Dans un sens ce n’est pas le nombre qui fait la qualité, il existe de très bonne méthode en français aussi, juste parfois méconnu.
Au contraire, l’écriture coréenne n’est pas si simple qu’elle n’y paraît, car comme en français beaucoup de son ne se prononce pas. Enfin là, c’est plutôt une question de mémorisation des mots.
Pour obtenir une meilleure prononciation, je pense qu’une immersion est importante. Attention l’immersion peut se faire n’importe où, être en contact régulièrement avec la langue est une chose importante pour la mémorisation. Se créer un environnement coréen. Peut-être regardez-vous des damas ou autres, qui sont très bon point sauf que ce niveau est peut-être trop élevé et pas assez répétitif. L’idéal est d’avoir un audio pour travailler la prononciation.
Comment travailler la prononciation ? Tout simplement en répétant plusieurs fois le mêmes mot ou phrase. On ne peut pas obtenir une bonne prononciation sans effort. Cela demande du temps et de la régularité. En tant francophone, dans les premiers exercices oraux vous devriez avoir mal à la bouche ou aux lèvres, si cela ne vous êtes jamais arrivé, c’est que la prononciation doit être catastrophique. Les prononciations qui n’existent pas en français demandent un nouveau travail de mouvement de la bouche, de la langue, des lèvres, voire des dents.
Concernant les cours disponibles sur le net, cela ne vole pas haut, certain apporte une très bonne base, d’autre ne font que compliqué la langue. J’ai recherché, tester beaucoup de méthode sur le net et malheureusement actuellement aucune n’apportera ce qu’un livre apporte. Sans oublier les sites compléments dépassés avec la politesse trop haute qui pour le débutant donne des phrases à rallonge.