1. #21
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Salut,

    Voilà j'envisage de prendre GB pendant 3mois en JP le temps de recevoir ma carte soleil.
    GB remboursait les visites chez le médecins et les médicaments, mais qu'en est-il de cette carte ?

    La carte soleil rembourse t-elle les médicaments en JP et la visite des médecins ? Car je ne veux pas prendre GB pour 3mois et pour ensuite avoir la carte soleil et ne pas bénéficier des memes avantages.

    Merci de m'avoir lu

  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut,

    Tout d'abord, ça n'est pas GB, mais Globe PVT (Globe Partner)
    Ensuite, la carte soleil est "un peu" comme la carte vital.
    Elle te permet de bénéficier de remboursement plus ou moins complets...
    C'est surtout auprès de la mutuelle que propose peut-être ton employeur que tu dois te renseigner...


  3. #23
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Ok donc la carte soleil tu vas chez le medecin sans sortir un sous ?

    On m'as dit que pour les médicaments c'est partielle et effectivement de compléter avec l'assurance medicament de ton employeur, seulement en JP la carte soleil ne rembourse pas les médicaments.

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    RAMQ - Assurance maladie - Utilisation

    Comme la carte vitale, tu devras quand même parfois avancer de l'argent...
    Je t'invite aussi à lire ceci : RAMQ - Assurance maladie - Vous vous établissez au Québec


  5. #25
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je pars faire le tour du poteau pour valider mon JP ce soir et j'aimerais bien trouver un lien ou une preuve comme quoi nous allons recevoir la carte d'assurance maladie après 3mois. J'ai besoin de prouver cela aux douanier svp. Je suis sur ce site et je ne trouve pas RAMQ - Assurance maladie - La carte

    Merci

Page 2 sur 2 1 2