Je me pose la même question (5)
Page 10 sur 80 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...
  1. #181

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je suis à la fin, dans la déclatation, à 100% et juste avant de mettre un mot de passe et de payer il y a la question "you can also enter a brief description here to help you identify this specific application". J'ai essayé de ne rien mettre et de passer directement à la suite mais je suis obligé de remplir le champ.

  2. #182
    Avatar de Lara11
    Lara 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    Oui jeune fille au pair, ça compte
    Pour ce qui est de ton passeport, je vais te raconter un peu mes mésaventures.

    J'ai perdu mon passeport juste avant de partir en Australie (je ne sais toujours pas où il est, on a du me le voler je comprends pas), du coup je n'ai pas pris mon avion, j'ai fait refaire mon passeport, j'ai prévenu le gouvernement australien par email (en répondant à l'email par lequel on reçoit son WHV), ils m'ont renvoyé un visa, donc c'est vraiment très simple

    Tu perds un an c'est vrai mais pour partir en respectant bien les exigences du gouvernement australien et aussi pour assurer tes arrières si jamais vous voulez rester une deux¡ème en Australie, refaire ton passeport n'est pas un luxe
    Coucou Lilou,

    Je vais dans quelques jours faire la demande de visa.. Quand il demande si l'on compte travailler dans des crèches, écoles maternelles, en résumé près des enfants.. tu dis que jeune fille au pair, ça compte.. mais généralement ce ne sont pas des jobs déclarés, si !?

    Et si jamais, il demanderai des examens médicaux .. Il n'y a pas de ville belge dans les choix.. :-( J'espère ne pas devoir aller jusque Paris ou au pire, trouver une solution pour n'aller qu'à Bruxelles :-)

  3. #183
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de nanah
    Je suis à la fin, dans la déclatation, à 100% et juste avant de mettre un mot de passe et de payer il y a la question "you can also enter a brief description here to help you identify this specific application". J'ai essayé de ne rien mettre et de passer directement à la suite mais je suis obligé de remplir le champ.
    Honnetement je me souviens pas avoir eu cette question! Après peut etre doit tu faire un cour resumé avec le pourquoi tu veux allez en australie et tes motivations

  4. #184
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Lara11
    mais généralement ce ne sont pas des jobs déclarés, si !?
    On declare tout en Australie Limite le boulot au black tu dois le declarer aussi lol car tu retouche tes taxes après

    Pour la visite medicale, je jete un oeil en rentrant de ma rando

  5. #185

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Je viens de tenter de faire ma demande...a la fin de la 1ere étape, lorsqu'ils disent start an application et de cliquer sur la 1ere ligne du tableau soit " First working holiday visa" je clique et le lien qui sort me dit "Network error". Un ami qui doit partir avec moi a réussi à prendre son visa il y a 3 ou 4 jours et la je viens de le contacter pour qu'il essaie et chez lui le lien ne fonctionne également pas...

    De plus il n'a été débiter que de 177€ alors que selon les taux de change actuels, la note devrait s'élever à : 270 dollars Australien = 218 €

    Si vous avez des infos, je suis tout ouïe !

  6. #186
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de ageofchris
    Je viens de tenter de faire ma demande...a la fin de la 1ere étape, lorsqu'ils disent start an application et de cliquer sur la 1ere ligne du tableau soit " First working holiday visa" je clique et le lien qui sort me dit "Network error". Un ami qui doit partir avec moi a réussi à prendre son visa il y a 3 ou 4 jours et la je viens de le contacter pour qu'il essaie et chez lui le lien ne fonctionne également pas...
    Pas de Paniqueeee à bord Une maintenance du systeme est actuellement en cour d'où cette impossiblité

    Planned System Maintenance and Technical Issues

    BPAY unavailable - online Resident Return visa applications

    Due to technical issues BPAY will be unavailable for online Resident Return visa applications from
    9 pm Friday 29 June 2012 AEST (GMT + 10).

    Note: Payments for online Resident Return visa applications can still be made by credit card.
    Important: BPAY will still be available for Student visa and Permission to Work online applications.
    We apologise for any inconvenience this may cause.
    Planned system maintenance

    Friday 29 to Saturday 30 June 2012

    From 9 pm on Friday 29 to 5 am on Saturday 30 June 2012 AEST (GMT + 10).
    The following systems may become unavailable during the above times:

    • eLodgement (eVisa and Citizenship)
    • LEGENDcom
    • Visa Entitlement Verification Online (VEVO).

    Sunday 1 July 2012

    From midnight to 1 am on Sunday 1 July 2012 AEST (GMT + 10).
    The following systems may become unavailable during the above times:

    • eLodgement (eVisa and Citizenship)
    • Visa Entitlement Verification Online (VEVO).

    Wednesdays

    Every Wednesday from 5 am to 7 am AEST (GMT +10).
    The following systems may become unavailable during the above times:

    • eLodgement (eVisa and Citizenship)
    • Visa Entitlement Verification Online (VEVO)
    • LEGENDcom.

