1. #1
    Avatar de waworu
    Lina 26 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en PVT à Tokyo.
    J’aimerais cependant obtenir un visa activités culturelles mais je trouve très peu d’informations concrètes (c.a.d de personnes qui l’ont obtenu) sur internet. Les informations de l’ambassade restent très floues quant aux modalités d’obtention.. De plus, j’ai beaucoup de difficultés à trouver un sensei.
    Si quelqu’un l’a obtenu et pourrait m’en dire plus sur comment ça s’est déroulé etc.. Car l’obtenir dans le cadre de mon diplôme serait une belle opportunité!

    Merci d’avance!
    Lina *^_^*

  2. Air Canada : billet avec 2 bagages et modifiable

    Air Canada et pvtistes.net proposent une offre aux étudiants et aux travailleurs temporaires au Canada qui vous permet de bénéficier d'un billet d'avion incluant 2 bagages, modifiable et (sous conditions) annulable.

    Plus d'infos...
  3. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 252
    Likes reçus
    2 113
    Bonjour,

    Malheureusement je n'en ai pas fait mais je m'étais un peu renseignée dessus. Il y a plus d'infos en anglais qu'en français au cas où tu n'aurais pas cherché dans cette langue.

    Le visa culturel est complètement lié au sensei. Il faut absolument en trouver un mais attention aux mauvaises surprises. Certains font bosser leurs apprentis comme des oufs (car ils bossent eux-mêmes comme des oufs) et dans le cadre de ce visa, on est un peu à la merci du sensei donc s'il y a un problème ça sera plus compliqué à régler que dans le cadre d'un job normal.
    Du coup il est important de connaître un peu le sensei avant de s'engager avec lui. Les Japonais sont gentils mais dans le cadre du travail, un patron japonais vire facilement dans l'abus de pouvoir avec ses employés, c'est un peu la culture du travail ici. Et quand le patron sait que l'employé étranger a besoin de lui pour le visa, les risques d'abus sont encore plus grands.

    Aussi il semble que la majorité des gens qui font ce visa sont plutôt à la campagne, là où la main d'oeuvre manque cruellement.
    Je pense que d'abord tu devrais cibler une région du japon spécialisée dans l'art que tu veux apprendre, te rendre sur place et demander soit aux offices du tourisme soit à la mairie s'ils ont des contacts avec des sensei dans ce domaine.

  4. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène 36 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 252
    Likes reçus
    2 113
    Je relance un peu le sujet, nous abordons rapidement ce visa dans ce dossier sur les autres visas au Japon :
    Tous les visas pour le Japon (tourisme, travail études, stage...)

    Toujours pas de témoignage ? Personne n'a tenté l'aventure visa culturel ?

    Message de waworu
    Si quelqu’un l’a obtenu et pourrait m’en dire plus sur comment ça s’est déroulé etc.. Car l’obtenir dans le cadre de mon diplôme serait une belle opportunité!
    Lina, es-tu finalement partie avec ce visa ?

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.