1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Mandy8888
    Bonjour
    Nous partons en NZ début décembre 2015!
    Nous avons fait le choix de prendre un billet aller car nous voulons passer 9 mois en NZ et ensuite finir 3 mois en Asie. c'est pour cette raison que je n'ai pas pris le billet retour ne savant pas dans quel pays d'Asie nous serons.
    Comment pouvoir justifier à l'arrivée que nos ressources
    financières pourront nous permettre de prendre le billet retour? Relevé de compte? Lettre du banquier?
    Merci par avance
    Salut Mandy

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà pour éviter les redondances. Comme tu peux le voir dans la réponse de l'immigration néo-zélandaise à un membre un peu plus haut, tu peux juste avoir un relevé de compte à ton nom ou une attestation faite par ta banque montrant les ressources dont tu disposes :


    Message de Micka
    "Dear Mickael,

    Thank you for contacting us.

    Funds can be shown by a bank account statement in your name, or by a credit card statement, either will be OK to show at the Border when you enter New Zealand for your Working Holiday.

    I wish you a safe travel to New Zealand.

    Please do contact us if you have further questions and require assistance.

    Kind regards"
    Vu que tu ne prends qu'un aller simple, il faut que tu disposes d'une sommes supplémentaire ppour prouver que tu es en mesure d'en payer un en plus de tes économies disponibles.
    Pour connaître le prix de ces ressources supplémentaires, tu peux par exemple te dire qu'il te faut en plus des 4200 dollars, la somme que tu as payé pour le billet aller .

    Cette attestation (si elle t'es demandée), ne le sera qu'à ton arrivée en Nouvelle-Zélande (donc en décembre ).

  2. #22
    Avatar de Mandy8888
    Mandy 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour cette réponse complète

    Merci il est vrai que je n'ai pas pris le temps de bien lire les dossiers merci pour ta réponse


  3. #23
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 32 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour!
    Est-ce qu'une simple capture d'écran avec tous mes comptes est suffisant pour quand j'arrive en Nouvelle-Zélande? Au cas où je doive me justifier sur les fonds nécessaires?

  4. #24
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Moi j'avais imprimé les derniers relevés plutt qu'une capture d'ecran...
    On m'a rien demandé au final mais c'est mieux de les avoir

  5. #25
    Avatar de AudreyRambaud
    Audrey 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais le choix de prendre qu'un billet aller simple pour aller en PVT NZ. J'ai lu qu'il faut donc une somme plus importante pour prouver qu'on peut s'acheter le billet sortie.
    Cependant, je me demande comment fait-on pour prouver à l'immigration, si elle le demande, la somme d'argent que l'on a sur son compte français ?

    Merci d'avance.

    Bonne journée

    Audrey
    Dernière modification par Helene ; 19/12/15 à 03:36.

  6. #26
    Avatar de Kiwigae
    Tristan 30 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Un relevé de compte fait l'affaire, mais je crois qu'ils ne le demandent quasiment jamais.

  7. #27
    Avatar de Nicosupertramp
    Nicolas 30 ans

    Location
    Saint-Savinien, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à vous,
    Dans la même optique nous partons a deux avec un copain mercredi prochain mais il n'a pas les 2700 euros recommandés ! Vous pensez que je peux lui faire un transfert d'argent, imprimer un RIB et qu'ensuite il me retransfère l'argent ?
    C'est au cas où car même si apparement ils ne demandent quasiment jamais ce relevé on voudrait partir sereins de l'aéroport ?

  8. #28
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Oui si ça vous permet de ne pas faire passer votre voyage à la trappe perso je n'hésiterai pas!

  9. #29
    Avatar de Dorian
    Dorian 32 ans

    Location
    Eure-et-Loir
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis arrivé en NZ jeudi 8 octobre et personnellement la douane ne m'a demandé que mon passeport et mon visa.

  10. #30
    Avatar de orely138
    Aurélie 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je ne pense pas avoir vu ce détail dans les messages précédents, mais faut-il que l'argent dont il faut justifier soit sur le compte courant ou peut-importe ? Si la banque fait une lettre en anglais, faut-il qu'elle le précise ?

    Merci, Bon dimanche!

  11. #31
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de orely138
    Je ne pense pas avoir vu ce détail dans les messages précédents, mais faut-il que l'argent dont il faut justifier soit sur le compte courant ou peut-importe ? Si la banque fait une lettre en anglais, faut-il qu'elle le précise ?
    Peu importe je pense, du moment qu'il est bien indiqué que tu as la somme suffisante.


  12. #32
    Avatar de CecileVanHonste
    Cecile 34 ans

    Location
    Genval, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en pvt debut fevrier, au niveau de documents administratifs a avoir avant le depart, qu'en est il de la preuve de fonds suffisants sur le compte en banque ? Un extrait de compte suffit il ? ou dois je demander une attestation officielle de ma banque qui me coutera 35€? Merci encore !

  13. #33
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de CecileVanHonste
    Merci encore !
    Et bah alors??? Et la fonction recherche, ma p'tite dame??
    Elle t'aurait mené droit dans cette discussion qui traite déjà de ta question et t'aurait évité d' en ouvrir une pour rien.
    Du coup, je te laisse prendre le soin de lire les réponses déjà apportées.

Page 2 sur 2 1 2