Discussion: Air Canada pass

  1. #1
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Air Canada propose un pass pour un nombre illimité de vols en Amérique du Nord entre le 9 Janvier et le 6 Mars. il faut prendre l'avion samedi & mardi pour le pass 2 jours. Il y a dimanche en plus pour le pass 3 jours. et il y a des zones (Canada Est / Ouest, Amérique du Nord)
    Toutes les infos sont sur leur site
    Ça a l'air vraiment intéressant!!
    Perco ça me tenterai bien mais je vais vouloir aller partout et arriver tous les lundis crevée au boulot!!! Mais en même temps ...
    On a jusqu'au 3 Janvier pour se décider!!

  2. #2
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    çà a l'air intéressant !!:merci:

    Ton lien est une page sécurisée, donc çà ne fonctionne pas. J'v essayer de retrouver à partir de l'accueil!

  3. #3

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    super bon plan merci mentheclaire

  4. #4
    Avatar de mentheclaire
    Nathalie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    16
    Oh bah de rien!!

    Message de Gerry
    Ton lien est une page sécurisée, donc çà ne fonctionne pas. J'v essayer de retrouver à partir de l'accueil!
    oh oui tien c'est bizarre.
    Si tu googles air canada welcome aboard pass tu devrais tomber sur la bonne page directement.
    Enfin sinon peut-etre un copier-coller de l'adresse marche aussi:
    https://www.aircanada.com/wallet/ser...milyPageDetail

    Ça doit être un bon plan pour ceux qui peuvent prendre des WE prolongés...

  5. #5
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    C'est vraiment une offre interressante... à méditer.

  6. #6
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Mille merci Mentheclaire, c'est un super bon plan. Des que j'ai lu ton post j'en ai parle a mon copain. On s'est lance et on a nos resa pour NYC, San Francisco et Miami pour mon annif... apres la pluie vancouveroise, un peu de soleil fera du bien! On va sans doute se trouver d'autres endroits a visiter, c'est vraiment genial ce plan Air Canada!!!

  7. #7
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    et vous en avez eu pour combien nathou?

  8. #8
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Ben y a plein de differents pass a partir de 229CAD, nous on voulait plus de flexibilite donc on a pris celui a 500 et quelque. En 2 voyages, c'est amortis, ca vaut vraiment le coup! Et la resa est super facile, tu as plein de choix de vols, choix des places, etc...

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Oui mais il est écrit que les prix indiqués sont par mois et qu'il y a deux versements donc est-ce que ça ne veut pas dire 2 x 229$ ??

  10. #10
    Avatar de ouame
    Damien 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour ceux que ca intéresse voici le lien qui fonctionne :

    https://www.aircanada.com/fr/offers/...et/wallet.html

    J'ai regardé mais la décision doit être prise rapidemment ...

  11. #11

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Je reviens sur ce sujet pour vous demander si quelqu'un a déjà acheté le pass international Air canada entre l'europe et le canada (est ou ouest).

    Je me tate à acheter ce pass, vu que nous sommes deux et qu'on va rester un an, avec à priori, au moins 1 aller retour chacun et le retour final. Pour 5200 $ ( do not include GST and QST --> ???) on aurait droit à 8 trajets soit à 650 CAD chacun. Pensez vous que c'est rentable ???

    De plus, dans les conditions, il est mentionné la condition d'être "résident canadien" : qu'est-ce que cela signifie exactement ? ceux d'entre vous qui ont acheté un pass inter canada ou canada/US, comment avez vous fait ?

    Merci de votre aide ^^

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Être résident canadien, ça veut dire être inscrit à Aéroplan avec une adresse canadienne.
    Donc pour vous ça ne marcherait pas (à moins de tricher sur votre adresse). De toutes façons la passe Europe n'est pas très intéressante (à moins de se décider à la dernière minute)...
    Sinon la GST et QST ce sont les taxes de ventes, soit environs 13% au Québec...

  13. #13

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Être résident canadien, ça veut dire être inscrit à Aéroplan avec une adresse canadienne.
    Donc pour vous ça ne marcherait pas (à moins de tricher sur votre adresse). De toutes façons la passe Europe n'est pas très intéressante (à moins de se décider à la dernière minute)...
    Sinon la GST et QST ce sont les taxes de ventes, soit environs 13% au Québec...
    Tu penses qu'il y a plus intéressant pour les vols pendant les fêtes que ce plan à 650$ le trajet ?

    pour l'adresse, sachant qu'on a déja les billets allers, on n'achèterait le pass qu'une fois la bas...

  14. #14
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Je viens de regarder l'offre, avec les taxes ca revient tout de même à 732$ le trajet (soit presque 1500$ l'aller-retour). Même en période de fête ça fait pas mal cher quand même...
    Je suis un inconditionnel des passes d'air canada, mais là je passerai mon tour.

  15. #15

    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Va falloir que je me mette dans la tête les taxes à tous les achats ou je vais plomber mes calculs de budget :aie:

    merci en tous cas de ta réponse !