1. #21
    Avatar de SwanZack
    Guillaume 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Personne que je connais ne s'est fait controler sur cet aspect. Après tu pourras toujours etre le gars qu'a pas eu de chance. Un règle est une règles, personne sur ce forum ne pourra te dire, va-y 100%, tu passeras avec moins que le montant minimum...

  2. #22
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Une petite question me turlupine sur le justificatif de fond pour la NZ. J'espère être au bon endroit.
    Le justificatif de fond est-il demandé lors de la création du PVT par internet (c'est à dire avant le départ), ou lors de l'arrivée sur le territoire à la douane NZ ?
    Disons que niveau budget je suis limite. Admettons que je dispose de 3500 €, je fais ma demande de PVT, je justifie mes 3500 €. Ensuite je prends mes billets d'avion A/R et j'arrive sur le territoire le jour J avec 1500 € (environ). Est-ce faisable ou la douane demande aussi un justificatif à l'arrivée sur le territoire ?
    Merci de votre aide

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Alban72
    Bonjour,

    Une petite question me turlupine sur le justificatif de fond pour la NZ. J'espère être au bon endroit.
    Le justificatif de fond est-il demandé lors de la création du PVT par internet (c'est à dire avant le départ), ou lors de l'arrivée sur le territoire à la douane NZ ?
    Disons que niveau budget je suis limite. Admettons que je dispose de 3500 €, je fais ma demande de PVT, je justifie mes 3500 €. Ensuite je prends mes billets d'avion A/R et j'arrive sur le territoire le jour J avec 1500 € (environ). Est-ce faisable ou la douane demande aussi un justificatif à l'arrivée sur le territoire ?
    Merci de votre aide
    Salut Alban,

    Je viens tout juste de déplacer ton message dans cette discussion qui correspond mieux (tu étais dans une énorme discussion sur le PVT Canada ).
    Donc pour y répondre : non, il ne t'es pas demandé de fournir une attestation de fonds lors de ta demande de PVT pour la Nouvelle-Zélande. A vrai dire, aucun document n'est demandé à l'occasion de ta demande de PVT là-bas (wachement plus simple du coups ) sauf si tu devais passer une visite médicale (on te demanderait quelques infos liées à la visite médicale, mais c'est tout).

    Par contre, il est possible (mais pas automatique) que l'on te demande les fonds à l'arrivée sur le territoire néo-zélandais.
    Par exemple, tu expliques que tu risques d'arriver avec 1500 euros. Si le douanier demande à voir tes fonds, ça va être en effet trop juste par rapport à la somme demandée.

    Mais que le douanier te demande ou non de prouver que tu as la somme disponibles, je te recommanderais personnellement d'essayer de compléter un peu tes économies avant de partir là-bas. La Nouvelle-Zélande est un pays qui reste relativement cher. L'installation a un coût assez important quand même (payer des nuits en auberge de jeunesse à l'arrivée, manger, se déplacer, payer une caution si tu souhaites prendre un logement). Si tu n'as pas très très vite un revenu, tu risques de te retrouver dans une situation financière assez compliquée et ce, rapidement.
    Je te recommande ce dossier pour en savoir plus sur les prix : Le coût de la vie en Nouvelle-Zélande


  4. #24
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Message de Alban72
    Disons que niveau budget je suis limite. Admettons que je dispose de 3500 €, je fais ma demande de PVT, je justifie mes 3500 €.
    La somme minimale est fixée à 2700€ je me trompe ?

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AntoineGray
    La somme minimale est fixée à 2700€ je me trompe ?
    C'est environ cette somme oui.

  6. #26
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Petite question pratique, il ne me semble pas avoir lu la réponse sur le forum : que ce soit sur un compte courant ou épargne, ou les deux, on s'en fou pour l'attestation ? Ce sui compte cest que le total soit supérieur à la somme demandée ?
    Merci!

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AntoineGray
    Petite question pratique, il ne me semble pas avoir lu la réponse sur le forum : que ce soit sur un compte courant ou épargne, ou les deux, on s'en fou pour l'attestation ? Ce sui compte cest que le total soit supérieur à la somme demandée ?
    Merci!
    ça dépend quel compte d'épargne. Il faut que l'argent soit disponible. Sur un livret A, ça ira, sur un PEL ou une assurance vie, ça risque de ne pas passer.

  8. #28
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut,
    Je remets au goût du jour ce topic.
    Je pars dans moins de 3 semaines en NZ, et je me pose des questions quant à l'attestation de fonds.

    - J'ai pu lire qu'un simple relevé bancaire ou imprim'écran du solde de ton compte était suffisant, est-ce vrai?
    - Il faut qu'il date de combien de temps maximum?

