Bonjour,
Quelques news:
* J'ai tenté la carte Visa Amazon (Chase), avec un peu moins de 6 mois d'historique de crédit, recalé, probablement à cause de la durée de l'historique. Dans mon formulaire, salaire plus qu'acceptable (développement informatique), pas de NAS fourni, pas d'indication de statut temporaire... -> Je pense que vaut mieux attendre un historique plus long avec eux, dommage car ils sont parmi les seuls à être intéressants pour les paiements en devise étrangère (avec RogersBank).
* Si ma carte de crédit Visa Desjardins avait initialement une limite basse (500$, obtenue sans garantie ni boulot), après environ 6 mois d'historique de crédit (et un boulot obtenu entre temps dans le développement informatique), j'ai pu augmenter ma limite à 3000$ sans difficultés (j'aurais peut être pu demander plus).
Et je ne compte pas en rester là
(Bien entendu je n'encourage pas l'endettement, mon objectif est de pouvoir dépenser sans dépasser 30% de ma limite, en ne payant ma carte qu'une fois par mois, même dans le cas où ce serait un mois à forte dépenses type vacances avec un gros imprévu. Il est généralement admis qu'un dossier de crédit avec un trop fort pourcentage d'utilisation de la limite n'est pas très bon, donc avec 500$ je remboursais nettement plus d'une fois dans le mois.)
Bref, même en PVT, avec le service nouveaux arrivants de Desjardins c'est largement possible d'obtenir une carte, de se bâtir un historique, d'augmenter ses limites... (Et si je n'ai que l'expérience de Desjardins, je sais que c'est également possible ailleurs)