, le staff du site essaie de répondre au mieux à toutes les interrogations posées, à éviter les doublons et les conflits. Parfois vous pouvez trouver que l’on est dur dans nos réponses mais n’oubliez pas que l’on est 16 modérateurs pour 5000 membres. On fait ça par vraie passion et on espère que lorsqu’on franchira la barre des 10000 inscrits l’ambiance sur le forum sera aussi bonne mais cela va demander des efforts de chacun afin que les informations restent pertinentes et accessibles, les témoignages nombreux et diversifiés, et la bonne humeur et l’entraide toujours de mise.

    Merci à tout ceux qui participent chaque jour à faire vivre le site et comme le dirait Muriel Robin, « on compte sur vous ».

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    heyhey ca commence à faire du monde.
    Merci pour vos témoignages, réponses, recherches...

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Une fois de plus, on peut remercier toute l'equipe qui fait un travail exceptionnel! Des sites comme celui-ci, il y en a d'autres, mais cest de loin le mieux organisé et celui qui apporte le plus de soutien et d'entre aide! Pour vous dire, je trouve plus d'info sur l'australie ici que sur le site australie-australia!!

    Alors merci à tout le monde faisant partie cette petite (petite?) communauté!
    Bonne conitnuation a tous!

  4. #4
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    J'confirme, il est vraiment bien, en fait, ce site... Même si pour les détails pratiques et préparatifs, j'arrive un peu tard pour en profiter, il est bien vivant et m'a donné envie d'y participer!

    Merci pour le super boulot du staff!

  5. #5

    Messages
    139
    Likes reçus
    1
    je n'ai qu'un mot
    FELICITATIONS a toute l' equipe!!!!!

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    J'ajouterais au message de Delphine que sous le forum que vous voyez, nous avons une section modérateurs où nous parlons des soucis du site, de l'ambiance, de nos réponses parfois trop dures, des échos du site que nous avons lors des soirées pvtistes et il en ressort souvent que même si beaucoup d'entre vous apprécient le site, beaucoup ont aussi toujours quelque chose à nous reprocher : lorsque nous sommes trop aimables dans des présentations par exemple, on nous reproche d'être trop "tout le monde aime tout le monde, tout le monde il est gentil" et lorsqu'on s'emporte (parfois trop je le reconnais), nous sommes des tyrans.
    Depuis quelques semaines et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement, j'ai été absente du site pour cause de voyages en Australie et j'arrive à porter un regard distant par rapport à tout ça, et je me dis que oui par moments certaines réponses sont un peu agressives, oui, parfois on ne fait pas ce qu'il faudrait faire mais dans tous les cas, je nous félicite, les modérateurs, les rédacteurs, les GO et les contributeurs pour le travail que l'on fait et aujourd'hui certaines critiques un peu faciles me passent dessus sans même que je les voient passer car on est passionnés par ce qu'on fait, on ne le fait pas toujours bien (qui fait tout bien dîtes moi ?) mais on s'en sort drôlement bien, ce n'est pas le quart d'heure modestie donc je me lâche, ce site c'est mon bébé, c'est le bébé de Mat et de Tatane aussi, ceux qui sont venus s'y greffer sont des parents d'adoption et on fait en sorte de bien élever pvtistes.net ensemble !

  7. #7
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Lilou, les réactions dont tu parles me semblent tout à fait normales et inhérentes à tout forum.

    Trop "tout le monde il est gentil"? Quand quelqu'un se présente, ça risque de le/la refroidir de se prendre un "on y est, j'te préviens, ça craint du boudin, merci d'être passés."

    Tyrans? Faut parfois faire un minimum la loi, ça s'appelle admnisitrer. Pour pas que l'forum se barre en sucette, faut parfois serrer la vis quand ça dérape. Personnellement, ça me semble tout à fait normal, et pas du tout excessif.

    Sérieux, la quantité de fonctionnalités possibles apportées par le forum est immense, c'est clair que tout ne peut pas y être parfait, mais ce que je découvre ici depuis quelques jours est bien supérieur à la plupart des forums que j'ai consultés jusqu'à présent.

    Bref, "two thumbs up", comme on dit dans l'coin, vous êtes formidoobles!

  8. #8

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    J'ajouterais au message de Delphine que sous le forum que vous voyez, nous avons une section modérateurs où nous parlons des soucis du site, de l'ambiance, de nos réponses parfois trop dures, des échos du site que nous avons lors des soirées pvtistes et il en ressort souvent que même si beaucoup d'entre vous apprécient le site, beaucoup ont aussi toujours quelque chose à nous reprocher : lorsque nous sommes trop aimables dans des présentations par exemple, on nous reproche d'être trop "tout le monde aime tout le monde, tout le monde il est gentil" et lorsqu'on s'emporte (parfois trop je le reconnais), nous sommes des tyrans.
    Depuis quelques semaines et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement, j'ai été absente du site pour cause de voyages en Australie et j'arrive à porter un regard distant par rapport à tout ça, et je me dis que oui par moments certaines réponses sont un peu agressives, oui, parfois on ne fait pas ce qu'il faudrait faire mais dans tous les cas, je nous félicite, les modérateurs, les rédacteurs, les GO et les contributeurs pour le travail que l'on fait et aujourd'hui certaines critiques un peu faciles me passent dessus sans même que je les voient passer car on est passionnés par ce qu'on fait, on ne le fait pas toujours bien (qui fait tout bien dîtes moi ?) mais on s'en sort drôlement bien, ce n'est pas le quart d'heure modestie donc je me lâche, ce site c'est mon bébé, c'est le bébé de Mat et de Tatane aussi, ceux qui sont venus s'y greffer sont des parents d'adoption et on fait en sorte de bien élever pvtistes.net ensemble !
    Bah tu sais ce qu'on dit, la critique est facile mais l'art est difficile.
    Mais où sont les artistes lol?

