1. #1
    Avatar de thomas13
    thomas 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous je viens de m'installer pour mon second whv avec ma copine en coloc sur perth cette fois ci fini l'aventure road trip etc.. on veut avoir un sponsorship visa et pourquoi pas visé la nationnalité australienne! alors cependant j'ai quelque zone d'ombre en ce qui concerne mon metier qui est conducteur d'engin de chantier, je possede donc deux catégorie de caces francais pour la conduite de pelleteuse, je suis au courant qu'il faut passer une formation( white card) pour pouvoir travailler dans le btp et les travaux public mais en ce qui concerne les permis francais de ces engins sont ils valable en australie ou peuvent etre acceptés par des employeurs?? c'est ma grande question si quelq'un peut m'eclairer help me!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de thomas13
    bonjour a tous je viens de m'installer pour mon second whv avec ma copine en coloc sur perth cette fois ci fini l'aventure road trip etc.. on veut avoir un sponsorship visa et pourquoi pas visé la nationnalité australienne! alors cependant j'ai quelque zone d'ombre en ce qui concerne mon metier qui est conducteur d'engin de chantier, je possede donc deux catégorie de caces francais pour la conduite de pelleteuse, je suis au courant qu'il faut passer une formation( white card) pour pouvoir travailler dans le btp et les travaux public mais en ce qui concerne les permis francais de ces engins sont ils valable en australie ou peuvent etre acceptés par des employeurs?? c'est ma grande question si quelq'un peut m'eclairer help me!
    Salut Thomas,

    Personne n'a pu t'éclairer (c'est assez spécifique comme question) Si jamais tu as envie de partager des infos maintenant que tu dois en savoir plus, n'hésite pas.

    Merciiii


  3. #3
    Avatar de Choc59
    Fanny 36 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Salut Thomas, j'ai mes caces en france. L'annee derniere on travaillait dans une ferme dans le QLD, et j'avais demandé à mon boss s'il pouvait se renseigner, voir si moi je pouvait conduire un chariot elevateur dans la ferme.

    Malheureusement nos permis francais ne sont pas valides en Australie! Au mieux tu dois les repasser en passant la formation (2 jours je crois, environ 400 ou 500$), je ne suis pas sûre, mais je crois que tu dois aussi avoir un logbook qui mentionne tes heures de conduite de chariot (genre il faut 20h ou quelque chose comme ça).

    Apres pour des pelleteuses, c'est encore plus specifique, et là je n'en sais rien c'est peut etre encore un permis différent!

    Bonne chance pour le sponsorship, nous on cherche aussi !

  4. #4
    Avatar de HerveD2
    Herve

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Thomas,

    Personne n'a pu t'éclairer (c'est assez spécifique comme question) Si jamais tu as envie de partager des infos maintenant que tu dois en savoir plus, n'hésite pas.

    Merciiii
    bonjour , avez vous des infos sur cette question ?
    merci

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de HerveD2
    bonjour , avez vous des infos sur cette question ?
    merci
    Hello,
    A part la réponse de Choc59 au dessus, non désolée

  6. #6
    Avatar de HerveD2
    Herve

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    j'ai trouver des pistes sur le net en tapant "how to become an excavator driver in australia"
    en gros c'est un peu comme en France il faut certains diplômes /formations concernant la sécurité comme "licence Perform High Risk Work"
    et les caces Français sont nuls en Australie.