1. #1
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Amateurs de feux d'artifice BONJOUR!

    A ma grande surprise, pas encore de post d'ouvert à ce sujet (me trompes-je)
    alors jme lance car j'ai pu assister hier soir à un feu d'artifice fort sympathik!
    Et le plus beau c'est que tout au long du mois de juillet jusqu'au 29, je vais pouvoir me regaler chaque semaine!!!

    Il se tient en effet en ce moment le FESTIVAL INTERNATIONAL DES FEUX LOTO-QUEBEC
    comprenez un grand concours de feux pyromusicaux où l'explosion des pièces pyrotechniques est soigneusement synchronisée à une trame musicale.

    Bon les places pour assister à ce concours directement sur l'île sont cheres.
    Mais on peut tout à fait admirer les feux d'artifice gratuitement depuis le vieux port.. un régal pour les yeux!

    Cette années les pays en compétition sont : la Suisse, l'Italie, l'Argentine, l'Afrique du Sud, le Portugal, le Canada, les Etats-Unis, la France (22 juillet) et l'Australie.

    Pour en savoir plus, voici la PRoGRaMMaTioN.

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    et pour ceux qui sont fans de feux, il y a une compet' transcanadienne de feux d'artifice a sherbrooke (la ville), début juillet. C'est la

  3. #3

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    c'est trop beau à voir les feux d'artifices!!!

    et dire qu'on a droit à ca qu'une fois par an en france pour la journée nationale super....

  4. #4
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Yep j'y étais hier soir mais de loin donc j'ai juste vu, pas entendu la musique, mais pour les prochains j'irai au pont Jacques Cartier !

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    En tant que grande amatrice de feux d'artifice je rejoins Sateen pour vous dire que ça vaut vraiment la peine de se déplacer, j'y étais moi aussi hier soir et c'était magnifique!!
    Meilleur plan à mon avis pour voir ça: Métro Jean Drapeau, après environ 10 min à pied en marchant tranquillement à travers l'ile direction la Ronde, vous arrivez alors sur le pont Jacques Cartier, fermé à la circulation, où vous pouvez d'ailleurs faire de magnifique photos de Montréal et voir la Ronde d'en haut, avec une vue imprenable sur les Feux(bon, il y a un peu de monde, certaines personnes apportent même leur incontournable chaise pliable!!).
    Pour ceux qui préfèrent, vous pouvez aussi descendre un peu en dessous du pont vous poser dans l'herbe,vous ne verrez pas alors les feux au niveaux du sol, mais la plupart sont en l'air quand même et je trouve que c'est bien agréable d'être couchée dans l'herbe tranquille pour profiter du spectacle...
    So, enjoy!
    Dimanche prochain: Argentine

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ah merci Sophie pour cette description fort précise,
    je saurais quoi faire dimanche prochain!!!

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Le premier je l'ai vu du vieux port et le second on prévoyait de le voir du Pont Jacques Cartier mais côté Montréal, Papineau sauf que les vélos sont interdits dans ce cas-là. Du coup, on l'a vu d'une rue plus bas, et c'était bien aussi!
    Perso, j'ai préféré la Suisse (le premier pour l'instant).

  8. #8
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je vous propose qu'on se retrouve tous pour le prochain feux d'artifice dimanche 2 juillet.... je mets un post dans l'organisation de sorties!

  9. #9

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    D'accord avec Delph, le spectacle proposé par la Suisse était quand même supérieur à celui de l'Italie, et bien plus original !
    Près du Quai de l'Horloge, la vue est sympa, et les effets de lumières en arrière plan du pont sont très beaux (quoiqu'un peu pas pratiques...).
    Dernière modification par anytime ; 27/06/06 à 00:46.

  10. #10
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Arrrêteeeeeeeeeeez...
    Nous on pourra pas les voir...
    Comment osez vous continuer à vivre sans nous...
    Vous aurez une tite pensée pour nous quand même (pouces sortis sous les ponchos au bord de l'autoroute...)
    ... soupir...

