1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980


    Allez je lance cette discussion pour que les pvtistes australiens nous fassent rêver !

    Quels sont les 10 trucs que vous adorez en Australie ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Helene ; 10/01/16 à 23:01.


  2. #2
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Aller, je me lance!

    1. La qualite de vie
    2. Le non-stress des australiens et leur gentillesse (cote ouest)
    3. L'immensite du pays! Le fait que l'on puisse se retrouver TOUT SEUL sur la plus belle plage que t'ais jamais vu. Avoir le choix d'etre entoure ou seul quoi!
    4. La diversification des animaux / insectes / bebetes. Tellement surprenants!
    5. Les plaaaaaaaaaaaaages! Toutes sublimes, et differentes! La nature mega presente en general.
    6. Les kangourous, non franchement, j'aurais du le mettre en numero 1 celui-la. J'en suis folle folle folle! Je ne m'en lasse pas, c'est tellement beau!
    7. Les salaires eleves
    8. Pouvoir marcher pied nus partout sans se faire traiter de gypsie
    9. Pouvoir vivre au soleil et au chaud toute l'annee si on le veut.
    10. Le goon

    Au suivant!


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Oula seulement 10 :/ dur dur de choisir!

    1-Les sauts en parachutes au dessus de la grande barrière de corail
    2-Nager dans la cage avec les grands requins blanc
    3-L'ouverture d'esprit des gens que l'on rencontre
    4-Les Withsundays avec leur plages paradisiaques :barefoot:
    5-La relocation de véhicules pour voyager à moindre coup
    6-Les festivals
    7-Les Australiennes quand même
    8-La communication des forces de l'ordres avant d'agir
    9-Les Koalas malgré leur odeur :x
    10- L'Australie en elle même qui est un pays magnifique ou on rêverait de vivre


  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Pour ne pas me laisser influencer, je ne vais pas lire ce qu'ont dit les autres, même s'il y aura sans doute des trucs en commun C'est pas spécialement dans l'ordre et en plus, je dois oublier des trucs
    1. Le soleil ou comment avoir le moral à 8000 pendant un an. Niveau de vitamine D à fond, peau qui brunit, cheveux qui blondissent, lunettes de soleil constamment sur le nez, tout le monde est beau, a la pêche et a envie de profiter de son PVT, c'est super
    2. La côte est et ses paysages sur lesquels j'ai scotché : la Grande barrière de Corail, les Whitsundays et Fraser Island. Ce sable blanc tellement fin qu'il couine sous les pieds. Cette eau si bleue, notamment du lac MacKenzie, sur Fraser Island, que je n'ai pas oubliée après 5 ans...
    3. L'Outback et le road trip que j'y ai fait. Cette terre rouge, cette roue crevée et la rigolade qui en a suivi, ce chameau qui nous a fixé en ayant l'air de se demander "mais qu'est-ce qu'ils font là ceux-là". Les canyons, l'Uluru et autres zones rocheuses. La ligne d'horizon sans défaut, l'impression d'être seuls au monde, les fenêtres ouvertes, le vent dans les cheveux, l'impression de vivre sa vie...
    4. Les kangourous et les koalas. Depuis qu'on est petits, on nous en parle, on en voit à la télé ou sur Internet mais là, ils sont là. Ces animaux qui paraissent inaccessibles. Quel que soit notre âge, il y a une régression (positive) quand on en voit...
    5. Les Tim Tam. Quand j'ai goûté la première fois, je me suis dit "oui c'est bon mais pas de quoi en faire tout un plat" mais de temps en temps j'en achète chez Monoprix et je me téléporte en Australie alors bon, les Tim Tam ont leur place dans ce top 10.
    6. Le fait que ce soit le pays des pvtistes, de partout, de France, d'Angleterre, d'Irlande, d'Allemagne, de partouuuut ! Des rencontres à foison, toutes ces langues qui sont parlées, c'est riche, j'adore !
    7. Sydney, eh oui, ça a été ma ville d'arrivée, j'y ai passé 2 mois magiques, j'ai aimé y vivre, y sortir, y marcher, y bronzer. C'est l'alliance ville-mer dont j'ai toujours rêvé moi qui ai toujours adoré Paris ET la mer et qui n'ai jamais pu allier les deux (forcément...)
    8. Nimbin. Ah Nimbin, qu'est-ce que c'était chouette. J'y étais pour Mardi Grass avec une des mes amies de Sydney que je n'avais pas revue depuis plusieurs mois et deux mecs géniaux rencontrés en fruit picking peu de temps avant. Une alchimie parfaite entre nous 4, un des meilleurs week-ends de ma vie !
    9. Le travail à l'extérieur, planter des futurs arbres, s'en occuper, déserherber, ramasser des melons, les emballer, ramasser des citrouilles et des poivrons. Ah j'ai râlé ça c'est sûr "j'ai mal au dos", "qu'est-ce qu'il fait chaud", "j'en ai marre des mouches", mais au fond, travailler à l'extérieur a été une révélation pour moi. Pas une révélation qui fait que je bosse en extérieur aujourd'hui mais un vrai bonheur quand c'était le cas, le soleil joue une fois de plus. Sous la pluie, pas sûr que j'aurais adoré ça.
    10. 10 ? Je sais plus quoi dire... Tiens, je vais répondre moi ! Je me suis aimée en Australie. Comme, je pense, beaucoup de gens s'aiment en Australie, c'est léger, on se sent bien, on se sent libre, on se sent sans limite, on est serein, épanoui, alors on s'aime bien, et on sait tous que c'est pas gagné tous les jours de s'apprécier, mais moi je me suis bien aimée là-bas et je vous souhaite de vous aimer beaucoup aussi, ca fait du bien

