Banque et argent au Canada
Discussions importantes
Les derniers messages
Echange dollar canadien contre euro
Salut à tous les voyageurs, future Pvtiste Canadien!
Je viens de rentrer en France après 8 ans à Montreal et j'ai quelques économies en dollar canadien CAD.
Si vous etes interessés d'un échange contre des euros pour arrivé au Canada avec un peu de cash je serais ravis de vous les échanger.
J'habite dans les Landes et je peux me déplasser au besoin.
A bientot!
Louis :)

1 semaine avant
Canada: virement international de la Banque postale à RBC?
Bonjour,
J'ai un compte bancaire chez la Banque postale en France, et j'ai ouvert un compte chez RBC au Canada. Je cherche à faire un virement de mon compte français à mon compte canadien.
Je pensais avoir réussi à ajouter mon compte comme bénéficiaire, en utilisant mon numéro de code (7 chiffres) ainsi que le code SWIFT de RBC (ROYCCAT2XXX), qui avait été accepté par le système. J'avais envoyé un petit montant pour tester il y a une semaine et... rien.
J'en déduis que je n'ai pas entré les coordonnées correctement. J'ai également un "transit number" et "institution number" que je ne sais pas où indiquer.
Est-ce que par hasard l'un de vous a réussi à faire des virements LBP > RBC ?
Merci d'avance.

25/11/24
2
Revolut -> BNC
Bonjour
Je souhaite faire un virement de mon compte Revolut vers mon compte BNC. J’ai bien ajouté mes informations de compte BNC et le virement a bien été effectué. Celui-ci est actuellement en attente. Ma question est la suivante : savez-vous combien de temps cela va prendre pour arriver sur mon compte BNC svp ?
Je peux suivre l’acheminement depuis mon compte Revolut où il est dit que cela prend 1 jour (estimation) mais je ne sais pas si c’est sûr. Si vous connaissez les délais svp.
Merci d’avance pour vos retours

15/04/24
2
BNC : offre nouveaux arrivants
Bonjour
Je voudrais avoir un renseignement au sujet des conditions de l’offre. J’ai cru comprendre qu’il fallait ouvrir un compte en ligne et qu’on recevrait 100$. Mais je me doute qu’il sera versé directement après ouverture. De ce fait, quelles sont les vraies conditions à respecter pour en bénéficier svp ?

14/04/24
4
Desjardins - numéro téléphone canadien
(TEMOIGNAGE ET DEMANDE D'AVIS banque DESJARDINS)
Bonjour,
j'ai ouvert un compte DESJARDINS la semaine passée. Avec la formule nouveaux arrivants c'est super pratique, on est bien accueilli et bien accompagné pour l'ouverture du compte. Desjardins propose une application pour gérer ses comptes et réaliser / recevoir les virements interac ou virements de paiement de facture.
Problème majeur, pour valider mes opérations, et confirmer mon identité à CHAQUE fois que je veux faire un virement, il y a une sorte de double authentification qui passe par un code transmis par appel téléphonique. Cet appel ne peut être fait que sur un numéro Canadien. J'ai un numéro TEXTNOW (appli donnant un num gratuit, du type fungo) mais le conseiller Desjardins me dit que ce type de numéro ne fonctionne pas. effectivement impossible de vérifier mon identité avec, il faut payer un vrai forfait.
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Comment avez-vous fait ? Je pense changer de banque...

23/05/24
0
Virement Desjardins
Pitié quelqu’un sait quoi mettre sur l’onglet « numéro de compte » lors d’un virement Revolut à Desjardins, j’ai essayé de faire en mettant les 7 premiers numéro écrit sur mon spécimen de chèque mais ça ne marche pas. Le numéro qui doit être écrit est un numéro entre 7 et 12 chiffres mais aucun numéro sur le spécimen ne correspond à cette taille .
merci d’avance

04/09/23
0
Prêt bancaire conso avec BMO: faites gaffe !
Bonjour à tous,
Mon conjoint a contracté un prêt avec BMO de 5700 dollars voici quelques années.
Depuis des années il paie le minimum paiement chaque mois et la somme à rembourser reste la même voir augmente. (Sans aucun achat avec la Carte).
Nous avons reçu une lettre de cette banque, pour 5700 CAD dûs, avec le minimum paiement, la banque a écrit qu'il lui faudra 64 ans pour tout payé.
Soit la somme totale de 77000 euros !
Ce système n'existe pas en France soyez très prudents là bas, une petite dette de 5700 CAD et c'est 77 000 CAD qu'une banque vous demandera !!!.

25/08/23
1
Offre des 150$ à la Banque Canada?
Bonjour, j’ai ouvert mon compte à la Banque du Canada le 27 juillet avec une pré ouverture en France moins de 90 jours avant mais je n’ai toujours pas reçu les 100$ offert.
Est ce normal? Faut il que je patiente encore?
Merci pour votre réponse. 🙂

15/08/23
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans