1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je suis juste à Montréal pour un stage de 3 mois.
    Je me suis inscrite ici pour signaler une malencontreuse expérience lors de mon arrivée ici et éviter à d'autres de vivre la même.

    Mon conseil : si vous cherchez une colocation, évitez absolument le 7337 avenue De chateaubriand - Montréal ( Québec) H2R 2L7
    (vers le métro Jean Talon)

    Le colocataire qui est dans l'appartement est à éviter : Alain B.. C'est un Montréalais pur souche, le seul peu recommandable que j'aie rencontré jusque là.
    Je devais rester chez lui 3 semaines, je n'y ai passé qu'une semaine à peine pr plusieurs raisons : visiblement il cherche plus une petite amie qu'une colocataire. Mais surtout, il est complètement dérangé et instable, agressif et violent. A EVITER A TOUT PRIX ! :naze:

    Si vous voulez plus de détails contactez moi.
    Dernière modification par murielj ; 18/06/09 à 23:29.

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105

    C'est à quelques chiffres près mon adresse actuelle
    C'est un voisin à moi lol
    Par contre si tu veux vraiment toucher le maximum de perosnne je te conseille de poster un véritable post que tu pourrais intituler les mauvaises adresses pour se loger

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je me suis par ailleurs permis d'éditer ton message pour supprimer son nom de famille. Quand bien même ce monsieur est infréquentable, cela ne nous autorise pas à le clouer au pilori avec son nom complet sur internet.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci pour les conseils et modifications d'annonces

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Manon !

    Merci INFINIMENT pour ce mail de prévention ! j'avais RDV la semaine prochaine avec Alain dont j'ai trouvé l'adresse et l'annonce de coloc' sur easyroomate.

    Je vais de ce pas annuler mon RDV !
    Merci encore,
    Elsa

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Elsa,

    Je suis contente de voir ton message, ainsi je me dis que ça n'aura pas servi à rien de poster sur les forums :-)
    Bon courage dans ta recherche d'appartement !


  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Manon !

    Je continue mes recherches mais ne choisis plus de mec seul maintenant !
    As-tu trouvé facilement de ton côté ? où habites-tu maintenant ? Dans quel secteur fais-tu ton stage ?

    De mon côté j'ai des adresses de coloc' à visiter vers papineau et Beaubien.
    Je vais faire un stage moi aussi, dans la maison d'édition VLB rue de la gauchetière.

    Bonne continuation !
    Elsa

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Eh bien, après être partie au petit matin de la colocation que je déconseille sur ce forum, j'ai échoué pendant une semaine sur le canapé d'une collègue de travail (merci !), vers le métro Laurier, très sympa, pas très loin de Mont Royal. Maintenant j'ai retrouvé une colocation par la magie du bouche à oreille, je suis entre les stations de métro sherbrooke et mont royal. Je paie vraiment pas cher, et la colocation se fait avec un couple de deux femmes québécoises qui ont dans la cinquantaine et sont vraiment a-do-ra-bles. Ca fait du bien après ma première expérience. Je crois en effet que j'y regarderai à deux fois maintenant avant d'aller vers une colocation avec un homme seul, sans le connaître...

    Sinon, Papineau je connais pas très bien, je crois que tu seras en plein dans le quartier gay ;-)
    Et sinon, beaubien tu es un peu moins dans le centre, mais le côté sympa c'est que tu es proche du marché Jean Talon, qui est un grand marché de fruits, légumes, viande, plantes et autres... Il se tient tous les jours. Tu as des produits frais et pas chers là bas, ce qui est bien pratique.

    Voilà !
    Bonne recherche.
    Tu es encore en France ?

  9. #9

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Désolé, c'est pas toujours évident de s'y retrouver sur des topiques entamés en 2005 et contenant plusieurs centaines de messages mais je ferais gaffe la prochaine fois.

    Edit : Chossette, as tu pensé à signaler ce cas sur le site roommate.ca, si suffisamment de personnes le font, ils retireront surement l'annonce?
    j'ai pas cherché ton annonce mais je sais qu'elles sont parfois assez explicites (recherche jeune femme douce et caline et ouverte d'esprit...).