    Merci Mat pour ce topic, ça m'a fait revoyager, j'ai oublié où j'étais... (j'ai encore été bien bavarde...)
    Images attachées Images attachées  


  5. #5
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lilou
    Les Tim Tam.
    AAAAAAAAAA comment ai-je pu oublier les Tim Tam bon sang de bon soir! La honte! je mets goon et pas Tim tam! Je suis furieuse contre moi!

    Message de Lilou
    on se sent bien, on se sent libre, on se sent sans limite, on est serein, épanoui, alors on s'aime bien, et on sait tous que c'est pas gagné tous les jours de s'apprécier, mais moi je me suis bien aimée là-bas et je vous souhaite de vous aimer beaucoup aussi, ca fait du bien
    Oh c'est trop chou et c'est trop bien dit et c'est trop vrai!


  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de kracoucass
    AAAAAAAAAA comment ai-je pu oublier les Tim Tam bon sang de bon soir! La honte! je mets goon et pas Tim tam! Je suis furieuse contre moi!
    La honte...

    Message de kracoucass
    Oh c'est trop chou et c'est trop bien dit et c'est trop vrai!
    Je me suis dit que ça ferait peut-être un peu discours à la noix dit d'une voix qui susurre (tout ce que j'aime) mais c'est vraiment pensé et c'est pour ça que l'expérience est pour - presque tout le monde - un si bon souvenir

  7. #7
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Qu'est ce que ca me tarde de partir découvrir !!!


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Mathious33
    7-Les Australiennes quand même
    Ca alors... Bon j'aurais pu dire les surfeurs, mais souvent blonds, pas trop mon style

  9. #9
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    coucou,

    J'ai un pvt pour le canada, ce qui est super cool, le suivant c'est l'australie, mais qd tu lis ca tu as envie de te téléporter et d'y aller de suite ... j'ai trop hate ... merci de nous faire partager ca ..


  10. #10
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Donc tu en as marre du Canada ? ^^

  11. #11
    Avatar de bboysoso
    sofiane 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    ...

  12. #12
    Avatar de Joannie
    Joannie 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Ribourd si c'est à moi que tu parles, je suis tjs en France pour le moment, et non je ne pense pas en avoir marre du Canada c'est juste que j'adore le soleil et avoir la possibilité d'avoir une température correcte tte l'année je trouve ca génial
    mais le Canada je kiff donc patience


  13. #13
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Lilou
    Ca alors... Bon j'aurais pu dire les surfeurs, mais souvent blonds, pas trop mon style
    Et des rugbymen ? ils sont un peu moins blonds non ? ils n'entrent pas dans ton top 10 ?

