Alors,PVT prévu pour janvier 2016 mais il faut s'y mettre dès maintenant^^
Donc apprentissage en autodidacte depuis janvier grâce à Manekineko ce qui me permet de savoir lire hiragana et katakana,compter et faire des phrases simples.Par contre j'ai vraiment du mal avec les kanjis U_U Mais vu que j'envisage une école de langue une fois sur place ça devrait s'arranger...je crois^^
Bonjour,
Pareil que Kokujin, je prévois un PVT pour l'année suivante, le temps d'économiser l'argent nécessaire pour partir.
Du coup en attendant, je me suis inscrite dans une asso pour des cours d'apprentissage du Japonais. Ils sont d'ailleurs très bien, car en fonction de sa disponibilité et de sa motivation, on peut aller à tous les cours qu'on veut. Ils utilisent le manuel minna no nihongo et on a des profs originaires du japon^^ (dont des pvtistes !).
Donc pour le moment pour ma part, j'en suis à la fin du 1er tome, autant dire que c'est léger niveau communication/compréhension ! (niveau jlpt entre le 5 et le 4 mais ça veut pas dire grand chose en soi)
Les kanjis, je trouve ça vraiment difficile, mais en s'accrochant et en trouvant les bons supports, il y a quand même moyen de les intégrer (un peu) !
Les supports applications tablette/smartphone sont très facilitant aussi je trouve, pour s'entrainer n'importe quand ! genre dans une salle d'attente, etc... tout est prétexte lol !
Après pour ma part ça me fait pas mal flipper de ne pas trouver de boulot si je ne parle pas suffisamment correctement la langue donc j'avoue que je me met un peu la pression^^.