En ce qui me concerne j'ai eu une carte visa sans dépôt, en étant en PVT, sans apporter aucune preuve de travail et aucun historique bancaire (nouveau client). Même mon permis de travail n'a pas été demandé.
J'ai simplement indiqué lors de la prise de RDV : "Je suis dans une autre banque, j'ouvre un compte chez vous si vous me donnez une carte de crédit."
Ce que ma conseillère m'a expliqué et qu'une amie travaillant dans une banque m'ont expliqué : tout dépend du conseillé.
Le NAS peut être communiqué à la banque sans problème, le principal c'est qu'il ne soit pas indiqué sur le formulaire de demande de carte de crédit. Ma conseillère a préféré comme pièce d'identité (pour la demande VISA) mon permis de conduire canadien à mon passeport.
Aucun autre papier m'a été demandé. Par contre, si jamais ma demande avait été refusé, elle m'avait dit de revenir la voir avec des fiches de paie afin qu'elle fasse du forcing auprès de VISA.
Car même un refus initial de VISA (ou Mastercard) peut être révisé si la banque apporte des éléments en faveur de la demande. Donc en gros si le conseillé est motivé, il est possible d'avoir une carte.
Et comme les conseillés sont noté par leur employeur (la banque) en fonction des ventes qu'ils font (carte de crédit, ouverture de compte...) : Ils font passer parfois leurs intérêt personnel au détriment de la banque, et font en sorte que votre dossier passe même s'il n'est pas "bon".
C,est en partie vrai Corrine ! T a bien raison ...
Ca depend du conseiller , comme on le dit , meme quand une VISA est refusé, on peut appeler VISA et negocié l'acceptation, je l'ai deja fait pour plusieurs personens quand je juge cela pertinent !
De plus, Desjardins se doit d'etre exigent et ne doit pas encourager l'endettement des gens, veritable gangraine du Quebec ou l;es gens font nimportequoi avec X cartes de crédits !
Il m'est deja arrivé de refusé de faire une demande car je savais pertinemment qu,avec leur note equifax , il allait etre refusé et ca allait entaché (legerement) leur note encore , de faire trop de demande au bureau de credit !
J'essaye de faire au mieux pour
L,interet du client tout en respectant la deontologie et la politique de mon institution financiere, soit ,certains ont eu une mauvaises experience avec desjardins, toutes les caisses sont independantes meme si on a un socle commun de valeurs, alors ca va dependre bcp du conseiller qu'on a en face, alors ne pas géneralisez ...
Idem pour les banques, je ne generaliserai pas mais leur service clientele sont souvent bien plsu agressisfs, commercials, et interessés qu'au profit alors que Desjardins remet des ristournes chaques année, remet uen partie de son CA, bloque uen partie de ses bénéfices et , s implique dans de nombreuses commandites, renovation d'ecole (par quartier), rampe d'acces pour handicapés, et bien d'autres choses), ceci n'est qu'un faible exemple ce que desjardins fait à grande echelle depuis sa creation, ou desjardins a tout fait pour participer pleinement à la modernisation, la pérénisation et à la solidarité du quebec, à offir de gros dons a des oeuvres comme les popotes roulantes, ...(j'en donne meme a mon niveau)
Coopératives - Qui nous sommes, Desjardins : services financiers coopératifs - Canada
Pourquoi faire affaire avec nous? - À propos de Desjardins
c'est une cooperative et on se doit d'etre different d'une banque meme si la rentabilité de desjardins doit etre préservé, je M'efforce de reprenter au mieux mes membres, de defendre leurs projets et d'etre disponible tres rapidement et d'offrir un service irréprochable , ce qui nest pas le cas chez toutes les institutions financieres ...
Essayez d'appelez le service telephonique d'une banque comme TD ou auitre et apres Desjardins , je pense que vous verrez une grande difference , en tout cas moi je le vois, car quand je dois appeler des confreres chez les banques pour raison professiionel, vive le peu de francais, le peu de qualité et le delai d'attente énorme pour obtenir un interlocuteur credible !
Bref, c'est pas de la pub, desjardins n'a pas besoin de ca, mais je voulais apporter ma vision des choses du TERRAIN vu que je suis en plein dedans ...
sur ce, belle journée