  14. #14
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Colossine
    Et des rugbymen ? ils sont un peu moins blonds non ? ils n'entrent pas dans ton top 10 ?
    Pour les rugbymen je te conseil plus la NZ lol cf: Dan carter


  15. #15
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Les numéros ne sont pas un ordre de préférence, j'ai essayé, mais c'est trop compliqué !

    1- Les pieds nus et les fringues originales : on peux porter (ou ne pas porter, en ce qui concerne les chaussures) ce qu'on veut, les gens ne vous regardent pas comme un ovni pour autant.
    2- Les oiseaux, et leurs chants (ou leurs cacophonies, suivant des-quels on parle). Les rainbows bee-eater,les gros honey-eater avec la tête noire et rouge et les tous petits oiseaux en particulier. Et les Jabirus, les lorikets, les kookaburras, les kinfishers, même les stupides bush turkeys qui m'ont valu des bonnes rigolades... Tous !
    3- Le Kakadu, et Ubirr au coucher du soleil en particulier.
    4- La faune sauvage en général, et les flying fox, les wallabys (surtout les rocky wallabys, encore plus mignons !), les possums, les echnidés, les koalas,... en "particulier".
    5- Les barbus. Y'en a partout et j'aime ça.
    6- Les rencontres imprévues, les départs au pied levé... La vie de backpackers, quoi !
    7- l'arrière-pays de Byron Bay/gold coast, et les gens de Nimbin en particulier.
    8- La bouffe : les pies, les hamburger de luxe pour trois fois rien, les caramel slices...
    9- Les marchés, et celui de Byron Bay en particulier
    10- L'art aborigène. Moi qui ait tendance à fuir les musées d'art en europe, j'écume les galeries d'art ici...


  16. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    ça fait trop longtemps qu'elle dort cette discussion, alors à vos listes !!

  17. #17
    Anonyme
    Voici la mienne:
    1. le soleil: car même en mode galère, pas de boulot, pas de thunes, pas de visa, il m'a permis de toujours garder le sourire et de ne jamais perdre espoir ou me plaindre. Pour citer Jacques Prévert "tout est perdu sauf le bonheur". C'est exactement ce que je ressens.
    2. L'espace !!!! A Sydney je suis systématiquement assise dans le train, même aux heures de pointe
    3. la bouffe: oui j'aime les Tim Tam, les lamingtons, les Cherry Ripe, les bbq dignes d'un banquet à la fin d'une BD d'Astérix, les vins, les fruits et légumes qui ont du goût (alors c'est ça en fait une tomate ?) sans oublier les cuisines du monde parce qu'ici on a tous un papy grec ou italien dans la famille.
    4. les animaux: les kangourous et les wombats c'est vraiment trop mignon !
    5. la relax attitude des Australiens: dans le look (tongues par tout temps, mini-jupes en taille 46, on exhibe ses tatouages fièrement), le comportement (il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions, on part du principe que tu es formidable et que ce n'est pas de ta faute alors qu'en France on t'agresse pour rien, un grand sens du service également). Ils sont aussi tellement honnêtes !
    6. la diversité des paysages: il ya tout en Australie, des plages magnifiques, la montagne, des villes dynamiques, riches en patrimoine culturel et à la vie nocturne folle, le désert, une faune et une flore incroyables...
    7. la sport attitude: que ce soit le surf, le cricket ou la salle de sport, tout le monde bouge ses fesses ici et pas qu'après les fêtes pour se donner bonne conscience !
    8. le multiculturalisme: on est australien mais aussi britannique, thai, irlandais, croate, iranien, chinois, portugais, grec, italien, libanais, brésilien, philipin, colombien...
    9. les mecs: non seulement ils ressemblent tous à Hugh Jackman ou Simon Baker (si si je vous jure) mais ils sont en plus bien élevés. Ils te laissent monter dans le bus avant eux, même les minots, et fini les "une meuf qui s'habille comme ça c'est qu'elle cherche" parce que tu portes une malheureuse jupe au-dessus du genou. Je pourrais être en string dans la rue que ça ne choquerait personne.
    10. Last but not least: la sécurité. Je ne me sens vraiment pas en danger ici, où que je sois, quelle que soit l'heure. Je peux me balader le sac ouvert sans me dire qu'on va me piquer mon porte-feuille.

