Discussion: aidez-moi!!!!!

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    C'est ça le gros problème. C'est que l'on ne peut pas connaitre mla réponse à ta question parce que aussi bien les agents d'immigrations que les personnels administratifs des consulats/ambassades ne savent pas non plus quelle politique accepter ou non.

Gwen, ce que tu dis, des centaines de pvtistes arrivent bien après e début des dates affichées sur leur pvt, et ont un permis d'un an valable après leur arrivée sur le territoire...
    Donc bon courage pour le coup, parce que ça pourrait ou non passer à la douane....ça dépendra du gars qui vous recevra

Likes reçus
    0
    BON salut à tous, j'ai le fin mot de l'histoire puisque j'étais à l'ambassade ce matin (la boule au ventre :-) )
    je rappelle les faits, j'ai un PVT émis pour la période du 1er dec 06 au 1er déc 2007 et je pars en mai 2007 (j'ai donc perdu 5 mois pour des raisons personnelles...)La personne m'a d'abord demandé pourquoi je n'étais pas partie en au 31 décembre ? j'ai répondu que j'avais eu des soucis de santé...Là, elle prend son téléphone car visiblement elle ne connaissait pas la réponse !!! Puis elle me dit enfin, vous pouvez entrer au Canada, il n'y a pas de problème mais dépéchez vous !!! je lui ai demandé "vous etes sure je n'aurai aucun problème avec la douane" "non aucun sauf que votre PVT s'arrete le 30 novemre 2007". Là dessus, on est bien d'accord.
    Je suis repartie LEGERE !!!!!
    Bisous à tous qui avez pris la peine de me répondre !

Likes reçus
    0
    je confirme donc ce que disent Arakan et Cynthia, le PVT est bien valable pendant la période de validité mentionnée sur le permis. Dans mon exemple, j'ai un PVT du 1er dec 06 au 1er dec 07 et je pars en mai 2007 et c'est accepté. Pour répondre à Imhotep, non tu n'es pas obligé d'arriver au 31 décembre visiblement !
    Il y a cependant juste un hic c'est qu'il est écrit qu'il faut rester au minimum 6 mois au Canada donc en ce qui te concerne Jamjam je te conseille de faire un petit saut à l'ambassade puisqu'il ne te reste plus que 3 mois à valider sur ton PVT.
    Dernière modification par anaya ; 03/05/07 à 17:23.

Likes reçus
    0
    Re-coucou à tous, j'ai une amie qui est arrivée à Montreal ce lundi et voici ce qu'elle me dit à propos de la date d'entrée au Canada (réponse du policier au contrôle!):
    Non non ne t inquiete pas j ai passe bcp de temps avec le douanier et c est justement lui qui m a dit que moi par exemple j avais juska avril 2008 (date de fin de son PVT) pour entrer au canada et que de cette date d entree commencait ensuite, et seulement ensuite le decompte pour l annee.
    No stress !

Tiens moi au courant.

Jamjam ça signifie que tu peux encore entrer au Canada, tu as juska la date limite de validité pour entrer ! Reconfirme..mais c'est une bonne nouvelle !

Likes reçus
    12
    bon ben c'est déjà ça! et pour la durée de ton pvt je crois que ça va être un peu un coup de poker selon l'agent d'immigration que tu auras...
    la suite dans quelques semaines donc

Likes reçus
    11
    Ouai je suis d'accord pour dire que c'est un peu un coup de poker toutes ces histoires, c'est toi et ta chance. Si tu tombes sur un agent d'immigration compréhensif il peut décompter un à partir de ta date d'entrée sinon il reporte simplement les dates inscrites sur ton dossier. De même tu peux tomber sur un gars qui te dit que t'as dépassé la date limite d'entrée (à savoir le 31 décembre de l'année du PVT) ou bien qui considère que tu es entré(e) pendant la période de validité du PVT (même au dela du 31 décembre) et qui reporte soit les dates inscrites soit il décompte un an...
    La date du 31 décembre je l'invente pas c'est marqué noir sur blanc sur la première page du dossier du PVT que je vous invite à lire.
    Cependant, il vaut mieux minimiser les risques et soit partir tel que prévu soit s'arranger avec l'ambassade pour décaler les dates...sinon bah comme dit plus haut c'est poker

Bon courage en tout cas

Page 2 sur 2 1 2