Bonjour tout le monde!
Le chapitre des assurances me parait bien compliqué !
De mon côté, adhérer à la CFE me parait une bonne option mais leur pack April mobilité est beaucoup trop cher, est-ce que cela suffit si je souscris uniquement à la CFE ? est-ce considéré comme une assurance privée, et est-elle acceptée par les agents d'immigration canadien ?
Merci d'avance
Justine
Non, ça n'est pas suffisant si tu prends que la CFE. Tu seras juste couverte à hauteur seulement des remboursements que tu pourrais avoir en France si j'ai bien compris... OR, au Canada, je crois que les frais sont bien plus élevés...
Voici ce qu'ils disent:
Les frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers, dentaires, d’optique, de laboratoire, etc... payés par l'assuré sont remboursés sur la base des frais réels et
dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole.
Les frais pharmaceutiques sont remboursés à
65% des frais réels, mais
dans la limite du coût d’un traitement identique en France. La réglementation sur les médicaments génériques n’est pas appliquée sur les soins à l’étranger.
En cas d'hospitalisation, vous
devez faire l'avance des frais sauf si vous êtes hospitalisé dans un des
établissements de soins avec lesquels la CFE a passé une convention de tiers payant.
La CFE prend en charge les frais liés à une maternité, dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole.
PAr ailleurs, l'ambassade te demande de prendre une assurance maladie (couvert par la CFE), hospitalisation (apparement couvert par la CFE à hauteur des soins en France...), mais ne couvre pas le rapatriement...
Ce ne sera donc pas valable comme assurance apparemment...
Si c'était le cas, ils ne proposeraient pas eux-même un partenariat avec une complémentaire (April mobilité)
Tout laisse donc à penser que ça ne suffit pas.
En revanche, tu seras couverte pour un retour impromptu ou même à la fin de ton PVT en France (mais pour le coup, je crois que tu dois alors prendre un 5ème semestre si j'ai bien compris...le temps que la carence de 3 mois te permette de revenir à la sécu française)