Bon le message est vieux mais je suis devant la même page de la même banque avec le même problème ?
Problème résolu ou pas finalement ?
Merci

[COLOR="Silver"]
---------- Message ajouté à 23h51 ---------- message précédent à 23h40 ----------
Et je me réponds à moi-même

Mais ça peut peut-être servir à d'autres: il faut entrer le numéro de l'IMM 5292 si RP ou le numéro de l'IMM 1442 si étudiant.[COLOR="Silver"]
---------- Message ajouté à 23h59 ---------- message précédent à 23h51 ----------
Et pour le numéro de téléphone, ne mettre que des zéros
[COLOR=#333333]Par contre : NE DONNEZ PAS VOTRE NAS A UN BANQUIER !
[COLOR=#333333]c'est un renseignement personnel qui ne sert que pour les impôts et d'autres administrations. une banque n'en a pas besoin (je ne retrouve pas le site officiel canadien qui le dit, mais je l'avais indiqué quelque part sur le site)
[COLOR=#333333]en cas d'erreur de la banque, ce numéro peut être volé et utilisé frauduleusement.
[COLOR=#333333]donc, ne donnez jamais votre NAS à un banquier. si il insiste, changez de banque.
[COLOR=#333333]je l'ai retrouvé :
https://www.servicecanada.gc.ca/fra/n.../provide.shtml
En cliquant sur le lien, on peut voir les détails suivants:
Loi de l'impôt sur le revenu[COLOR=#000000][COLOR=#000000]En vertu de la
Loi de l'impôt sur le revenu, les personnes qui produisent une déclaration de revenus doivent communiquer leur NAS dans leur déclaration annuelle. Les employés doivent également communiquer leur NAS à leurs employeurs afin qu'ils émettent des
relevés d'emploi et des feuillets en fin d'année, notamment des
feuillets T-4 pour les besoins de l'impôt sur le revenu et du Régime de pensions du Canada. Le NAS est également demandé par les organismes gouvernementaux pour l'octroi de subventions, de prêts, ou d'autres formes d'aide financière. Le NAS est aussi demandé lorsqu'on fait une demande de
Prestation fiscale canadienne pour enfants. De plus, [COLOR=#ff0000]
les particuliers doivent fournir leur NAS aux banques, aux sociétés de fiducie, aux caisses populaires et aux courtiers qui vendent des produits et des services financiers qui produisent des intérêts, afin que les revenus correspondants puissent être déclarés à
l'Agence du revenu du Canada.