1. #1
    Avatar de NabilaHN
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, cela fait un mois que je suis arrivée en corée du sud en PVT.

    Mais dû a des projets professionnels je pense devoir quitter le pays plusieurs fois et sûrement y repasser en cours d'année, pensez-vous qu'il y a possibilité de passer d'un visa pvt a un visa court ( touriste) ? car j'ai l'impression que le PVT visa, peut mettre un frein à mes déplacements ( notification de changement d'adresse , changement de pays même pour un mois ) , il y a t-il des personnes dans la même situation ?

    Dois-je juste rendre mon arc en sortant du pays ? ( je n'ai pas encore reçu mon arc) ou informer l'immigration ?

    il me semble qu'en tant que touriste c'est 90 jours maximum dans le pays .

    je vous remercie d'avance pour les réponses

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 837
    Likes reçus
    922
    Bonjour,

    Pour passer en touriste, tu devras mettre fin à ton PVT en rendant ta carte de résident. Est-ce que tu as déjà fait ta demande d'ARC ?

    Mais en PVT tu peux faire autant d'aller-retour que tu veux, c'est un visa multiple entrée. Tu dois juste déclarer tes changements d'adresse en Corée. Par exemple, si tu quittes le territoire quelques jours et que tu as toujours un logement en Corée, tu n'as pas besoin de déclarer ton déplacement. Si tu quittes le territoire quelques temps et que tu n'as plus de logement en Corée, tu devras simplement déclarer ta nouvelle adresse en Corée qu'en tu reviendras.