Discussion: Retrait d'argent en Argentine
- 03/09/18, 09:17 #1Bonjour,
Je compte partir d'ici fin octobre avec ma copine en Argentine en pvt et j'ai beaucoup de questions à propos de l'argent/ des taux de changes/ des commissions.. et je voulais savoir si ceux étant déjà partie en Argentine pouvait faire un petit résumer ou donner des astuces sur ce sujet ? A part la solution d'emmener du liquide sur soit, on ma aussi parler d'Azimo, je ne vois pas trop comment éviter d'aller retirer de l'argent avec une grosse commissions (et je ne compte pas partir avec du liquide pour 6 mois ou plus de voyage).
J’espère avoir été assez clair.
Merci d'avance,
Quentin Sarradin
- 04/09/18, 14:47 #2Bonjour Quentin,
Tu peux venir avec des euros et les changer ici c'est assez facile, mais si tu es comme moi et que tu n'aimes pas voyager avec beaucoup d'argent il y a plusieurs solutions:
- Avoir une carte N26 ou autre banque en ligne. Tu peux payer par CB dans la plupart des commerces et restaurants ici. Tu peux aussi retirer du liquide avec ces cartes. Par contre tu paieras les frais de retrait (environ 100 pesos) et tu seras limité á 2000 pesos par retrait.
- Azimo est une trés bonne solution: tu fais un paiement en ligne avec ta CB francaise et tu vas chercher l'argent dans une agence type western union. C'est pas cher et rapide. Le problème c'est qu'il n'y a pas forcement des points de retrait dans toute l'Argentine.
Je te conseillerai d'ouvrir un compte á Banco Ciudad (c'est gratuit pour les pvtistes). Il faut le faire á Buenos Aires et y être au moins deux ou trois semaines le temps de recevoir la CB. Ensuite tu fais des retraits avec Azimo et tu mets le cash sur ton compte argentin. Comme ca pdt ton voyage tu peux payer avec ta CB argentine et aussi retirer de l'argent.
N’hésite pas si tu as d'autres question!
-
- 05/09/18, 14:23 #3Merci pour toutes tes réponses.
Pour le moment seul une question me vient, tu parle de carte N26 ou d'une banque en ligne mais si l'on paye avec une carte standard tu peux aussi retirer du liquide et tu payeras aussi les frais de retrait non ? je ne vois donc pas l'avantage ?
Merci,
Quentin
- 05/09/18, 18:13 #4Avec une carte francaise tu payes les frais de retrait d'argentine (environ 100 pesos que tu payes à la banque argentine oú te retires) + les frais (commission) de ta banque en france (qui te facture pour utiliser ta carte à l'etranger)
De plus a chaque fois que tu payes avec ta CB francaise tu vas payer une commission (un montant fixe ou un pourcentage de ce que tu depenses). Avec revolut ou N26 tu ne payes ces commissions.
Redis-moi si c'est pas clair
- 26/10/18, 17:57 #5Anonyme
- 26/10/18, 23:09 #6J'avais essayé l'année dernière mais ce n'était pas possible à ce moment la. Ce que je faisait c'était faire un retrait avec Azimo et ensuite le déposer sur le compte Banco Ciudad: C'est pas le plus pratique mais c'est facile !
A vérifier ce qu'il en est auj. A savoir que c'est compliqué et ca coute souvent super cher de faire des virement vers ou depuis un compte argentin!
- 31/12/18, 16:38 #7
- 02/01/19, 14:19 #8Bonjour,
Il faudrait envoyer un message directement à transformate pour leur demander mais en general les virement vers et/ou depuis un compte argentin sont tres chers (surtout avec le pesos qui continue a perdre de la valeur).
Ce que je te conseille c'est de faire une retrait en cash avec Azimo (tu fais le paiement en ligne et tu vas chercher l'argent dans un bureau argenper) et d'ensuite déposer cet argent sur ton compte banco ciudad (pour ne pas avoir beaucoup de liquide chez toi).
Si tu as la moindre question n'hesite pas à nous recontacter.
Morgane
- 03/01/19, 11:10 #9
- 04/01/19, 19:09 #10AnonymeBonjour,
Je passe apporter mon témoignage, après 1 mois et demi en Argentine.
Finalement, je m'en suis très bien tiré en utilisant à chaque fois que possible ma carte Revolut.
D'autres fois, si c'était possible, j'ai payé avec MercadoPago (utilisant ma carte Revolut), là où les cartes étrangères n'étaient pas acceptées ou étaient surtaxées. D'ailleurs, il est possible de recharger sa carte Sube et payer d'autres services avec sa CB, via MercadoPage.
Finalement, il n'y a que quelques auberges et marchés, sur lesquels, j'ai dû payer cash.
Mais, à savoir que : pour le moment, je ne me suis pas pérénisé en coloc ou autre location, et je n'ai pas eu à donner de caution ou autre somme d'argent importante en liquide...
J'ai donc quand même dû retirer des sous et d'après mes calculs, n'ayant pas eu besoin de retirer plus de l'équivalent de 200£, le retrait avec Revolut était plus avantageux que le transfert Azimo. Et ce, malgré la commission prise par la borne de retrait Link (moins élevée que Banelco).
A part ça, en arrivant, j'ai ouvert le compte gratuit avec CB debit, chez Banco Ciudad, mais n'ai finalement pas encore eu besoin d'utiliser l'argent que j'y ai déposé, plutôt qu'un des autres moyens mentionnés plus haut.
Quant à transfermate, lorsque j'avais cherché sur leur site, je n'avais pas trouvé l'Argentine dans les pays, ni de source, ni de destination. Si vous les questionnez, n'hésitez pas à partager leur réponse ici
J'espère avoir apporté quelques infos intéressantes...
Bonne année (en Argentine)!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.