1. #1
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    C'est à Montréal jusque demain, les infos : https://www.festivalmondialbiere.qc.ca/
    J'y ai été hier soir et c'était blindé de monde, la moyenne d'âge est très jeune (autour de 25 ans), pas ce qu'on peut s'imaginer dans une fête de la bière quoi...
    L'entrée est gratuite et pour boire il faut soit payer les verres aux stands soit acheter des coupons dégustation : c'est 1$ le coupon (et un vrai $, pas 1,15$ n'est-ce pas), et selon les bières c'est entre 1 et 5 coupons le petit gobelet de dégustation (ça dépend de la rareté de la bière, du degré d'alcool...), qui est ma foi bien rempli, et l'intérêt c'est de pouvoir comme ça goûter plusieurs bières, il y a presque 400 sortes différentes, de partout dans le monde, des blanches, ambrées, dorées, cuivrées, noires, brunes, des au miel, aux fruits, au piment, à 10%, des belges, allemandes, françaises, canadiennes, bref il y en a pour tous les goûts.
    Un bon plan pour les amateurs donc

  2. #2

    Messages
    86
    Likes reçus
    3
    J’ai passé ma soirée d’hier au mondial de la bière. Bilan mitigé. Niveau bière c’est du bonheur pour un amateur comme moi. Plein de bières différentes, pour tous les goûts. Mais difficile d’en profiter agréablement avec autant de monde. L’événement nécessiterait un site un peu plus gand. Mais du coup l’ambiance y est fortement conviviale…A voir !!

  3. #3

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut...

    Personne n'est interessé pour y aller ce soir ?
    Je sais pas encore trop avec qui mais j'aimerai bien y aller faire un saut (ce samedi)...

    Alors si y'a du monde, faites moi signe rapidos...
    A plus..

  4. #4
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Ah oui je suis d'accord qu'un endroit plus grand serait plus approprié, surtout quand tout le monde tient un verre de bière, c'est pas évident de pas en renverser (du coup on boit plus vite...)

  5. #5
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    si je ne me trompe pas, la session 2007 a démarré?

    bon mondial de la bière à ceux qui y seront, pour ma part, ça attendra 2008!!!

  6. #6
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Moi je comptais y allez ce soir apres la soirée a la quincaillerie, voir aussi les autres soirs en plus ^____^

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bon, juste pour rappel: l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération...

    Et sinon, ça dure combien de temps ce mondiale de la bière, car je devrais être à Montreal lundi, et ça m'intéresse de savoir si ce sera encore le cas
    voilou

  8. #8
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Malheureusement c'est que du 30 mai au 3 juin donc dimanche...

  9. #9
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Mince alors ! Quelle idée j'ai eu de rentrer en France à ce moment là !! Buvez à ma santé...

  10. #10
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    C'est pas faux mais promis je prendrais une mousse a ta santé

  11. #11

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut,
    c'est vrai que comme ambiance, le festival de la biere est plutot sympa, surtout quand tu le fais avec des amis c'est encore mieux.
    bilan: les bieres japonaises sont etonnantes...autant elles ne font rien quand tu les bois, mais ton estomac te rappele que tu en as bu une 5minutes apres. c'etait sympa a faire mais il est vrai de dire que ca aurait été mieux dans un espace plus grand, les bousculades sont courantes et les verres qui débordent aussi.
    pour bien finir vos dégustations, ne loupez pas celle des petits saucisson de cerf a 2$!

    bye a tous
    bonne biere
    Allynn

  12. #12
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Bon et bien on a été faire un tour hier soir apres la soirée pvtiste mais bon du coup il était un peu tard... donc on y retourne ce soir

    Pour ceux que ca intéresse on est un petit groupe de 5-6 on se donne RDV vers 18h30-19h devant l'entrée de la gare Windsor (Sortie métro Bonaventure).

    Si vous voulez vopus joindre a nous ca nous ferais plaisir

  13. #13

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    bah ca roule pour moi ! boire boire

    mais pas d'entrée fracassante ce coup ci !

  14. #14

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    I'm in!

  15. #15

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ouep on remet ca se soir, mais on arrive plus tot cette fois :smile2:

    @tte
    guillaume

  16. #16

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Yanaki
    bah ca roule pour moi ! boire boire

    mais pas d'entrée fracassante ce coup ci !
    Hervé, c'est plutot la sortie (et l'apres-sortie) qui est problematique ds ce genre d'evenement...

    Bonne boisson!

  17. #17
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Sam_
    Hervé, c'est plutot la sortie (et l'apres-sortie) qui est problematique ds ce genre d'evenement...
    Bin,
    si tu avais été là au 5@7 hier soir tu comprendrais que des fois c'est ce sont les entrées qui peuvent être "problématique"

  18. #18

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    rooh ca va hein... c'etait pas problématique... j'ai juste bien arrosé mon arrivée !
    bon ok j'avais l'air con...

    bref, a boire !!

  19. #19

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    J'y ai été hier soir et c'était blindé de monde, la moyenne d'âge est très jeune (autour de 25 ans), pas ce qu'on peut s'imaginer dans une fête de la bière quoi...
    humm , c'est tres tres jeune en effet, mais c kan meme pas 17-18 ans non plus , hein

  20. #20

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas comment cette fête se déroule à Montréal, mais je me rappelle avoir entendu parler de l'événement du même nom en Allemagne (où exactement, je ne sais plus). Un détail m'a marqué : apparemment, certains individus arrivent harnachés d'un baudrier afin de pouvoir s'accrocher au comptoir, tout ça pour ne pas tomber à la renverse une fois très... fatigués !!
    Avez-vous vu quelque chose de semblable ?

Page 1 sur 2 1 2