    Should you receive a 'Server 500' error message during this time you are encouraged to try again after 7 am AEST (GMT +10).
    We apologise for any inconvenience this may cause.

    cf:Planned System Maintenance and Technical Issues

    Message de ageofchris
    De plus il n'a été débiter que de 177€ alors que selon les taux de change actuels, la note devrait s'élever à : 270 dollars Australien = 218 €
    lol moi je dis qu'il devrais être content , mais bon là non plus pas d'inquiètude cela arrive très souvant que les débit soit different! Pour exemple il est possible que toi tu paye plus cher :x


  7. #187
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lara11
    Coucou Lilou,

    Je vais dans quelques jours faire la demande de visa.. Quand il demande si l'on compte travailler dans des crèches, écoles maternelles, en résumé près des enfants.. tu dis que jeune fille au pair, ça compte.. mais généralement ce ne sont pas des jobs déclarés, si !?
    Pas mal de familles optent pour le travail déclaré, d'autres pas donc c'est vrai qu'on peut se poser la question.

    Est-ce que tu es sure de faire ce job sur place ? Si non, vu ce que tu dis sur l'absence de ville belge dans la liste, tu peux ne rien dire à ce sujet car peut-être que tu ne bosseras même pas en tant que jeune fille au pair, dans ce cas, tu te seras pris la tête pour rien

  8. #188
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de nanah
    Je suis à la fin, dans la déclatation, à 100% et juste avant de mettre un mot de passe et de payer il y a la question "you can also enter a brief description here to help you identify this specific application". J'ai essayé de ne rien mettre et de passer directement à la suite mais je suis obligé de remplir le champ.
    Je l'évoque dans le tutoriel (première page de cette discussion) mais je n'ai pas mis d'impression écran :

    Une dernière sauvegarde est obligatoire avant de valider votre demande de permis. Vous devez entrer une "description" et entrer deux fois le mot de passe de votre choix.
    Tu peux mettre WHV Anais, Anais in OZ, comme tu veux

  9. #189

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Je l'évoque dans le tutoriel (première page de cette discussion) mais je n'ai pas mis d'impression écran :



    Tu peux mettre WHV Anais, Anais in OZ, comme tu veux
    Merci beaucoup Lilou et Mathious,

    Ca y est j'ai mon visa!!!


  10. #190
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de nanah
    Merci beaucoup Lilou et Mathious,

    Ca y est j'ai mon visa!!!
    Congratulations !!!


  11. #191
    Avatar de gelemoka
    michael

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour !


    J'ai un problème : J'ai commandé le visa sur le site du gouvernement australien, j'ai recu un mail avec écrit " You've been granted blabla.... your visa grant number is blabla..."

    Mais 5 jours, plus tard, mon compte a toujours pas été débité des 270 dollars !


    Problème ???


    Merci beaucoup, votre forum a l'air tellement chaleureux !

  12. #192
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de gelemoka
    Problème ???
    Je dirais non, car comme il y a eu apparement une longue maintenance sur l'ensemble du systeme ces 4 derniers jours, les prelevement ne se sont peut être pas fait! Et aussi il faut prendre en compte la banque en elle même, car les delais sont different pour chacune des banques

  13. #193
    Avatar de gelemoka
    michael

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci de me rassurer .

    ps: Vraiment géniales tes videos !


  14. #194

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Merci Matious33 pour ta réponse très rapide !! Effectivement, une fois la maintenance terminée, le lien fonctionne à nouveau. J'ai pu faire ma demande de WHV et j'ai obtenu mon visa moins de 30 minutes après !!! hahahahahhaaaaaa !!!!!

    Et encore merci à toi Lilou pour ce bon tuto !! ^^


  15. #195
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Salut Lilou,

    d'abord un tout grand merci pour ton tutoriel

    j'ai deux petites questions par rapport à ton tutoriel et qui reposent sur cette partie du PVT australien :

    - Avez-vous bénéficié d'un Visa Vacances et Travail (Subclass 462) ?
    Normalement non, puisque ce visa est l'équivalent de notre WHV/PVT/VVT pour les pays suivants : Bangladesh, Chili, Indonésie, Iran, Malaisie, Thailande, Turquie et Etats-Unis.

    Mais si vous avez une double nationalité, il se peut que vous répondiez oui. Dans ce cas, vous ne pourrez pas continuer votre demande de visa et n'obtiendrez pas votre PVT.


    1ere question: est ce que je comprends donc bien qu'il existerait une sorte de PVT pour les pays énoncés ci-dessus ? Sont-ils au même stade que celui pour Taïwan ou est ce juste le visa "stage" typique ?