    Merci

  9. #29
    Avatar de Rudy7
    Rudy 28 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour en parcourant le site et ce topic, je n'ai toujours pas compris une chose concernant le PVT Nouvelle-Zélande:
    Faut-il avoir 2700€ et un biller aller-retour ou bien peut on avoir moins de 2700€ et un billet aller-retour? Merci d'avance

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rudy7
    Bonjour en parcourant le site et ce topic, je n'ai toujours pas compris une chose concernant le PVT Nouvelle-Zélande:
    Faut-il avoir 2700€ et un biller aller-retour ou bien peut on avoir moins de 2700€ et un billet aller-retour? Merci d'avance
    Salut Rudy,

    Il faut que tu aies l'équivalent de 4200 dollars NZ et un billet d'avion retour à ton arrivée (l'aller, tu l'auras déjà payé à ton arrivée )
    OU
    Il faut que tu aies l'équivalent de 4200 dollars NZ + des fonds supplémentaires pour te payer un billet retour (pour te donner une idée de la somme en plus : la même somme que tu as payé pour l'aller).

    C'est l'un ou l'autre !

  11. #31
    Avatar de Rudy7
    Rudy 28 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Rudy,

    Il faut que tu aies l'équivalent de 4200 dollars NZ et un billet d'avion retour à ton arrivée (l'aller, tu l'auras déjà payé à ton arrivée )
    OU
    Il faut que tu aies l'équivalent de 4200 dollars NZ + des fonds supplémentaires pour te payer un billet retour (pour te donner une idée de la somme en plus : la même somme que tu as payé pour l'aller).

    C'est l'un ou l'autre !
    Merci Marie!

  12. #32
    Avatar de Bourmanon
    Manon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je viens de lire les éléments que vous mettiez en réponse aux différentes questions... toutefois pétocharde avant de partir je souhaitais avoir plus d'explications de ceux qui étaient déjà partis en NZ, pour les fonds si nous prenons à notre banque un simple relevé de compte (aux automates) le jour du départ cela suffit (avec donc le montant inscrit en €) ?

    J'ai bien compris que les contrôles n'étaient pas automatiques mais je préfère être sûre qu'on ait bien les bons documents le jour J !

    Merci de vos réponses
    Bonne journée à tous et toutes

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Bourmanon
    Bonjour à tous, je viens de lire les éléments que vous mettiez en réponse aux différentes questions... toutefois pétocharde avant de partir je souhaitais avoir plus d'explications de ceux qui étaient déjà partis en NZ, pour les fonds si nous prenons à notre banque un simple relevé de compte (aux automates) le jour du départ cela suffit (avec donc le montant inscrit en €) ?

    J'ai bien compris que les contrôles n'étaient pas automatiques mais je préfère être sûre qu'on ait bien les bons documents le jour J !

    Merci de vos réponses
    Bonne journée à tous et toutes
    Salut Manon,

    Qu'entends-tu par "un simple relevé de compte (au automates)" ?
    Si c'est le tout petit papier qui te donne simplement l'état de ton compte (juste ça, avec la date et l'heure en gros), ça me semblerait un peu léger selon moi.
    En revanche, si c'est un papier que tu peux imprimer et qui ressemble à un relevé de comtpe, ça me semble mieux. Je sais que ma banque (BNP) propose ces papiers dans certains gros automates rouges, mais je ne sais pas si on parle de la même chose.
    Personnellement, j'avais été sur mon compte en ligne pour chopper une impression écran de l'état de mon compte en banque et je crois que la date y figurait....
    Et vu qu'ils ne me l'ont jamais demandé...

  14. #34
    Avatar de Bourmanon
    Manon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Manon,

    Qu'entends-tu par "un simple relevé de compte (au automates)" ?
    Si c'est le tout petit papier qui te donne simplement l'état de ton compte (juste ça, avec la date et l'heure en gros), ça me semblerait un peu léger selon moi.
    En revanche, si c'est un papier que tu peux imprimer et qui ressemble à un relevé de comtpe, ça me semble mieux. Je sais que ma banque (BNP) propose ces papiers dans certains gros automates rouges, mais je ne sais pas si on parle de la même chose.
    Personnellement, j'avais été sur mon compte en ligne pour chopper une impression écran de l'état de mon compte en banque et je crois que la date y figurait....
    Et vu qu'ils ne me l'ont jamais demandé...
    Bonjour Marie!

    Merci pour ta réponse ! Pour info ce que j'appelle simple relevé de compte en automate c'est ce dont tu parles dans ton mail, c-a-d la machine qu'ont certaines banques en libre accès pour imprimer le relevé de compte mensuel avec le solde qu'ils t'envoient parfois chez toi à la maison aussi. Je pense qu'on fera un imprim' écran aussi et puis on prendra ce relevé de compte ! (et si ça se trouve personne ne nous demandera rien )

    Merci encore!

  15. #35
    Avatar de TomTigen
    Tom 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut à tous ! Petite question !

    Même si on créé un compte bancaire en NZ, on demande une attestation (et un justificatif au cas où) de notre compte en France, on est d'accord ?

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TomTigen
    Salut à tous ! Petite question !

    Même si on créé un compte bancaire en NZ, on demande une attestation (et un justificatif au cas où) de notre compte en France, on est d'accord ?
    Ils veulent voir que tu arrives avec de l'argent en fait. Qu'importe où est le compte, tant qu'il y a suffisammé d'argent dessus

  17. #37
    Avatar de TomTigen
    Tom 33 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je te remercie!


Page 2 sur 2 1 2