Bonsoir à tous,

J'espère que ce sujet n'a pas été abordé (je ne l'ai pas trouvé) si oui, je m'en excuse d'avance !

Je travaille à Disneyland Paris en tant qu'Assistante de Production, j'ai 31 ans, je suis titulaire d'un DEUG (universitaire donc) que j'ai obtenu en 2010. J'envisage une reconversion professionnelle dans le développement Web et Mobile, je souhaite m'inscrire dans une formation qui délivre un Titre Professionnel RNCP de niveau 6 (Bac + 3). Mon projet est après cette formation et un peu d'expériences pro ici en France pour intégrer le métier, je souhaite m'expatrier au Japon via un visa étudiant (car je doute décrocher un visa de travail directement) pour renforcer mon apprentissage de la langue et à la fois pour trouver un travail et pouvoir basculer sur le Visa de travail. Bref ! Tout ça pour demander si quelqu'un a déjà eu un parcours un peu similaire ou qui saurait si le titre RNCP (et non universitaire en crédits) est bloquant ? Sont-ils regardants ? J'ai cru comprendre qu'au Japon si tu ne sors pas d'une Université "prestigieuse" ils ne sont pas regardant sur le détail du diplôme (mais bien sûr sur le niveau).

Je vous remercie par avance pour votre retour !