  9. #9
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Chapeau bas à toute l'équipe de modérateurs, car c'est clair que tous les membres ne se rendent pas forcément compte du boulot et des heures d'investissement que ça demande... Donc merci à tous !
    C'est cool aussi que notre petite communauté grandisse et que la consultation du forum soit toujours un plaisir pour moi (et sans doute pour beaucoup d'autres !). Il y a le côté informatif, certes. Mais c'est pas uniquement ça que viennent chercher les membres "réguliers" d'après moi. C'est aussi pour le côté convivial et partage d'expériences qu'on (re)vient ici.
    C'est marrant de suivre les aventures à distance de différentes personnes ! On se connaît pas "en vrai", mais certains membres on a quand même impression de les connaître au travers tous leurs posts et leurs récits !!
    C'est aussi vraiment une des forces du site de pouvoir permettre aux membres de se rencontrer en chair et en os. C'est parfois une véritable bouffée d'oxygène de rencontrer d'autres pvtistes quand on vient de débarquer dans une ville !
    Laissons donc les critiques "faciles" et non constructives de côté et concentrons nous sur l'essentiel !
    En espérant que ce côté cool et convivial restera même si la communauté grandit. Il en tient à chacun d'entre nous !

  10. #10

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Ce site est vraiment, par rapport à d'autre forum, bien fisselé. On peut lire clairement les informations !. Les informations sont bien répertoriées. C'est sur rien n'est parfait car nous avons tous des avis différents mais il s'en rapproche vachement quand même...
    Je suis heureuse de paticiper par mes posts à la vie du site et vraiment heureuse de pouvoir lire ceux des autres, voir leurs difficultées et les aider si je peux.
    Je suis d'accord avec arakan
    " En espérant que ce côté cool et convivial restera même si la communauté grandit. Il en tient à chacun d'entre nous ! "

    Contente de faire partie de la Team !
    Merci à toute l'équipe pour votre travail quotidien !!.

  11. #11

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    Pour avoir longtemps parcourue d'atre forums et sites sur la question, sans vous geter des fleur, pvtistes.net est de loin le plus complet et le plus vivant. J'insiste bien sur le terme "vivant" et cela justifie toutes les remarque que les uns et les autres, et moi même aussi, aussi peuvent faire. Car si personne ne l'ouvrait pour faire avencer les choses, si personnes ne s'enguailaient, si personne ne participait... bah la vie serai ben platte. Il faut savoir etre indulgent, reconnaitre ses erreus, juger celles des autres avec objectivité, diplomates,... et ça c'est vraiment pas facile. Alors vraiment, un grand bravo à tout les membres du site qui permettent de faire de pvtistes.net une référence incontournable dans l'oraganisation d'un voyage P.V.T. Et comme je le dis dans ma signature, où ily à le plus d'épine, se trouve la plus belle rose; pvtistes.net est un enorme bouquet.

  12. #12

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Super site, super équipe !

    Poulpiste

  13. #13
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    J'ajouterais au message de Delphine que sous le forum que vous voyez, nous avons une section modérateurs où nous parlons des soucis du site, de l'ambiance, de nos réponses parfois trop dures, des échos du site que nous avons lors des soirées pvtistes et il en ressort souvent que même si beaucoup d'entre vous apprécient le site, beaucoup ont aussi toujours quelque chose à nous reprocher : lorsque nous sommes trop aimables dans des présentations par exemple, on nous reproche d'être trop "tout le monde aime tout le monde, tout le monde il est gentil" et lorsqu'on s'emporte (parfois trop je le reconnais), nous sommes des tyrans.
    Depuis quelques semaines et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement, j'ai été absente du site pour cause de voyages en Australie et j'arrive à porter un regard distant par rapport à tout ça, et je me dis que oui par moments certaines réponses sont un peu agressives, oui, parfois on ne fait pas ce qu'il faudrait faire mais dans tous les cas, je nous félicite, les modérateurs, les rédacteurs, les GO et les contributeurs pour le travail que l'on fait et aujourd'hui certaines critiques un peu faciles me passent dessus sans même que je les voient passer car on est passionnés par ce qu'on fait, on ne le fait pas toujours bien (qui fait tout bien dîtes moi ?) mais on s'en sort drôlement bien, ce n'est pas le quart d'heure modestie donc je me lâche, ce site c'est mon bébé, c'est le bébé de Mat et de Tatane aussi, ceux qui sont venus s'y greffer sont des parents d'adoption et on fait en sorte de bien élever pvtistes.net ensemble !
    Je ne souhaite qu'une chose: que votre bébé continue à grandir en gardant sa grandeur d'âme. Vous êtes de bons parents. Continuez sur cette voie là.
    Merci.