Pardon pour le double mail.
J'aimerais vous faire partager mon expérience CCO : très positive. C'est un perfect ! J'espère que cela pourra vous aider.
J'ai commencé par faire une étude de marché en comparant les divers bureaux de change. Mon point de départ fut le site Kanpai, qui propose une comparaison sur le sujet entre plusieurs bureaux, dont CCO.
J'ai contacté Travelex, Change de l'or, et d'autres bureaux. Sur place, ils prenaient une commission, parfois importante (7 % pour Travelex).
Il faut savoir (merci au staff CCO de me l'avoir appris^^) que le taux généralement affiché sur les sites de bourses est le taux interbancaire = celui que les banques utilisent pour se prêter des sous. Les bureaux de change appliquent un taux plus bas. Il faut bien manger n_n !
A ce taux plus bas peut s'ajouter une commission :sick: ciel ! Mon argent fuit !
Le feeling est passé avec CCO. Ils sont sérieux, accueillants, transparents, disponibles, et proposent des taux très avantageux n_n. J'ai contacté Cécile, de la team CCO, et j'ai pu profiter d'une vente flash. J'ai commandé mes yens en ligne et ai profité d'une escale (exceptionnelle !) sur Paris pour retirer ma commande.
J'avais déjà scanné par carte d'identité (indispensable pour que la commande via le net soit validée). Ramenez-la aussi pour retirer votre commande (ah ben oui !)
On m'a remis un document sur lequel figure le montant de la transaction. Je recompte les sous comme une professionnelle. Le compte y est ! Je signe. J'embarque la marchandise. You win, yeah
Tout s'est fait très rapidement. Aucun problème durant tout le processus, de la commande au retrait