    Message de Mirkie
    5- Les barbus. Y'en a partout et j'aime ça.
    j'avoue


  18. #18
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    A mon tour, maintenant que j'y ai passé quelques semaines !

    1. Les couleurs: que ça soit les oiseaux, les paysages, tout est super coloré. Ce rouge de l'outback, du coucher et lever de soleil sur Uluru; ces bleus et ce blanc des whitsundays, je ne m'en remets pas.
    ça fait un bien fou aux rétines et un gros choc quand on revient en France ou en Amérique du Nord...

    2. La faune : je ne me suis jamais lassée de regarder des kangourous dans un champ, comme en France on voit des vaches ! Des koalas dans les arbres, des ibis qui volent en plein Sydney, des perroquets de partout...même les pigeons sont funkys là-bas !


    3. Les plages et les petites îles: Magnetic Island, Kangaroo island...j'ai tellement aimé !: Whitehaven beach...wahou quoi ! bon, le grooooos point négatif, c'est tous les risques qui vont avec : crocos, requins, méduses, faites votre choix !!

    4. les expressions locales "G'day" "have a good one" ("one" ce que tu veux, tu choisis !) avec l'accent aussie (graaaw)

    5. Le choix de Tim tams de malade, de pods, de toutes ces cochonnewies qui m'ont fait prendre 2kg mais que c'était bon, omnomnom !

    6. Gratuit : Avoir des barbecues gratuits près des plages, dans les parcs, partout à dispo et le fait que lesdits barbecues soient toujours en état, alors que je me dis qu'en France ça tiendrait pas 2 semaines...
    les free city bus dans plein de grandes villes, malin !

    8. Les rooftops, pour boire un coup c'est génial !

    9. Avoir des points d'eau bouillante dans les cuisines: c'est très couillon mais qu'est ce que c'est pratique !! Pourquoi on n'a pas exporté ça ailleurs ? J'en ai vu en NZ mais pas en France, Canada...C'est une invention de génie !

    10: les gens ! Les australiens mais aussi la plupart des gens rencontrés de partout dans le monde, tout le monde semble se détendre en Australie et ça fait beaucoup de bien.

    Et pis bonus: la simplicité pour ouvrir un compte, prendre un forfait téléphone, tu paies ce qui est affiché, pas de taxes et/ou tips à rajouter.
    ça sent la fille qui vient de revenir au Canada et qui avait oublié ce petit détail très chiant, ou pas du tout ???
    Images attachées Images attachées  


  19. #19
    Avatar de Voyageusecurieuse
    Sissi 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    À mon tour de répondre, basé sur mon article "10 trucs que j'adore en Australie", écrit sur ce sujet, l'an dernier :
    - les animaux qu'on rencontre là-bas,
    - les Australiens (j'ai rencontré des gens passionnants, contrairement à ce qu'on m'avait dit),
    - le surf,
    - l'amour du bon café...

  20. #20
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Sans lire les commentaires précédents, je dirais :
    1/ La bienveillance et la gentillesse des australiens,
    2/ La beauté et la diversité de la faune et la flore,
    3/ La vie en vanlife complètement ancrée dans la culture du pays,
    4/ Les couchers de soleil à couper le souffle,
    5/ L'eau cristalline et les plages désertes. Elles sont tellement grandes et il y en a tellement en Australie, qu'il n'est pas rare d'être seul au bord de la plage sur un spot paradisiaque,
    6/ Les Tim Tam (un petit bonheur gustatif),
    7/ Le côté chill des australiens. Pas de stress, beaucoup de simplicité, de détente. Ca fait du bien.
    8/ La proximité de l'Australie avec d'autres belles destinations (Indonésie, Thaïlande, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, etc),
    9/ Les salaires. En vivant un PVT nomade, j'ai rapidement pu mettre de l'argent de côté. Être payé chaque semaine c'est aussi un vrai + pour moi,
    10/ Le côté sauvage de ce pays. La majorité du pays est encore très préservé du tourisme massif. On trouve vraiment des beaux endroits à visiter partout. Le pays est sauvage, brut, simplement magnifique à découvrir.