Moi pour info je suis chez Desjardins avec l'offre des nouveaux arrivant en partenariat avec PVTISTES.NET, et je possède une carte de crédit VISA avec 500$ de crédit disponible, et aucune caution de 500$ ne m'a été prélevée. Je précise que je suis bien en PVT depuis Octobre 2013.
par contre, faites vos demandes via votre espace en ligne et non pas via votre conseiller qui vous dira non a coup sur. Idem si vous demandez un petit prêt genre 2000-5000$, faite le en ligne. C'est souvent rapide la réponse, genre 24h par mail.
MAIS NE VOUS ENDETTEZ SURTOUT PAS! CET ARGENT NE VOUS APPARTIENT PAS! (C'est un peu la phrase comme pour dire l'alcool / le tabac nuit gravement a la sante, il ne faut pas le faire)
Apres ne vous mettez pas mal si vous n'arrivez pas a rembourser votre carte complètement. Il y a toujours un minimum a régler mensuellement, genre moi c'est 20$ pour 400$ emprunté. Du moment que vous payez ça, il n'y a aucune pénalité ou agio. Ça aide parfois pour les périodes difficiles ou payer l’aménagement d'un appart.
Je compte également prendre l'offre "nouveaux arrivants" chez Desjardins car il y a des avantages grâce au partenariat avec ma banque ici (Credit Mutuel), notamment des virement de compte à compte rapides.
J'ai questionné l'interlocuteur par rapport à la carte de Credit VISA Desjardins et m'a répondu que seul les résidents canadiens peuvent en bénéfier. OK. Je lui ai ensuite demandé ce qu'il en est de la carte de Credit VISA Desjardins "prépayée", et il m'a dit qu'il fallait simplement une adresse au Canada...et non être résident.
Cette carte fonctionne comme une carte de crédit "normale" (achats sur internet, retraits partout sans soucis), et doit être alimentée par son compte chèque pour être utilisée. Je trouve cela pas mal pour ne pas se soucier d'être en découvert. Ça donne un schéma transactionnel très simple :
1- compte francais alimenté -----> virement vers compte chèque canadien (Desjardins)
2- compte chèque canadien alimenté -----> paiement avec carte de débit (compte chèque débité)
OU
2 bis- compte chèque canadien alimenté -----> paiement via carte de crédit prépayée pour transactions non prises en compte par carte de débit (compte chèque débité)
Je me pose des questions cela dit...j'aime le confort de ma carte française. Dois-je plutôt utiliser ma carte française (avec gros découvert autorisé...) pour l'option 2 bis à votre avis? Ou plutôt souscrire à la carte VISA prépayée de chez Desjardins?