    2eme question: concernant la double nationalité: vaut il donc mieux répondre que l'on est que français ?

    merci de ton conseil

  16. #196
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de colombefrei
    Salut Lilou,

    d'abord un tout grand merci pour ton tutoriel

    j'ai deux petites questions par rapport à ton tutoriel et qui reposent sur cette partie du PVT australien :

    - Avez-vous bénéficié d'un Visa Vacances et Travail (Subclass 462) ?
    Normalement non, puisque ce visa est l'équivalent de notre WHV/PVT/VVT pour les pays suivants : Bangladesh, Chili, Indonésie, Iran, Malaisie, Thailande, Turquie et Etats-Unis.

    Mais si vous avez une double nationalité, il se peut que vous répondiez oui. Dans ce cas, vous ne pourrez pas continuer votre demande de visa et n'obtiendrez pas votre PVT.


    1ere question: est ce que je comprends donc bien qu'il existerait une sorte de PVT pour les pays énoncés ci-dessus ? Sont-ils au même stade que celui pour Taïwan ou est ce juste le visa "stage" typique ?

    2eme question: concernant la double nationalité: vaut il donc mieux répondre que l'on est que français ?

    merci de ton conseil
    1. Oui il y a bien un PVT un peu différent et plus contraignant notamment au niveau de la demande, qui existe pour ces pays. Par contre je n'ai pas compris la 2è partie de la question sorry Vous pouvez répéter la question ?

    2. Aucun souci à avoir une double nationalité, ce qui serait embêtant c'est qu'avec ton autre passeport, tu aies obtenu un Visa Vacances et Travail. Dans ce cas, pas de WHV possible pour toi mais si tu n'as fait aucune autre demande, pas de souci

  17. #197
    Avatar de davdou
    david 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    salut à tous!!

    premièrement merci pour ce tuto tout simplement génial!!

    deuxièmement quelques petites questions.... j'ai fais ma demande de visa je suis dans l'attente de mon email de confirmation donc patience...mais je compte partir courant octobre 2012 direction Sydney avec une escale à Pékin. je pense descendre à Pékin histoire de découvrir la Chine ainsi que l'Asie afin de combler mon désir d'aventurier mais comment dois-je mis prendre? me faut-il des visas tourisme? a demander maintenant ou sur place?

    si l'un d'entre vous peux m'aider un grand merci!!


  18. #198
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de colombefrei
    1ere question: est ce que je comprends donc bien qu'il existerait une sorte de PVT pour les pays énoncés ci-dessus ? Sont-ils au même stade que celui pour Taïwan ou est ce juste le visa "stage" typique ?
    Si je comprends bien, tu demandes si ce ne sont que des projets (comme Taïwan, en préparation) ?

  19. #199
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de davdou
    salut à tous!!

    premièrement merci pour ce tuto tout simplement génial!!

    deuxièmement quelques petites questions.... j'ai fais ma demande de visa je suis dans l'attente de mon email de confirmation donc patience...mais je compte partir courant octobre 2012 direction Sydney avec une escale à Pékin. je pense descendre à Pékin histoire de découvrir la Chine ainsi que l'Asie afin de combler mon désir d'aventurier mais comment dois-je mis prendre? me faut-il des visas tourisme? a demander maintenant ou sur place?

    si l'un d'entre vous peux m'aider un grand merci!!
    Ah oui pour le Chine il faut un visa, j'ai dû en demander un en 2010 ! Je ne me rappelle plus pile poil ce qu'il faut faire, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut se rendre à l'Ambassade de Chine à Paris (peut-être qu'on peut le faire ailleurs mais je suis Parisienne donc je n'ai pas cherché ) avec ton passeport, de l'argent pour payer ton visa et un formulaire. Renseigne-toi directement sur le site de l'Ambassade de Chine en France car il y a un petit délai. Je crois me rappeler que tu dois déjà avoir ton billet d'avion pour demander le visa.

    Edit : j'ajoute quelques choses sur d'autres pays d'Asie du Sud-Est
    Thailande : le visa s'obtient à l'arrivée dans le pays, aucune démarche à faire avant
    Cambodge : on l'a obtenu au moment de passer à la douane en arrivant du Vietnam, c'était rapide
    Laos et Vietnam : il faut obtenir un visa avant, nous on l'a demandé à Bangkok il y a pas mal de bureaux qui te proposent de le faire pour toi pour un peu plus cher que le visa lui-même mais ce voyage n'était pas prévu à la base donc on a composé sur place
    Singapour : je n'ai aucun souvenir d'avoir demandé un visa, idem pour l'Indonésie et la Malaisie mais dans le doute renseigne-toi bien, 1. car ma mémoire peut faillir , 2. car ça peut avoir changé

  20. #200
    Avatar de colombefrei
    elodie

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    autre petite question par rapport au dossier PVT: je suis franco belge et je réside en belgique depuis 4 ans. Pour le canada j'ai capté que le lien de résidence était primordial mais là pour l'australie: vaut-il mieux dans mon cas passer avec la nationalité belge ?
    haaaaa je suis paumé

Page 10 sur 80 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...