    D'une manière générale, je me méfie des annonces où un homme seul recherche unE colocataire. En particulier s'il précise l'âge (entre 18 et 25 ans ben voyons) et/ou refuse les couples (après avoir précisé qu'l y avait un lit double c'est louche).
    Dernière modification par Chupito ; 29/06/09 à 18:01.

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Anne, oui j'ai signalé le problème à easyroommate, mais aucune réaction de leur part pour le moment.
    Le problème de l'annonce, c'est qu'elle est tout à fait normale. Il n'indique pas qu'il cherche spécialement une femme, ni d'âge en particulier.

    Je ne saurais trop conseille de ne pas réserver de place à distance dans une colocation. Tu peux prendre en avance des rendez vous pour visiter. Mais il vaut mieux passer quelques nuits en auberge de jeunesse, même si ça te coûte un peu plus cher, et pouvoir visiter la colocation en rencontrant les colocataires. Ca évite les mauvaises surprises.

  11. #11

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    C'est ce que je pensais faire au début mais j'aurais déjà tellement de choses à faire en arrivant entre l(es) inscription(s) à la fac, la RAMQ, l'installation (meubles...), idéalement trouver un petit boulot... et les cours commencent 10 jours après mon arrivée.

    En plus mon copain me rejoint le temps que je m'installe et sachant qu'on ne s'est pas vus depuis 6 mois, ça me soulerait de passer mon temps dans les visites.

    Au pire des cas, ce ne serait que pour quelques mois. Par contre pour l'instant je n'ai pas répondu à des annonces d'homme seul et je vais voir si je peux attendre mon arrivée pour signer le bail.

  12. #12

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    J'avais pris rdv avec ce Monsieur Alain B pour une visite via easyroomate.

    J'étais de plus en plus perplexe concernant son annonce (prix super alléchant pour l'emplacement, monsieur très arrangeant ...). Puis je me méfie toujours des colocations avec un homme seul (surtout après un certaine âge ...).

    Ouf, heureusement que j'ai fait une petite recherche sur google avant !

    Merci pour ta mise en garde !

  13. #13
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Je fais remonter cette annonce, pas vraiment pour une colocation à éviter, mais une auberge sur Montréal : Explorers House. L'ambiance et l'accueil sont très bien, mais l'hygiène laisse à déplorer. On avait réservé via Hostelworld, la note était plutôt correcte (autour de 80%), aucun commentaire négatif, mais quand on est arrivé, on a eu des mauvaises surprises..le ménage ils connaissent pas là-bas. Espérons que depuis notre départ et notre commentaire ils ont mis la main à la pâte, mais je vous déconseille d'y aller ! Si vous voulez des preuves en photos, allez jeter un oeil sur notre site : NOTRE ANNÉE CANADIENNE
    (PS : c'est pas pour faire de la pub à notre blog, c'est juste pour vous montrer la véracité de la chose !)

  14. #14
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Ouche sympa :/. J'espère que je n'aurais pas ce type de souci, c'est vraiment pas terrible même si temporaire, peu cher (ça dépend la formule et ou), avoir qqe chose de propre me parait le minimum.

  15. #15
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Encore une bonne raison de privilégier le réseautage

  16. #16
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Ah la colocation! C'est pas toujours facile!

    J'ai eu pas mal de colocs chez moi, toujours trouvés par des petites annonces. Perso, je faisais un sacré tri avant de rencontrer des gens! Échange de plusieurs courriels, discussion téléphonique... Puis évidemment, lorsque finalement ils venaient à l'appartement, on s'assoyait dans le salon et on jasait une ou deux heures. Ceux qui partaient vite, mais que le feeling était bon, on se fixait un rendez-vous ultérieur pour une vrai discussion. Une colocation, c'est pas juste une chambre, c'est un mode de vie, des gens. Je choisissais les gens seulement si ils étaient enthousiaste pour l'appartement et les colocs déjà présents.

