Voilà une discussion pour échanger les bons plans et avis sur les méthodes de mandarin (livres, sites web, CD...)
De mon côté je peux vous conseiller :
-La méthode Assimil. Après en avoir entendu beaucoup de bien à droite et à gauche c'est celle que j'ai choisie pour débuter, elle s'appelle "Le Chinois sans peine".
Attention, il y a plusieurs versions et plusieurs prix pour cette méthode, je vous mets en lien le package complet avec le livre (la nouvelle édition regroupe les 2 anciens tomes en 1 seul livre) et le CD (une version MP3 existe aussi)
Il faut compter environ 60€ pour la méthode complète, pour moins que ça vous n'aurez pas les enregistrements audio ce qui serait extrêmement dommage.
Le Chinois sans peine, (Livre + CD Audio): Amazon.fr: Collectif: Livres
-Un autre livre qui est très réputé est celui de Monique Hoa, "C'est du chinois". Je ne l'ai jamais utilisé, mais il revient souvent dans les conversations et il y beaucoup de bons avis consommateurs.
Il semble toutefois manquer un enregistrement audio à la méthode, ce qui est encore une fois un problème pour une langue telle que le chinois.
https://www.amazon.fr/Cest-chinois-p...ds=monique+hia
-La méthode "Rosetta Stone" est réputée bonne au niveau débutant (uniquement pour l'oral), si vous la trouvez gratuitement (en téléchargement illégal donc) pourquoi pas, mais sinon ne remplissez pas plus les caisses déjà bien pleines de Rosetta Stone.
-J'ai entendu parler de l'application "Chinese Tutor" sur Google Chrome qui serait bien pour tester sa prononciation notamment. À voir.
-Sinon, au niveau des logiciels gratuits il y a l'incontournable Anki qui est facile à installer et à utiliser :
Anki - powerful, intelligent flashcards
Je suis par contre à la recherche d'une méthode pour l'écriture car la méthode Assimil ne suffit pas pour cela.
J'hésite entre le pendant "Le chinois sans peine" d'Assimil spécial écrit et d'autres livres comme le Larousse ou celui d'Edoardo Fazziolo :
Caractères chinois: Amazon.fr: Edoardo Fazzioli: Livres
Lire et écrire le chinois: Amazon.fr: Elizabeth Scurfield, Lianyi Song, Charles Grether: Livres
Des recommandations ?