  11. #11
    Avatar de aurel
    Aurélien 48 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    PS : je me souviens qu'une radio diffusait en direct la musique de chaque feu d'artifice donc si vous êtes un peu loin hop hop ça l'fait !!

    Pour les retardataires le soir ... vers la tour Radio Canada ya une jolie petite pelouse avec arbres et tout et tout ... juste face à la Ronde

    m'enfin bon trip' ... argggh (encore)

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Je confirme pour la radio!
    Hier soir on s'est retrouvé tout au bout du port (le bon bout celui le plus proche du pont Jacques Cartier), là tout pleins d'anciens etaient installés sur leur chaise pliante, casque aux oreilles!

    On a donc pu entendre quelques notes
    à un moment, mm deux dailleurs, j'ai mm pu reconnaitre "Don't cry for me Argentinaaaaaa" --incontournable! me direz-vous

    Donc à ma prochaine session
    (samedi soir ya l'Afrique du Sud mais ya aussi la soirée de Mel..)
    (ohoh et Portugal mercredi soir... jaime pas trop bp ca..)

    Bref OBJECTIFS à ma prochaine session donc :
    - Trouver la station de radio qui retransmet le son pr admirer au mieux ces performances pyrotechniques.. mouais.. on verra!
    Nan mais surtout:
    - Ne pas partir à la dernière minute pour arriver à atteindre la station JeanDrapeau à temps ! ..car je suppose que le ptit groupe des pvtistes qui ont assisté à la représentation hier soir ont pu admirer ces feux d'artifices avec une vue imprenable!
    Me trompes-je?

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Alors l'Argentine c'était tout bonnement MA-GNI-FI-QUE!! On était à l'entrée du pont Jacques Cartier côté Jean Drapeau, des petits vieux avaient mis la radio (bien qu'on entendait en différé le son de La Ronde directement) et le spectacle était superbe! Puissant, magique! Mention particulière aux feux qui sont restés éclairés comme par magie sur l'eau du lac (c'est un lac?)! Et niveau musique on a pu entendre Don't cry for me Argentina, Hasta siempre et du tango!

  14. #14
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    AAAAaaaaaaaahhhh ce que c'était beau hier.... toutes ces lumières sur le lac.... (moi non plus je sais pas si c'est un vrai Lac!)
    Et puis la musique ça change vraiment tout!!!
    Vivement le prochain !

  15. #15

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Un ptit up pour vous avertir que ce soir c'est la France qui va nous en mettre pleins les yeux.... Enfin j'espère ! Leur programme :
    "L’APPARITION DE L’HOMME SUR LA TERRE…

    Remarquée à Cannes puis à Macau, la maison Brézac Artifices s’appuie sur deux générations de traditions familiales pour proposer le plus beau des spectacles, celui des origines du monde et de la vie. C’est dans un berceau aux mille couleurs sublimé par un arrangement musical unique, où se marient la fureur du ciel et la douceur des mers, que nous verrons s’épanouir l’Homme. À la découverte de son être, de sa terre, puis de l’espace, il nous conduira vers d’autres univers, dans l’espoir d’un monde meilleur."

    Plus d'infos : https://www.internationaldesfeuxloto-quebec.com/fr/programmation/Default.asp


    Comme les semaines précédentes, c'est à 22h le coup d'envoi !
    Profitez-bien !

  16. #16
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    En esperant que la pluie s'en mele pas... (https://www.meteomedia.com/meteo/vil...s/CAQC0363.htm)

    Si c'est le cas qq'un sait a qd c'est reporte ???

  17. #17
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Les feux sont tirés beau temps, mauvais temps.

  18. #18
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    s'il s'arrête d epleuvoir j'y serai ce soir aussi, j'ai été à celui des USA mercredi le thème était Broadway c'était vraiment magnifique