1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Cela fait plus d'un an que je suis a Toronto avec un ami, nous rentrons bientôt chez nous à Paris et nous sommes effarés par les prix que nous devrons payer en cas excédent de baggages dans l'avion.

    Pour faire simple, à moins d'être en business class nous sommes autorisés a 23 kg au TOTAL
    1 kg supplémentaires couterait 10 dollars

    On voudrait donc partager les frais de fret et envoyer nos baggage par bateau en France

    Si vous etes intéressé contactez moi a [email protected]

    Merci!

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut !! Moi je suis super intéressé ! Déjà à l'allée j'étais limite niveau bagages, alors un an après, avec tout ce que j'ai acheté durant l'année, j'ai bien peur d'exploser le compteur...
    Je dois rentrer dans moins d'un mois en France et je cherchais comment envoyer une de mes valises en France sans payer l'équivalent d'un billet d'avion :triste:

    Pourrais-tu m'expliquer en gros comment ça fonctionne ?

    Merci d'avance

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de nJoy
    Salut !! Moi je suis super intéressé ! Déjà à l'allée j'étais limite niveau bagages, alors un an après, avec tout ce que j'ai acheté durant l'année, j'ai bien peur d'exploser le compteur...
    Je dois rentrer dans moins d'un mois en France et je cherchais comment envoyer une de mes valises en France sans payer l'équivalent d'un billet d'avion :triste:

    Pourrais-tu m'expliquer en gros comment ça fonctionne ?

    Merci d'avance

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hey Olivier,

    Cela devient très intéressant si on partage les frais de fret par bateau à trois (un de mes amis pvtistes est intéressé)

    En gros, le minimum autorisé est de 1 metre cube, ce qui revient a 250 dollars à peu près.
    1 metre cube c'est beaucoup beaucoup de kilos et les baggages mettront environs 15 jours pour arriver.

    Tu peux m'appeler au 416-876-1318 pour plus de détails.
    Mais en tout cas c'est très avantageux!

  5. #5
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    c pas mal ca, mais ca serait pour envoyer les bagages a kel période ?

  6. #6
    Avatar de Edy
    Edy
    Edy est déconnecté
    Eddie 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    30 Kg / baggage sur les companies nord americaine

  7. #7

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Hello !!!

    Je viens de voir ce post, et me pose déjà cette question pour mon retour en France.....

    Pour ma part, je suis parti avec la compagnie British airways, et on est autorisé à prendre 2 valises de 23 kg par personne.....

    Alors si vous êtes pas parti, je vous conseille cette compagnie, car c'est pas négligeable !!!

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Une technique très pratique: si vos ou des proches parents doivent venir vous voir, qu'ils viennent vous voir à la fin de votre voyage et qu'ils arrivent avec des valises à moitié pleine. Et vous mettez tout ce que vous pouvez dans leur bagage
    Avec Air Canada, j'ai pû finalement rentrer avec 86 kilos de bagages à moi alors que je n'avais le droit qu'à 23x2 + 12 kilos... Merci la daronne qui elle n'avait qu'une valise de 10 kilos au départ et qui est reparti avec 2 valises pour un total de 46 kilos