Discussion: Apprendre le coréen

  1. #1
    Avatar de musta
    Cédric 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'aimerais savoir pourquoi beaucoup de personnes apprennent le coréen par l'anglais ? Nous sommes quand même francophones non ?

    Depuis combien temps vous étudiez, quel niveau avez-vous ?

    Quelles sont les difficultés que vous rencontrez lors de votre apprentissage et comment faites-vous pour les corriger ?

    Merci de vos réponses.


  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hey !

    Je crois tout simplement que c'est parce qu'il y a plus de méthodes dispo sur le marché en anglais qu'en français, tout simplement...

    C'est le même phénomène pour la majorité des langues "rares", les anglophones (plus nombreux et qui ont plus de possibilités de carrière en Asie) ont fait des méthodes avant nous et soit on en fait une mauvaise traduction, soit on reprend tout simplement les mêmes car l'anglais utilisé est assez basique.

    La France a du retard sur l'apprentissage des langues étrangères, c'est bien connu !

    Pour le coréen, l'écriture c'est assez simple (surtout par rapport au japonais et au mandarin ) mais la prononciation reste toujours ma bête noire...

    Et toi, quelles méthodes utilises-tu et quels conseils pourrais-tu nous donner ?

  3. #3
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Hello,

    Le soucis vient du fait que si tu cherches des "cours" gratuit tu n'en trouveras presque qu'en anglais bien qu'on commence à apercevoir des sites en français.

    Pour ma part j'en suis encore à la phase maitrise de l'alphabet et prononciation + apprentissage du vocabulaire de base. Le plus difficile est clairement la prononciation.
    Dernière modification par spok37140 ; 03/04/13 à 06:46.

  4. #4
    Avatar de musta
    Cédric 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Dans un sens ce n’est pas le nombre qui fait la qualité, il existe de très bonne méthode en français aussi, juste parfois méconnu.

    Au contraire, l’écriture coréenne n’est pas si simple qu’elle n’y paraît, car comme en français beaucoup de son ne se prononce pas. Enfin là, c’est plutôt une question de mémorisation des mots.


    Pour obtenir une meilleure prononciation, je pense qu’une immersion est importante. Attention l’immersion peut se faire n’importe où, être en contact régulièrement avec la langue est une chose importante pour la mémorisation. Se créer un environnement coréen. Peut-être regardez-vous des damas ou autres, qui sont très bon point sauf que ce niveau est peut-être trop élevé et pas assez répétitif. L’idéal est d’avoir un audio pour travailler la prononciation.

    Comment travailler la prononciation ? Tout simplement en répétant plusieurs fois le mêmes mot ou phrase. On ne peut pas obtenir une bonne prononciation sans effort. Cela demande du temps et de la régularité. En tant francophone, dans les premiers exercices oraux vous devriez avoir mal à la bouche ou aux lèvres, si cela ne vous êtes jamais arrivé, c’est que la prononciation doit être catastrophique. Les prononciations qui n’existent pas en français demandent un nouveau travail de mouvement de la bouche, de la langue, des lèvres, voire des dents.


    Concernant les cours disponibles sur le net, cela ne vole pas haut, certain apporte une très bonne base, d’autre ne font que compliqué la langue. J’ai recherché, tester beaucoup de méthode sur le net et malheureusement actuellement aucune n’apportera ce qu’un livre apporte. Sans oublier les sites compléments dépassés avec la politesse trop haute qui pour le débutant donne des phrases à rallonge.

  5. #5
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Ceux qui ont fait leur PVT ou qui sont actuellement !
    Avez-vous pris des cours de coréen sur place ?
    Si oui êtes vous allée au Séoul Global Center ou Korean Fondation ?
    Si oui vous êtes vous améliorez en coréen ?, arrivez-vous à tenir une discussion ?
    Combien de mois pour pouvoir tenir une petite discussion en coréen ?
    Merci beaucoup pour futur réponses ;-)