    Je vous invite donc à faire la même chose! Posez des questions sur les gens qui y habitent, parlez de tout et de rien, essayez par la bande de connaitre les valeurs de ceux avec qui vous allez habitez. Ça évite bien des visites inutiles! Ou des embêtements comme ceux que chossette décrit! (ouach...)

  17. #17

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de Dolly54
    Je fais remonter cette annonce, pas vraiment pour une colocation à éviter, mais une auberge sur Montréal : Explorers House. L'ambiance et l'accueil sont très bien, mais l'hygiène laisse à déplorer. On avait réservé via Hostelworld, la note était plutôt correcte (autour de 80%), aucun commentaire négatif, mais quand on est arrivé, on a eu des mauvaises surprises..le ménage ils connaissent pas là-bas. Espérons que depuis notre départ et notre commentaire ils ont mis la main à la pâte, mais je vous déconseille d'y aller ! Si vous voulez des preuves en photos, allez jeter un oeil sur notre site : NOTRE ANNÉE CANADIENNE
    (PS : c'est pas pour faire de la pub à notre blog, c'est juste pour vous montrer la véracité de la chose !)
    Beurck beurck beurck.....heureusement que le forum Pvtistes est là pour nous éviter certaines mauvaises aventures!!!

  18. #18
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de chossette
    Mon conseil : si vous cherchez une colocation, évitez absolument le 7337 avenue De chateaubriand - Montréal ( Québec) H2R 2L7
    (vers le métro Jean Talon)
    Le colocataire qui est dans l'appartement est à éviter : Alain B.. C'est un Montréalais pur souche, le seul peu recommandable que j'aie rencontré jusque là.
    [/B]. A EVITER A TOUT PRIX ! :naze:
    Si vous voulez plus de détails contactez moi.

    A ceux qui ont pu voir l'annonce ou qui sont entrés en contact avec ce gars là:

    Je suis en contact avec une personne pour un logement: il a les mêmes initials que ce proprio, du moins le prénom. Le descriptif correspond aussi !

    Je souhaiterai savoir si vous avez le mail car il a pu déménager et je veux m'assurer que ce n'est pas le même larron (ici l'adresse ne conrespond pas).
    Quel age a t'il aujourd'hui et quelle est sa profession... ?
    Contactez moi en privé

    merci :wink2:
    Dernière modification par fonclea ; 19/08/10 à 20:00.

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je ne sais pas si on peut éditer un ancien message pour changer quelque chose, ou si seuls les modérateurs peuvent le faire.
    Mais après un échange de messages privés avec fonclea, il semble que la personne en question, Alain B., ait déménagé et habite maintenant au :
    1365 Antoine-Deat app.4, à Montréal toujours.

    Et apparemment, il cherche toujours des colocs...
    D'ailleurs, il aime bien prendre des français parce qu'il sait qu'on est un peu démunis quand on arrive et qu'on tombe face à un type comme lui.

    Au fait, j'avais envoyé un mail à easyroommate aussi, mais j'ai jamais eu de retour...
    Dernière modification par murielj ; 02/09/10 à 14:23. Motif: suppression nom de famille et texte en double


  20. #20
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je confirme, c'est bien ce gars là.

    Mon instinct ne m'a pas fait défaut et vos messages n'ont fait que confirmer mes impressions. MERCI PVTISTES.NET !

    description:
    alain B montréalais de souche - PROF + maitre nageur
    Il a eu d'encien PVTiste, j'en ai eu un en contact via FBook
    Une mère de 67 ans (si il vous en parle) :hih:
    Il avait mis 450$ sur l'annonce et 400$ ailleur puis au tel il m'avait dit, pour toi ce sera 400$
    Très bavard, trop même ce qui m'a mis mal a l'aise à l'époque
    Adresse: 1365 Antoine-Deat app.4 - Montréal (Quebec ) - H2M 2R2

    son annonce est sur easyroomate: "Chambre à louer et appar à partager: 400 par mois". Annonce: H090102205727436

    ici: EasyRoommate Login
    Dernière modification par fonclea ; 02/09/10 à 15:26.

Page 1 sur 2 1 2